iDVD : "Image Disque" possible si plus de 4Go ?

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Je voudrai graver un DVD, mais mon projet fait plus de 4Go (en mode Quality Max.) et donc iDVD refuse de me le graver. Or, je n epeu absolument pas retirer de videos.
Je me disai alors que je pourrai faire une Image Disque du projet puis de graver avec Toast 7.

OR, le même message d'erreur survient (projet trop lourd) quand je souhaite proceder.

Y a t'il une solution ????

(Je n'ai pas Final Cut ou Machin Dvd Pro, et, étudiant que je suis, ne suis pas pret de les avoir....:( )

Merci d'avance !
 
Si le projet est sur iMovie, et si tu ne veux pas baisser la qualité ce que je peux comprendre, limite ta durée d'export de la timeline à 60 mn, et fais donc 2 dvds avec idvd de ton projet...

En qualité optimale, la durée max est d'une heure sur un DVD5, voire 1h30 en qualité inférieure...

DVD5 est le format des dvd simples couche (- ou +) que nous achetons dans le commerce.

Maintenant si tu as un graveur double-couche, et les médias qui vont avec, il ne devrait pas y avoir de problème (mais à confirmer car je n'en suis personnellement pas équipé).

Cldt
Dan
 
je remets ce sujet au gout du jour
y a t il un moyen de depasser les 4Go? en image disque par exemple ??
je comptais les depasser et laisser ensuite toast recompresser l image comme un grand...
mais impossible de choisir l option dvd double couche.....
qui peut m aider ???
 
oui mais il faut que tu possedes un graveur double couche (DL) reconnus par IDVD.

Dans ce cas, idvd te propose de créer soit un projet de 4 ou de 8 GO et donc de faire une image disque de la meme taille.

Le choix de la durée se fait via le menu info du projet idvd.
 
je remets ce sujet au gout du jour
y a t il un moyen de depasser les 4Go? en image disque par exemple ??
je comptais les depasser et laisser ensuite toast recompresser l image comme un grand...
mais impossible de choisir l option dvd double couche.....
qui peut m aider ???
Parce que tu penses que la compression de Toast est moins destructrice que celle d'iDVD????
 
bah non mis vu que idvd me propose pas le double couche.... pourtant sur le macbook noir c est bien un double couche non???
 
De toute façon vu qu'en final tu veux graver un DVD simple couche (tu explique toi même que tu voulais recompresser via Toast pour faire tenir sur un DVD simlple couche), laisse iDVD compresser lui-même en choisissant qualité optimale, plutôt que maximale!

Quant au lecteur de ton MacBook (double couche ou simple couche), va dans le menu POmme, A propos de ce mac, puis "plus d'info" pour avoir le descriptif détaillé du matériel; Tu y verra le modèle de graveur et sa capacité à graver en double couche ou pas (si tu vois DL, c'est un double couche)
 
je crois comprendre le problème de freefailling . j'aurai le même si le cas se présentait
sur mon imac g5 , superdrive ,il y a un graveur de DVD simple couche
avec IDVD .a l'info du projet je n'ai droit qu'au simple couche
si je voulais faire un projet de plus de 4Mo. une image , pour le graver avec toast et un graveur externe. je fais comment?? je ne peux pas....non?
 
Normalement, si tu branches ton graveur externe DL, iDVD devrait le reconnaître, et donc te proposer de graver 8Go. Sinon, pas possible.
 
ok merci
je me posais la question parceque la j'ai un vieux graveur externe qui n'est pas reconnu.
et comme je compte en acheter un ( DL ) bientôt......
 
De toute façon vu qu'en final tu veux graver un DVD simple couche (tu explique toi même que tu voulais recompresser via Toast pour faire tenir sur un DVD simlple couche), laisse iDVD compresser lui-même en choisissant qualité optimale, plutôt que maximale!

mais je demande que ca moi !!! mais idvd se borne a dire que je depase la taille autorisée...
voudrais bien avoir le dernier mot et voir par moi meme si en compresant a 4Go c est vraiment pas exploitable!
 
Alors, au lieu de cocher "Performances optimales" choisis "Qualité optimale"...

oui oui ca ok c est fait depuis un moment...:D
mais il continue d eme dire de me demander de choisir "Qualité optimale" au lieu de "Performances optimales"
donc en quelques sortes il ne prend pas en compte la case bien cochée !!!!!
 
Et tu es obligé de le suivre ?
 
Ce qu'il te demande (ou propose ?).
 
ben que je coche performance ou qualité (optimale) c est pareil... il me repose la question...
qq un sait si y a le meme probleme sur dvd studio pro?
 
oui oui ca ok c est fait depuis un moment...:D
mais il continue d eme dire de me demander de choisir "Qualité optimale" au lieu de "Performances optimales"
donc en quelques sortes il ne prend pas en compte la case bien cochée !!!!!
Tout celà est bien mystérieux. En tout cas, je ne connaissais pas ce bug...:rateau:
Mais si j'avais à choisir entre DVD Studio Pro à 1000€ et essayer de voir pourquoi il ne prend pas en compte mon cochage, ma décision serait vite prise...
Ce que je pense : tu as dû compresser ton (ou tes) projet(s) iMovie pour qu'il(s) fasse(nt) 4Go, afin que tout tienne sur un DVD. Mais en fait, l'ensemble des projets fait plus de 2H, et qd tu les reprends sur iDVD, il te dit que ça dépasse... (ça dépend, sic). Donc, question : dans les infos de ton projet iDVD, combien de temps dure ton DVD ?
 
mon film est exporté en dv et fait une 1h23 pour 17Go...
effectivement j avais pas fait gaffe au prix de dvd studio pro j en avais juste entendu parlé moi de ce soft.. lol