iDVD 6 et ses thèmes fantômes ...

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Bonjour,

j'ai un problème similaire à un autre membre du forum, mais toutes les solutions proposées à ce membre, je les ai déjà essayées en vain: suppression du fichier préférence plist, suppression du fichier preference et du dossier Caches com.apple.idvd, réparation des autorisations, ... Bref, à la fin, j'ai viré entièrement iDVD et j'ai réinstallé le logiciel à partir du disque d'origine iLife '06 puis refait la mise à jour vers la version 6.0.2. J'ai aussi Quick Time 7.1.2 recommandé par Apple "pour répondre à un problème concernant la prévisualisation de projets iDVD".

Que se passe-t-il? La première fois que iDVD (même après réinstallation complète) se lance, tout est OK, j'ouvre un ancien projet (archivé ou pas) et cela fonctionne. Si je quitte iDVD et l'ouvre à nouveau plus tard, quelque soit le projet, il prétend ne pas trouver le thème utilisé (je n'ai utilisé que des thèmes fournis par Apple). Que je clique "annuler" ou "OK" pour le thème (null) proposé à la place (mais qui ne sert à rien car il offre un écran noir et bloque la lecture du DVD en prévisualisation), soit iDVD quitte directement, soit la balle colorée tourne tourne tourne tourne ... (reste un "forcer à quitter"). Eventuellement, après plusieurs tentatives et une longue attente, iDVD daigne bien ouvrir le projet et retrouve les thèmes utilisés, mais cela reste aléatoire et la fois suivante c'est à nouveau bloqué/introuvable. Ceci se produit aussi pour les projets sauvegarder via Enregister une archive avec toutes les options cochées (càd y compris "inclure les thèmes"). Ces thèmes sont bien dans l'archive lorsque j'examine le contenu du paquet du projet iDVD archivé. Voilà. Etrange et se produit également pour un tout nouveau projet. Donc, si j'ai réinstallé iDVD, ce n'est pas iDVD a priori. Si j'ai un nouveau projet, ce n'est pas le projet qui est corrompu ...
La seule chose qui me chiffone, c'est que dans Bibliothèque>Application Support>iDVD dans la racine (disque dur) j'ai un dossier Themes avec 4 sous-dossiers (iDVD 3, 4, 5 et 6) et j'ai aussi un dossier Installed Themes dans ~>Bibliothèque>Application Support>iDVD de mon compte mais avec 3 sous-dossiers uniquement (iDVD 3, 4 et 5). J'avais iLife '05 avant de passer à iLife '06 ...

Eric

Configuration: iMac G5 20" 1,8 GHz, 1Gb RAM, Mac OS X 10.3.9, Quick Time 7.1.2, toutes les dernières mises à jour Apple.
 
Chez moi, iDVD marche. Je ne peux donc pas trop t'aider.
Par contre, j'ai la même organisation des thèmes que toi : les mêmes 4 sous-dossiers sous la racine, et les 3 autres dans mon compte. La seule différence, c'est que j'ai Tiger.
 
Vérifie dans ordinateur, bibliothèque, applications support, idvd....
Dedans, il doit y avoir le dossier thème idvd !
S'il ni s'y trouve pas, cherche le et mets le dedans et puis hop, ça devrait gazer !
 
Merci pour vos réponses.

A Marcmaniac: les dossiers Themes et Installed Themes sont bien présents (voir mon message initial). Toutefois, dans une autre discussion, j'ai lu que les thèmes devraient aussi être dans le dossier Content>Resources du "package" iDVD (ouvert via ctrl-click sur "Afficher le contenu du paquet"). J'ai là 652 éléments dont certains intitulés font penser à certains thèmes, mais pas tous. Et il n'y a pas de dossier thèmes à ce niveau. Et chez vous?

Eric
 
Bonjour,

J'ai aussi eu un problème avec iDVD 6. J'ai voulu réouvrir un projet iDVD fait l'année passée... et là, problème: j'ai 2 fichiers dvdproj. Un enregistré dans mon dossier séquence (où je classe mes films) et un autre dans le dossier Documents (où je ne mets rien manuellement).

Le premier ne marche pas (le film n'est pas dans le projet, juste le menu de départ choisi et une photo, mais pas de boutons fait).

Le deuxième, celui qui vient de Documents marche plus ou moins: au début, il me dit qu'il ne trouve pas le thème. je clique sur annulé ou OK, et ça revient au même, c-à-dire à rien. Là, j'ai réussi à réouvrir le projet (sans qu'il me dise que le thème est manquant) mais le thème est plus bien traité par le nouveau iDVD: dans mon menu, j'ai des boutons pour accéder au film ou aux chapitres, mais le texte devrait être écrit sur une sorte de rectangle noir. Maintenant, avec le nouveau iDVD, il me met le texte à côté du rectangle, et c'est impossible de bouger le texte pour le mettre en place... je comprends pas. Il semble que le nouveau iDVD soit pas 100% compatible avec l'ancien?!

Merci d'avance!