iDVD 5 et les graveurs externes

comgil

Membre actif
13 Septembre 2000
194
0
Visiter le site
Je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : iDVD permet d'utiliser (enfin) les graveurs de DVD externe (par exemple le graveur DVD +- de LaCie, en ayant pris soin d'installer le petit patch fournipar LaCie).

Cela semble fonctionner avec un mac ne possédant pas de graveur DVD intégré, mais impossible de faire reconnaitre une galette s'il y a déjà un SuperDrive.

Existe -t-il un moyen de contourner ce problème ? J'aimerai bien graver des DVD en +R, +RW, ou tout simplement plus rapidement que le -R de base.

Merci à tous les bidouilleurs !

comgil
 
comgil a dit:
Je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : iDVD permet d'utiliser (enfin) les graveurs de DVD externe (par exemple le graveur DVD +- de LaCie, en ayant pris soin d'installer le petit patch fournipar LaCie).

Cela semble fonctionner avec un mac ne possédant pas de graveur DVD intégré, mais impossible de faire reconnaitre une galette s'il y a déjà un SuperDrive.

Existe -t-il un moyen de contourner ce problème ? J'aimerai bien graver des DVD en +R, +RW, ou tout simplement plus rapidement que le -R de base.

Merci à tous les bidouilleurs !

comgil

:eek: En effet Idvd 5 ne permet pas de sélectionner un autre graveur. Le seul avantage est que tu peux faire une image disque sans utiliser Hurz et Pfurz.

Par contre il n'y a pas de problème pour graver des DVD+R ou +RW sous Toast ou Popcorn que ce soit sur le Super Drive ou sur un graveur externe par exemple sur le Lite-on DWDRW SHOW-16335 de Iomega. Et il y a bien d'autres graveurs. :p
 
Alors là je ne comprends plus rien !!!!

Hier on me dis qu'ya pas de problème.

Aujourd'hui on me parle de Patch ?

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Aller s'il vous plait on envoie les témoignage, MERKI
 
comgil a dit:
...Je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : iDVD permet d'utiliser (enfin) les graveurs de DVD externe (par exemple le graveur DVD +- de LaCie, en ayant pris soin d'installer le petit patch fournipar LaCie)....

comgil


Juste au dessus.
 
Et moi je confirme, ca marche :up:
 
Firewire avec patch mais je grave directement sous idvd
 
Ya meme rien a sélectionné, tu cliques sur Graver :zen:
 
tornade13 a dit:
Avec les fichiers Hurz et Pfurz je pense que la selection du graveurs reste possible. ;)

NON mon graceur IOMEGA externe n'apparait pas. Il y a juste DVD-R simulation qen option suplémentaire par rapport à idvd 4
 
Moi j'ai le patch de Mac Vidéo
 
Moi c'est un pioneer et ca marche impecc
 
  • J’aime
Réactions: tornade13