idvd : question et/ou conseil de connaisseur

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
j'ai commandé idvd parce que je voudrais encoder des vidéos pour lire sur un lecteur de salon, mais je ne suis plus sur qu'il soit ce dont j'ai besoin pour mes vidéos alors pour être sur je vous demande si c'est le cas ou non
voila je dois voyager entre deux endroit et la semaine dernière j'ai bousiller un dvd pendant le trajet et je ne veux pas que ca recommence. et une simple image disque ne suffit pas pour celui la, trop volumineux, j'ai donc extrait la vidéo avec osex, mais après je suis perdu les trucs de mac et vidéo m'ont pas aider, dans les astuces y toujours un des prog qui est payant.

1)quel format je peux utiliser dans idvd ??
2)est ce qu'il lit les .VOB ?? (j'espère pas trop mais bon)
3) ou peu être le m2v ???
4)et il disent que je peut mettre que 90 minute de vidéos c'est vrai ??

est ce que je pourrais faire ce dont je parle avec idvd ou c'est pas la peine ?
vous avez d'autre solution ou des prog plus approprié peu être (mais pas des prog qu'on achète sur le web j'ai pas de carte de crédit et final cut et dvd studio son un peu cher)
je suis un peu coincé question choix du coup, c'est mon principal problème

merci bcp a ceux qui aurront la patience de répondre

zen.gif
jfh
zen.gif

iDVD ou même DVD SP, ne te seront d'aucun secours. Ce sont tous deux des softs de mastering DVD. Leur principe est simple ; partir de fichiers DV (par ex), de créer une interface et ensuite de graver des DVD à la norme DVD.

Tu as simplement besoin de graver un DVD dans ton cas. Tu as plus besoin de Toast que d'iDVD. Mac et Vidéo explique très bien comment faire.

Mais il faut lire un peu
wink.gif

j'ai bien lu j'ai testé pas mal de truc
mais j'ai encore une question
vu que idvd grave en mpeg 2, la j'ai bon
et que je peu reconstituer dans imovie la vidéo et le son je viens de faire un essaie avec un clip vidéo dans les bonus d'un de mes dvd.
imovie exporte vers idvd, je peux donc graver mon dvd depuis idvd et il fonctionnera sur mon lecteur de salon non ??
ca marche ca ,c'est bon ou j'ai oublier quelque chose ??

j'ai pas encore idvd, mais je viens d'exporter un fichier de imovie (mon clip) vers quictime en haute résolution et c'était pas mauvais du tout en pleine ecran, donc si je peux renvoyer a la place du clip, le contenu du dvd j'ai tout bon alors, ca marchera ca .

ou y a mieux mais j'y connais pas grand chose dans ce programme, final cut express???, plus cher (mais moins que le pro) je ne sais pas si pour cet utilisation se serait utile pour l'instant

le truc par imovie pourrait peu être suffire
qu'en dites vous ?? (je sens qu'il y a un truc que j'ai oublié)

zen.gif
jfh
zen.gif

enfin j'ai oublié qu'idvd limite a 90 min de vidéo c'est ca
bien que pour celui la ce soit pas grave se sont des sketch (les dvd des inconnus) donc je si je dois les séparer c'est rien. mais si je veux copié mon dvd du seigneur des anneaux là je suis mal barré ou alors faudra coupé au millieu (en pleine terre du millieu, …… bon d'accord elle est nul
laugh.gif
)

ou mieux investir dans un lecteur qui lit les divx mais pour l'instant finance réduite
frown.gif
frown.gif

