iDVD refuse d'écrire sur mon disque externe!

ppz78

Membre confirmé
27 Juin 2004
67
0
75
Yvelines
iDvd refuse d'écrire le fichier résultat sur mon disque externe FireWire. Je pense qu'il s'agit d'un pb d'autorisation car en changeant le disque de destination cela marche.

Mais je n'ai pas trouvé comment réparer ou verifier les autorisations (utilitaire disque ne fonctionne pas).

Merci de votre aide

PPz

Oui, si ton disque est formate en NTFS, le systeme de fichier de Windows 2000/XP, alors c'est normal que tu ne puisses que lire sur ce disque avec OS X.

Oui, si ton disque est formate en NTFS, le systeme de fichier de Windows 2000/XP, alors c'est normal que tu ne puisses que lire sur ce disque avec OS X.
Pas sûr... Qd mon iPod était formaté PC, je pouvais écrire mes chansons dessus...
Sur mon DD externe, j'ai "ignorer les autorisations" de coché.

Pas sûr... Qd mon iPod était formaté PC, je pouvais écrire mes chansons dessus...
Sur mon DD externe, j'ai "ignorer les autorisations" de coché.

Il me semble que le systeme de fichiers de l'iPod sur PC n'est pas NTFS justement. Si ton disque est bien formate en NTFS, aucune option ne te permettra de dire au driver d'inscrire des donnees.

A priori j'ai formaté cette partition avec l'utilitaire disque et il est au format MAC OS journalisé. J'y ai aussi écrit des données de sauvegarde.

Par contre en faisant Pomme I sur le volume apparaissant sur le bureau je viens de lire :
- Ignorer les autorisations sur ce volume : case cochée
- Propriétaires et autorisations Autres Lecture seulement

Je vais refaire un test en autorisant lecture et écriture à tout le monde.

A+ pour les nouvelles

PPz

En fait, il a eu un dossier système à une époque sur cette partition.
Après avoir supprimé quelques restes et vérifié que les autorisations étaient bien levées avec Pomme + I,

J'ai pu ecrire un petit DVD de test.

Cela fonctionne maintenant.

Merci de vos conseils

PPz