iDVD...photos dégradées

youly

Membre confirmé
23 Septembre 2005
69
0
68
Bonjour,

Je viens de réaliser un diaporama sur un DVD avec le logiciel iDVD.


Mes photos 2000 X 3000 pixels et au format JPG compression minimale (niveau 8) sous Photoshop.

Ces photos parfaites sous photoshop sont devenues lamentables aprés importation dans iDVD et gravure du DVD.

Y a-t-il des paramétres dans le diaporama ou dans le logiciel iDVD qui me permette de garder une bonne qualité de photo.


PS : cela est indépendant de la qualité de mon téléviseur, le DVD sur mon iMac a aussi perdu en qualité.


Merci
 
tes photos sont deja trop grande pour iDVD qui recadre en 720x548 de mémoire.

Idvd n'a malheureusement aucun parametre pour conserver de belle photo dans le logiciel.

Pour de meilleur resultat passe pa rimovie pour faire ton diaporama et utilise la fonction integré à imovie pour realiser ton projet IDVD.
 
nikolo a dit:
tes photos sont deja trop grande pour iDVD qui recadre en 720x548 de mémoire.

Idvd n'a malheureusement aucun parametre pour conserver de belle photo dans le logiciel.

Pour de meilleur resultat passe pa rimovie pour faire ton diaporama et utilise la fonction integré à imovie pour realiser ton projet IDVD.

Ou alors faire d'abord le changement de format dans Photoshop pour passer les photos en 720 x 578 avant de les passer à iDVD (car je pense que les outils d'interpolations de Photoshop sont meilleurs que ceux d'iDVD lors du recadrage)
 
Merci, c'st sympa, je me met à la tache !!!

SAlut Youly,

Est-ce que tu a reussi a obtenir un meilleur resultat avec les reponse qu'on t'as donne ?

J'ai le meme probleme que toi, qualite de M.... et je n'ai pas Photoshop. Est-ce qu'avec imovie le resultat est meilleur ?

D'avance merci !
 
Depuis iPhoto, commencer par exporter les photos en 720x576 pour éviter que ce soit iDVD qui fasse ce redimensionnement.

Ça devrait déjà être mieux (même si en final il faut aussi se rappeler qu'il y aura la compression mpeg2 qui dégradera la qualité)