iDvd : des DVD est des maux !...

goonie

Membre actif
13 Juin 2004
486
200
62
Bonjour,
Une petite question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre :
J'ai acheté Ilife dernièrement afin d'avoir la dernière version de IMovie pour monter des films.
J'ai procédé à l'installation sans problème sur mon Ibook G3.
Grand naif, je me suis dit, autant essayer d'installer IDvd pour préparer le film en DVD afin de faire une image disque du projet (à l'aide d'un appleScript).
La gravure étant réalisée sur un PC
Si l'installation s'est faite, le lancement de IDvd est imossible.
Apparament, il teste si le processeur est un G4.
Existe-il une possibilité de contourner ce fait ? (via AppleScript,....)

je ne pense pas.... iDVD étant optimisé pour les G4, il utilise les commandes Altivec du G4. Il ne doit donc pas pouvoir tourner sur un G3.

goonie a dit:
Merci pour la réponse.
Je me doutais d'un truc comme cela.
Bon, il ne reste plus qu'à acheter un G4.
Et comme cela, adieu le PC.

si tu as DVD 3 tu peux créer une image disk (voir sur macetvideo.com rubrique recette pour savoir comment) facilement et donc graver sur un lecteur DVD externe .

Par contre , tu ne pourras jamais graver une image disk fait sur mac sur un PC ce n'est pas reconnu par le PC. Et puis pour passer sur pc, il faut que ton mac soir relier en resau au PC sinon tu ne pourras pas graver depuis ton PC (graver un cd avec l'image = impossible, graver un DVD avec l'image = revient à graver le DVD directement sur le mac)

le problème se situe bien en amont, nilkolo.... sur un G3 iDVD refuse tout simplement de se lancer