C'est vraiment trop tordue ta méthode, y'a beaucoup plus simple (ca tient en 1 page chez mac&video )
il t'en coutera 50€, c'est vrai, mais pour iLife c'est 60 sans les frais de port. La méthode sera bien plus rapide et beaucoup plus simple. Je l'utilise et la qualité des copies générées est très impressionnante (sans doute meilleure qu'avec iDVD pour un film de plus 1h30)
il en existe d'autre sur le site mais celui ci fonctionne tres bien (choix des sous titres, bande son, des menu, bonus) moins t'en garderas sur un long film, mieux ce sera puisque, en général, les DVD vidéo sont gravés sur des supports 9 Go contre 4 sur les DVD-R (les doubles face DVD-R commence à peine à arriver et sont encore cher)

pour le transport et pour les avoir dans deux endroits différents
je voyage entre deux endroit régulièrement, une semaine ou deux là puis deux autre là alors bon a la fin c'est chiant et pour couronner le tout et ce qui m'a décider, la semaine dernière j'ai bousiller un dvd dans un de mes sac (ce que je craignais le plus pendant les voyages) et j'en ai marre de plus faut pas les oublier. je suis fan de "grand film", j'aime bien être devant ma télé avec mes films préféré. un accros de l'écran quoi (et la télé réalité c'est pas mon truc en plus, donc le soir film
laugh.gif
)
donc pour mes deux lecteur de salon faut bien que je réencode pour les lire dessus, voila mon problème et puis comme ca je les oublie plus j'ai une version a chaque endroit c'est génial
wink.gif
plus la peine de ce demander ce que je prend ou pas.

et j'ai déjà fait quelque dvd mais seulement ceux qui avec une "image disque" comme le dit mac et vidéo le dit suffit pour les copié, mais les autres sont trop volumineux alors
voila tout
laugh.gif

et je peux toujours pas acheter sur le web pas de carte de fichu crédit
mad.gif

dans le même style on peut avoir un posteur qui a perdu le cd original bien qu'il en possède la licence, et demande des tuyaux pour trouver son soft en peer to peer.
c'est dur de prouver la bonne ou mauvaise fois des gens de cette façon et c'est pourquoi je suis tenté de fermer ce sujet.
les règles sont simples, et clairement énoncées lors de l'inscription sur le forum.
j'ai rien contre toi JFH, mais il n'y a qu'en faisant un peu de police de temps en temps qu'on garde un forum lisible et sans trop de dérapages.
qu'est ce que t'en pense ?

moi je veux bien que vous le fermiez
moi je sais que c'est honnêtement que je demandais ca donc pour moi y a pas de soucis,
je sais qu'on peut pas savoir (même si il est hyper sympas
laugh.gif
) qui est honnête ou pas
wink.gif

je voulais seulement répondre a la personne qui m'as demandé pourquoi je voulais faire ca ?
et je l'ai bien précisé qu'une simple image disque suffit pour les dvd les plus léger
mais là c'est mes 3 dvd des inconnus (graver sur un dvd 9 pour ceux qui connaissent,c'est écrit sur la boite) dont un seul dvd fait 6,5 go avec les bonus donc pour celui la je dois le réencodé tout ca et je ne sais pas comment m'y prendre pour bien faire. et comme je peux pas m'acheter les programme payant je cherchait une solution gratuite ou avec des programme que l'ont peut trouver dans le commerce et non pas sur le web comme idvd, c'est pour ca que je demandais si idvd irait. on m'a proposé des prog mais devant être payé par internet et ce genre de chose m'est innacessible pour le moment, sinon j'aurrais déjà quicktime pro, et d'autre comme ca
laugh.gif

mais je le redit aucun problème ficelle si vous voulez le fermer ou même l'effacer ca m'est égal c'était pour trouver une solution mais c'est pas grave je trouverai bien ou bien j'attendrai de pouvoir les acheter sur le web
no problemo
laugh.gif

je suis contre le piratage de toute sorte musique, programme ou autre
sinon j'aurrais utiliser la "méthode" de mac et vidéo si vous me suivez je suis contre le fait d'enlever le travail de quelqu'un, suffit de se mettre a leur place

donc allez y fermer si vous penser que c'est nécessaire
zen.gif

on sera pas facher pour autant, je reconnais qu'on pourrait croire que c'est pour trouver une solution malhonnête, je sais jamais comment bien tourner mes phrase.
tongue.gif

d'ailleur je m'y attenais un peu ou comme des sous entendus mais comment voulez que je le demande en inventant un mensonge pour couvrir la vérité qui elle est honnête ca fait un peu bizarre, non ??.
tongue.gif

allez on ferme et on se revoit ailleurs
laugh.gif

zen.gif
jfh
zen.gif