Idvd, lion et montage.

arzour-bzh

Membre confirmé
20 Avril 2010
36
1
43
Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutant en matière de montage vidéo et de mac et j'ai pas mal de question.

- Idvd permet de faire du chapitrage et la création de Dvd, mais comment faire quand on est sous Lion et que Idvd n'y est plus ?

- J'ai vu qu'il existait pas mal de site pour le montage vidéo mais lequel serait le mieux afin d'apprendre les "bonnes" bases du montage sachant que je souhaite utiliser FCP X.

- Connaissez vous des tutus sympa pour cet app et pour le montage sur Mac.

En attendant de vous lire, merci d'avance.

Bon dimanche.
 
alors pour le tutu, c'est là

sarkozy-tutu-patin-glace.jpg


Quant iDVD, ce soft n'existe plus...

Tout ce que tu peux faire, c'est chercher un magasin qui a encore un exemplaire de la version boite d'iLife'11 (qui contient encore iDVD et iWeb). Une fois que ces boites en magasin seront épuisées, il ne sera plus possible de trouver ni iWeb, ni iDVD
 
Salut,

Merci de ta réponse.
Je viens de comprendre que j'ai fait une faute de frappe mais tu avais compris que je voulais tutus et non tutu.
Aurais tu des préconisations pour un site plutôt qu'un autre ou des tutos sympas...

Comment faire du chapitrage si Idvd n'existe plus, c'était tout de même facile et sympa avec lui.


merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

En fait j'écris "tuto" et il m'écris tutu. lol
 
idvd n'existe plus? la réponse m'intéresse aussi car je viens d'acquérir le superdrive, comment créer un DVD, est-ce qu'il y a un remplaçant à idvd?
 
idvd n'existe plus? la réponse m'intéresse aussi car je viens d'acquérir le superdrive, comment créer un DVD, est-ce qu'il y a un remplaçant à idvd?
tu as certainement une version de iDVD qui traîne sur ton disque dur ou sur des CD d'installation précédentes…

à+
 
non car j'ai un mac book air acheté cet été, (pas de lecteur dvd par défaut), j'ai acheté le superdrive mais pas moyen d'avoir idvd, nin sur le macstore ni ailleurs...
 
1) iDVD permet de faire du chapitrage et la création de DVD, mais comment faire quand on est sous Lion et que iDVD n’y est plus ?

2) J’ai vu qu’il existait pas mal de site pour le montage vidéo mais lequel serait le mieux afin d’apprendre les bonnes bases du montage sachant que je souhaite utiliser FCP X ?

3) Connaissez vous des tutus sympas pour cet app et pour le montage sur Mac ?

1) En téléchargeant iDVD (inclu dans iLife) ou DVD Studio Pro (inclu dans Final Cut Studio) sur le Web (en P2P) ;

2) Parmi d’autres : Podcasts YakYakYak ;

3) iTunes > Recherche > Podcasts > Final Cut Pro…
 
Dernière édition par un modérateur:
1988 : je découvre l'informatique à la fac, sur un Mac.
1992 : je récupère un Mac d'occasion, et je m'initie.
1998 : j'achète mon 1er iMac G3 (bleu)
2002 : je passe au iMac G4 (tournesol)
2003 : j'achète en plus un PowerBook
2004 : Apple abandonne AppleWorks.
2005 : commence de longues semaines de conversion de mes milliers de documents AppleWorks (dont une grande partie de bases de données) en PDF et Word. Je passe à MicrosoftOffice, puis à OpenOffice. Merci Steve Jobs.:mad:
2006 : j'achète mon second PowerBook, mais aussi un PC avec lequel je découvre la flexibilité des applications sous Windows pour tout ce qui concerne les conversions et copies audio-visuelles.
2011 : en octobre j'achète un MacBook Air, mais aussi un Mac mini pour monter et graver mes DVD. Je découvre alors que ces machines ne sont plus équipées d'iDVD et d'iWeb, ces deux applications étant abandonnées par Apple.:mad:

Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans le crâne des responsables d'Apple, mais en ce qui me concerne, ça commence à me les briser menu. Pour ceux qui, comme moi, sont également familiarisés avec Windows, il y a vraiment de quoi se demander ce que l'on fait encore sur des machines aussi chères que décevantes...
(Message publié sur mon PC)
 
J ai la chance d avoir encore IDVD ( et donc grâce à vous je sais que j éviterais de passer à Lion) justement j essaie de comprendre comment ça marche, j ai lu " l aide", j'ai lu tout ce que je trouvais ici même ( désolée si j ai raté le "bon" topic) or donc j en suis à : comment enregistrer mon "projet" en format compatible ITunes? Je ne trouve rien dans la barre d outils et rien non plus pour "changer " le format de mon projet, bref, existe il un tuto en français compréhensible ??? Je suis sûre que c'est trois fois rien a faire ( car comment imaginer qu une vidéo iDVD ne puisse pas être mise dans iTunes de façon ultra simple?) et ça m exaspère encore plus de ne pas comprendre !!
Merci :)
 
le but d'iDVD c'est de créer un DVDVideo lisible sur une platine de salon

Si ton but est de créer une video lisible via iTunes, alors utilise iMovie, crée ta video et enregistre-là ensuite, elle sera disponible dans iTunes
 
J ai la chance d avoir encore IDVD ( et donc grâce à vous je sais que j éviterais de passer à Lion) justement j essaie de comprendre comment ça marche, j ai lu " l aide", j'ai lu tout ce que je trouvais ici même ( désolée si j ai raté le "bon" topic) or donc j en suis à : comment enregistrer mon "projet" en format compatible ITunes? Je ne trouve rien dans la barre d outils et rien non plus pour "changer " le format de mon projet, bref, existe il un tuto en français compréhensible ??? Je suis sûre que c'est trois fois rien a faire ( car comment imaginer qu une vidéo iDVD ne puisse pas être mise dans iTunes de façon ultra simple?) et ça m exaspère encore plus de ne pas comprendre !!
Merci :)
iDVD, comme son nom l'indique, sert à créer un DVD. Pour avoir ton film dans iTunes, il faut chercher dans l'export iMovie.
À la base, iDVD servait à créer un DVD à partir d'un montage réalisé avec iMovie. Tout était très simple à l'époque...
 
