iDVD 5 et les graveurs externes

albert13 a dit:
pardon de vous faire répéter mais j'voudrai être sûr de comprendre

1/ iDVD 5 est-il compatible avec la plupart des graveurs ?
si non avec patchburner l'est-il vraiment ?
j'ai un G4 AGP 400 Mgz 1Go mémoire vive avec CD et un ibook GA 1,33 avec lecteur DVD

2/ ya t'il vraiment eu de la part d'apple un effort de compatibilté ou d'ouverture aux autres,
ou IDVD 5 est verouillé encore pour n'être compatible qu'avec le graveur apple ?

encore scusez de vous faire rabacher...
Idvd 5 est compatible avec le graveur interne mais pas les externe mais idvd 5 peut maintenant créé une image disque que tu pourra graver avec ton graveur externe et toast.
Mais avec PatchBurn mon graveur a été reconnu sans problème par idvd, itunes etc etc...
 
Et donc tu graves directos sous iDvd :zen: :up:
 
si tout a fi sa patron ;-)))

pour être plus honnête je n'ai pas graver mais j'ai seulement vérifié que sur mon ibook G4 1,33 iDVD reconnaissait les 2 graveurs soit celui d'origine qui grave CD et celui extérieur par firewire
et il me reconnait les 2 j'en ai déduit que cela marchera au niveau gravage ;-)

j'ai fait le même test sur mon vieux powermac G4 AGP qui lui est equipe d'un simple lecteur de DVD je lui mis dedans iDVD avec sur un des port firewire mon graveur DVD externe et kif kif il le reconnait aussi

j'en profite de reposer aussi une question :
j'ai keynote 2, je fais une rapide présentation genre powerpoint avec un chouia de musique et qd je l'exporte en flash j'ai pas le son il reste muet... j'ai dû manquer un train ;-))
j'sais pô si ce que je demande est possible..

@+
 
Bon bein voilà.
J'ai acheté un graveur USB2 16X de marque pourri dans une grande surface (pourri aussi) pour 99¤ et avec:

PatchBurn 3b09 + iDVD5 = Un dvd de pro... :up: (lisible sur un DVD de salon de chutchut pas de marque)

Je n'ai pas essayer sans PatchBurn comme un c*** mais bon...
Gravure Ultra rapide à part évidemment le rendu des menus mais normal car j'ai un iBook 800.

Et voilà le test fini j'ai effacé le DVD+RW avec Utilitaire de Disque et la gallette dans le graveur externe.
 
:confused: Bon, j'ai peut-être un mauvais idvd-5, mais le mien se montre autoritaire. Si je mets un DVD neuf dans mon graveur externe Iomega (traité avec Patchburn) et que je demande à idvd de graver et bien je vois la galette du superdrive qui s'ouvre pour que j'y mette un DVD, et le Iomega ne moufte pas !!! Bien entendu comme j'ai aussi Hurz et Pfurz, je peux envoyer idvd graver sur le Iomega externe.

Alors dites m'en plus. Merci à vous. :zen:
 
Effectiuvement à mon avis

enlève les deux fichier reprends bien le patchburn 3 et REBOOT

Moi c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas de superdrive.
 
Peite histoire:

Bon je viens de découvrir qu'il faut brancher le graveur avant iDVD5 sinon c'est foutu.

PAR CONTRE, pour graver c'est vraiment le TOP, si tu as un DVD+RW déjà écri, iDVD5 te marques:"ce DVD n'est pas vierge voulez-vous..." et hop il te l'efface en rajoutant une étape à la fin de l'encodage= le tout en 16X

Sympatoche non, et tout ça avec un BenQ 16X en USB2 = 99¤ :p

Je REMERCIE QUI: APPLE POUR iDVD5 ou PatchBurn3 :D
 
Tibule a dit:
:love: Merci à tous je vais essayer.

:confused: Bonsoir à tous,

Come je l'avais écris, j'ai enlevé Hurz et Pfurz, mais prudent j'ai gardé une copie !!! Et j'ai bien fait car malgré un traitement avec Patchburn 3, et bien idvd 5 refuse de reconnaître le graveur Iomega. Quand je lui ds de graver il m'ouvre aussi sec le Super Drive !! Et ceci même avec un DVD bon à graver dans le Iomega.

