iDVD: problème 16/9 et 4/3

Jultheyamakasi

Membre confirmé
8 Avril 2012
14
0
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je me permets de me présenter: je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, et j'habille en Loire Atlantique.
Voilà, maintenant mon problème! :) J'utilise iDVD pour créer un dvd. J'y est insérer plusieurs vidéos, dont une en 16/9.
le problème, dès que je la lis sur iDVD, elle apparait en 4/3!
Cette vidéo, je l'ai exporté en 16/9, via premiere pro, en format 720*576 codec H.264, Linear PCM, Timecode.
Je souhaite donc la mettre en 16*9 sur iDVD, avez vous une solution?
Merci à vous et joyeuses pâques!
 
ah ok, ça marche! Je viens d'essayer la ré encoder via quicktime en 720p, visiblement ça fonctionne. Je vous confirme ça dans quelques heures. Merci
 
Je viens de voir sur un ordi : il s'agit de "Quicktime Player 7" et non de "Quicktime Player".
Son icone est un Q bleu uniquement.
Il n'est pas besoin de réencoder : c'est juste un changement de taille de l'image, donc instantané. Attention : il faut éventuellement décocher "Conserver les proportions".
 
d'accord, c'est pour ça que je ne trouvais pas!:)
Finalement, j'ai utilisé encoder cette video en 720p via quicktime player, et du coup, j(ai gagné de la place et j'ai réussi à la mettre en 16/9! Merci de m'avoir guidé!
Bonne journée
 
Bonjour,
après avoir un peu galérer moi aussi je me permet d'ajouter un post.
Le problème de la conversion quick time est qu'elle change légèrement le format de la vidéo. Pour ma part après le ré-encodage quicktime la vidéo se retrouve en format 1050x576, il est possible d'effectuer la conversion depuis premiere.

En réalité le ratio de la conversion est erroné puisqu'en 16/9 on devrait obtenir 1024x576 pixel. Et je retrouve le même problème pour ma part, ayant fait l'export en Hdv.

Le problème vient du logiciel IDVD qui ne reconnait pas le ratio des pixels anamorphiques, les pixels étant rectangulaires le nombre de pixels ne correspond pas à un ratio 16/9.

La meilleure solution depuis première est donc de faire un export en quick time, au moment de l'exportation puis de changer le codec pour un codec H.264. On a ainsi accès aux réglage de la vidéo.
Ensuite il faut sélectionner le ratio "square pixel" où pixel carré, enlever la conservation des proportions et entrer un ratio correspondant à du 16/9 (en nombre de pixel)

Pour ma part en hdv cela donne 1280X720, mais on peut aussi entrer 1024X576 où 720X405. Tout dépend de la qualité de l'image d'origine et de la qualité de l'image désiré à l'arrivé.

Quoiqu'il arrive, le format dvd est un format normé à 720x576 donc Idvd va automatiquement "mouliner" la vidéo pour la remettre à ce format.

Voilà, j’espère que cela va en aider certains.

Bien à vous