Haaa ok !!! Bon mais j ai commencer par faire un "projet" dans IMovie comme c'est expliqué dans l aide de IDVD mais je n'ai rien trouvé pour "enregistrer" mon projet dans un quelqu on que format dans iMovie, c'est pour ça que je l'ai exporter vers iDVD en "gnagna multimédia" .. mais ma finalité serait de pouvoir l enregistrer en .avi pour regarder sur l ordi et format iTunes pour le mettre dans l iPhone , que des choses simples et compatibles quoi :p
En bref: ou est le bouton qui enregistre sous/ export "mon projet" iMovie ? Et qui en plus me
Demande en quel format je le veux ?
Merci de m avoir répondu si vite c'est super sympa:)
 
Dans iMovie, à droite de la barre de menu, il y a une rubrique intitulée 'Aide'…

Toutefois, comme cela ne t'intéresse pas vraiment (de consulter l'aide), il y a aussi un menu Partage.

Et dans les possibilités offertes, il y a 'Exporter le film'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sont représentés les principaux appareils Apple, de l'iPod à l'ordinateur. Puis, pour chaque appareil, un choix de taille.

Tu choisi la taille pour l'iPhone puis tu cliques sur OK.

Puis lorsque c'est fini, tu recommences et tu choisis la taille correspondant à Ordinateur, puis tu cliques sur OK.
Nota : l'avi n'est en rien nécessaire pour regarder sur l'ordinateur.

Est-ce que c'est suffisamment simple pour toi ?

A propos de l'éventuelle utilisation de FCP X, dans la mesure où iMovie t'apparaît déjà tellement compliqué, je crois qu'il va te falloir attendre un peu …;)
 
Dernière édition:
Argh désolée je viens justement de me précipiter sur le forum pour arreter de dire des bétises car OUI, je m'énerve depuis 24 h (enfin bon, relativisons..) pour ß~∞~~∞…¬ ce foutu "format" de projet et l'enregistrer.........et je viens de le trouver!!
Et "si", j'avais consulté l'aide :p mais euh.... j'avais pas trouvé....:rose:

Merci donc pour toutes ces explications.. :zen:
 
Argh désolée je viens justement de me précipiter sur le forum pour arreter de dire des bétises car OUI, je m'énerve depuis 24 h (enfin bon, relativisons..) pour ß~∞~~∞…¬ ce foutu "format" de projet et l'enregistrer.........et je viens de le trouver!!
Et "si", j'avais consulté l'aide :p mais euh.... j'avais pas trouvé....:rose:

Merci donc pour toutes ces explications.. :zen:

Tant mieux, si enfin tu as trouvé le graal…:)

Mais il y a une question que j'ai envie de te poser : n'y aurait-il pas une antenne relais sur-puissante dans ton entourage car je suis effaré par les parasites constatés dans ta façon de rédiger tes questions…
Ou peut-être es-tu en fait très jeune et lis-tu un peu trop de bandes dessinées ?:confused:

Je pense que tu aurais intérêt à mieux préciser ce que tu souhaite apprendre afin éviter à des tas de gens de s'évertuer à t'apporter des réponses complètement en dehors du sujet final.
Ce n'est pas sympa de faire perdre leur temps aux gentils membres du forum…;)
 
Fichtre!! je craignais que tu ne me reprennes sur mes fautes d'orthographes, qui sont tout à fait honteuses.... mais je pensais par contre avoir bien rédiger ma question par rapport à la réponse que je recherchais.... peut être le flou vient du fait que je découvre complètement idvd et imovie, je ne les avais jamais ouvert avant, donc, malgré les recherches effectuées dans les "aides" et sur le net, n'ayant aucune notion des "techniques" de vidéo, mes recherches et mes questions sont elles mêmes imprécises..... j'en suis désolée si je vous ai fait perdre du temps....
Pour expliquer quelque peu (éventuellement) cette "impression" que tu as des "parasites" qui interfèrent dans la précision de mes propos, je dirais que si je fais parti des Mac-adicts depuis tant d'années (une petite vingtaine) ce n'est pas parce que c'est design, up, in, ou contre PC ou je ne sais quoi... mais parce que pour moi l'ordi n'est qu'un instrument, un outil: je veux juste que "ça fonctionne", je me fout du comment et du pourquoi, je ne suis en rien interessée par "l'informatique", je suis juste interessée par le "faire" et "faire", avec un Mac est bien (de très loin) plus simple et drôle qu'avec tout autre ordi, point final... En bref je suis une dilettante superficielle, et j'ose avancer que beaucoup d'utilisateurs/trices de Mac sont comme moi: on choisit Mac car "ça fonctionne tout seul, sans qu'on l'on ait à se prendre la tête".... certes, ce n'est pas aussi sexy que d'être "passionné d'informatique", j'en conviens.....

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ;) faisant partie d'autres forum (musicaux) ou règne une ambiance "bavarde" je n'ai pas calculé qu'il pouvait en être autrement ailleurs...