Donc je vais vite remettre Hurz et Pfurz. Si vous avez des idées j'suis prennnneur !!!
:zen:
 
Merde alors peut être que avec un SD tu peux pas.

Moi je dois rebooter si je crée un DVD sans que le graveur soit branché.
Donc tente de brancher le graveur, puis patchburn, puis reboot et petit test.

C'est la dernière chance avant de revenir à l'image disque.
 
Fat Boss Slim a dit:
Mais alors pourquoi tu graves pas avec ton Superdrive ? :confused:

:love: Bonne question Fat, et bien quand j'ai acheté ce Iomega, j'étais encore sous idvd 4 et le superdrive ne bectait pas tout. En fait je ne regrette rien car avoir deux graveurs cela permet de copier rapidement des DVD sans passer par les images disque. :up:
 
je@nnot a dit:
Merde alors peut être que avec un SD tu peux pas.

Moi je dois rebooter si je crée un DVD sans que le graveur soit branché.
Donc tente de brancher le graveur, puis patchburn, puis reboot et petit test.

C'est la dernière chance avant de revenir à l'image disque.

:confused: Merci pour ta réponse, en fait j'avais tout essayé, même ça. Ce n'est en fait pas grave vu la configuration que j'ai. Bien à toi. :zen:
 
Une recherche "Hurz Pfurz" sur le forum d'Apple

Note that if you have an external DVD drive, iDVD 5 will still not burn directly to a disk, you will need to make a disk image instead.

In answer to your question, iDVD 5 will allow you to create a disk image on your hard drive which you can then burn to a DVD using either Toast, Disk Utility or any other disc burning app capable of burning DVDs. You do not need to use the iDVD hack (Hurz/Pfurz) any more.​

En résumé, iDVD 5 n'autorise pas la gravure externe, même si ce logiciel permet de créer une "image de disque" sans recourir à "Hurz&Pfurz" :hein:
 
barbarello a dit:
Une recherche "Hurz Pfurz" sur le forum d'Apple

Note that if you have an external DVD drive, iDVD 5 will still not burn directly to a disk, you will need to make a disk image instead.

In answer to your question, iDVD 5 will allow you to create a disk image on your hard drive which you can then burn to a DVD using either Toast, Disk Utility or any other disc burning app capable of burning DVDs. You do not need to use the iDVD hack (Hurz/Pfurz) any more.​

En résumé, iDVD 5 n'autorise pas la gravure externe, même si ce logiciel permet de créer une "image de disque" sans recourir à "Hurz&Pfurz" :hein:

devil-smiley-104.gif
No Sir,
it's not necessary to make an disk image with idvd 5, if you have hurz and Pfurz. With these two files uou can choose an external burner.

But in fact this is not the main question. IDVD is not capable to burn, as result, more than 2 GB even you have in the prep window 4GB !! Of course the way is to do a disk image and after with toast to add if necessary, numerous files in the DVD.
food-smiley-007.gif
 
Mais moi j'ai gravé directement sous iDvd avec mon graveur externe
 
vincmyl a dit:
Mais moi j'ai gravé directement sous iDvd avec mon graveur externe

action-smiley-033.gif
il y a effectivement certains graveurs externes qui sont reconnus par IDVD, ce qui laisse effectivement le choix à ceux qui ont un superdrive de demander à idvd 5 (of course !!!) de graver sur l'un ou sur l'autre, mais ce n'est pas le cas de tous, et en particulier pas de mon graveur Ioméga.
jumping-smiley-002.gif
 
Tibule a dit:
action-smiley-033.gif
il y a effectivement certains graveurs externes qui sont reconnus par IDVD, ce qui laisse effectivement le choix à ceux qui ont un superdrive de demander à idvd 5 (of course !!!) de graver sur l'un ou sur l'autre, mais ce n'est pas le cas de tous, et en particulier pas de mon graveur Ioméga.
jumping-smiley-002.gif

Je crois qu'il faudrait faire une liste alors pour aider les acheteurs non ?