IDVD ne fonctionne pas sou OSX.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet jpex
  • Date de début Date de début

jpex

Membre confirmé
17 Décembre 2004
13
1
54
Bonjour,
Ma config : powerbook PPC 1,5Ghz, 2Mo Ram, OSX.5.8 (je sais c'est vieux...)
Ma question :
Avant, j'étais sous OSX.4, je suis passé sous OSX.5, et depuis IDVD 4.0.1 ne fonctionne pas :
au lancement j'ai le message :
"Impossible d'ouvrir cette version de l'application avec cette version de MAC OSX"
Alors, j'ai téléchargé la MAJ de IDVD : iDVD401Update.dmg , puis iDVD501Update.dmg puis iDVD_604.dmg.
Quand lance iDVD401Update, j'ai le message :
"Mise à jour iDVD 4.0.1 ne peut pas être installé sur cet ordinateur.iDVD 4.0 est introuvable dans /Applications."

Je Lance alors iDVD501Update, et là j'ai le message :
"Mise à jour iDVD 5.0.1 ne peut pas être installé sur cet ordinateur.Aucune application iDVD adéquate n'a été trouvée dans /Applications"

Et pareil pour iDVD_604.

Pourriez vous m'aider SVP pour utiliser IDVD

Merci

Bonjour,

Pour la question des màj : apparemment tu as (avais) iDVD 4.x
Tu ne peux donc pas installer de màj iDVD 5.x ou 6.x sans avoir au préalable installé la version 5 ou la version 6 (qu'il faut acheter).

Maintenant la question est "mais ou est passée ton application iDVD 4" ? Il te faut reprendre les DVD livrés avec ta machine et réinstaller le pack iWork (qui doit être soit sur le DVD 1 ou le 2…)

Bonjour,

iDVD est en rapport avec iLife pas iWork. iDVD 4 c'est iLife '04.

iDVD 6 n'est plus en vente depuis belle lurette. Il faudrait trouver un DVD de iLife'06 ou mieux iLife'08 pour iDVD 7.0.4 (iDVD 7.1.x est réservé à 10.6).

Un processeur G4 serait trop juste pour iLife '09.

Merci pour les infos,
je suis allé sur apple store, et la version de Ilife en vente est incompatible avec un PowerPC.
Donc, je suis coincé.

Auriez-vous une solution, ou un logiciel équivalent (paradoxalement, Imovie et Iphoto fonctionnent bien)

Merci
JPex

Merci pour les infos,
je suis allé sur apple store, et la version de Ilife en vente est incompatible avec un PowerPC.
Donc, je suis coincé.

Auriez-vous une solution, ou un logiciel équivalent (paradoxalement, Imovie et Iphoto fonctionnent bien)

Merci
JPex

La solution serait d'acheter un iLife'08 d'occasion sur internet. Ça ne doit pas couter une fortune.