iDVD graver lire un film de 4 séquences différentes

gerardgv

Membre enregistré
2 Avril 2005
8
0
J'ai entré 4 sequences dans un menu iDVD et gravé le tout :pas de problème...mais :
chaque séquence se lit séparément à partir du menu avec son bouton , mais le bouton "lire le film" ne lit que la première séquence.....
1/ Dois-je intégrer les 4 séquences dans un seul film iMovie avant transfert dans iDVD ou y a t'il plus astucieux dans iDVD ,avec les menus ?
Merci
 
Fat Boss Slim a dit:
On va commencer par le début : "Bonjour !"

Si tu veux que ton film soir lu en entier, il doit alors être monté comme tel. Les chapitres sont des points d'accès sur un film entier, pas des séquences autonomes dans ton cas.


Salut !
Je vais donc monter un film avec mes 4 séquences , le rentrer sur un menu iDVD et créer des sous menus pour mes séquences et leurs chapitres...et je pourrai :
-soit lire mon film en entier ( " lire le film " )
-soit aller de séquences en séquence avec leurs chapitres ( "lire les scènes " ) ?
C'est un peu lourd (1heure de film) mais s'il n'y a pas de solution plus simple ...
Je crois qu'avec Capty DVD on peut le faire ?.... J'essaierai plus tard !
Merci Docteur .
G.V.
 
Quand tu lis ton film (en étant passé par "Lire le film"), tu peux aller directement à la séquence suivante en faisant "Next" sur ta télécommande. Je ne trouve pas ça lourd, bien au contraire...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Si tu veux que les chapitres soient lu hors continuité du film, qu'à la fin de chaque chapitre on revienne au Menu alors il faut bien avoir des fichiers indépendants.

Si tu veux une navigation du type DVD Vidéo du commerce, alors un film complet chapitré suffit.
 
Fat Boss Slim a dit:
Si tu veux que les chapitres soient lu hors continuité du film, qu'à la fin de chaque chapitre on revienne au Menu alors il faut bien avoir des fichiers indépendants.

Si tu veux une navigation du type DVD Vidéo du commerce, alors un film complet chapitré suffit.
Il s'agit en fait d'un seul film de 6 cassettes DV au départ , que j' ai traitées dans iMovie en 4 parties pour que ce soit moins lourd (les 4 parties font 1h en tout ,film terminé.......) d'où l'intérêt de pouvoir le lire soit en continu soit séquence par séquence (avec chacune ses chapitres )
Je vais tout regrouper sur un projet iMovie , entrer le film entier sur iDVD , et créer là des sous menus comportant plusieurs chapitres.....?
Merci pour les idées .G.V.
 
Fat Boss Slim a dit:
Si tu veux que les chapitres soient lu hors continuité du film, qu'à la fin de chaque chapitre on revienne au Menu alors il faut bien avoir des fichiers indépendants.

Si tu veux une navigation du type DVD Vidéo du commerce, alors un film complet chapitré suffit.

Merci , j'ai donc essayé de regrouper 2 de mes films sur un même projet iMovie pour qu'ils se lisent en continu un fois transférés sur iDVD.......Pas de problème pour les séquences vidéo et leurs titres et transitions ,mais les clips commentaires et zics de fond n'ont pas suivi ! Et quand je les ai transférés ensuite ils se sont placés n'importe comment,sans retrouver leur place , verrouillée , pourtant !
Conclusion : quand on veut regrouper des séquences en un seul film, on peut les regrouper sur iMovie , après montage (titres , transitions , etc ) , mais impérativement , avant le montage son (zics de fond , commentaires , etc ) , qui est à effectuer sur le projet séquences vidéos regroupées