Idvd - son dans menu principal ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
Bonjour,
j'ai hésité à mettre mon post dans le forum des logiciels de création. Vous me direz si j'ai eu tort de ne pas le faire.

J'ai créé un projet Idvd 16:9 avec un menu principal, trois sous menus, et un sous sous menu.
Il dure 130 min en haut qualité (le maximum pour un dvd simple couche n'est ce pas?)

J'ai mis des sons dans tous les menus. Mais à l'essai (mode lecture), le son du menu principal est muet alors que les sous menus marchent sans probleme. Le plus étonnant est que le meme fichier audio joue en sous menu, mais pas dans le menu principal.

Plus frustrant : j'ai recommencé un projet à zéro pour faire le test, le son fonctionne dans le nouveau menu principal. J'ai réduit les durée des sons de chaque menu à 20secondes mais rien n'a changé. On n'entend pas le son du menu principal.

AUTRE QUESTION qui n'a rien à voir : A quoi sert de créer un menu 16:9 puisque les lecteurs dvd, meme branchés à un écran 16:9, croperont la gauche et la droite de l'image. Quel interet !?

Merci pour votre aide.

merci de votre aide

Ben, déjà, si tu veux de l'aide, faudrait commencer par regarder un peu en détail où tu postes, en tête d'applications, il y a cette annonce "à lire avant de poster", qui te donne des pistes, encore faut-il prendre le temps de la lire, et en plus, j'aurais pensé que le nom du forum où tu devais poser ta question était assez explicite : "Vidéo", ça parait clair, pourtant ! :rolleyes:

On déménage !

AUTRE QUESTION qui n'a rien à voir : A quoi sert de créer un menu 16:9 puisque les lecteurs dvd, meme branchés à un écran 16:9, croperont la gauche et la droite de l'image. Quel interet !?
je n'utilise plus iDVD (donc je ne te dirais pas préciséent ce qu'il fait), mais…
tous les menus des DVD du commerces sont en 16/9 (avec option PanScan), c'est à dire:
- ils s'affichent plein pot sur une TV 16/9
- ils s'affichent en peline hauteur (et en coupant la droite et gauche) sur les TV 4/3
Donc ils remplissent l'écran dans les 2 cas ;)

Dons dis-en plus, joins des captures, etc

à+

Merci pour votre aide.

Ton histoire sent bon le mauvais réglage de ta télé.

Ton histoire sent bon le mauvais réglage de ta télé.

Presque ! En fait il s'agissait d'un réglage à faire dans le lecteur dvd (le mettre en mode 16:9 car le mode 4:3 du lecteur dvd cropait les cotés). J'aurais parié qu'un lecteur dvd pouvait reconnaitre le format de l'écran auquel il est branché, comme quoi on a encore une marge d'évolution technologique, même pour des petites choses betes comme ça. Ce second probleme est donc résolu.

Mais pas le premier...et c'est mon principal problème, alors merci pour les conseils et propositions que vous saurez m'apporter.

---------- Nouveau message ajouté à 05h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h47 ----------

Je m'excuse mais j'ai bien lu votre post Et justement, je n'ai pas trouvé "vidéo", j'ai uniquement trouvé logiciel de creation.

---------- Nouveau message ajouté à 05h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h49 ----------

merci de votre aide

Ben, déjà, si tu veux de l'aide, faudrait commencer par regarder un peu en détail où tu postes, en tête d'applications, il y a cette annonce "à lire avant de poster", qui te donne des pistes, encore faut-il prendre le temps de la lire, et en plus, j'aurais pensé que le nom du forum où tu devais poser ta question était assez explicite : "Vidéo", ça parait clair, pourtant !

Je m'excuse mais j'a bien lu votre post et je n'ai vu nulle part un forum vidéo justement. Et les logiciels de créations me semblaient incohérents. Pouvez vous peut etre m'aider à résoudre ce probleme de son (ou plutot de muet) ?

Je m'excuse mais j'a bien lu votre post et je n'ai vu nulle part un forum vidéo justement. Et les logiciels de créations me semblaient incohérents. Pouvez vous peut etre m'aider à résoudre ce probleme de son (ou plutot de muet) ?

Si, si.
Ton sujet y a même été déplacé.
Tu es en plein dans le forum Vidéo, là... ;)

D'accord.

Donc dans ce forum vidéo (meme si mon problème est relatif au son), peut etre serait en mesure de m'aider ?

Bonjour,

J'ai le même problème il est apparu sur le menu principal est les scènes, parfois ilm faut juste changer le thème dans IDVD, parfois tt recommencer je n'ai pas trouvé de solution mais je suis preneur car j'ai l'erreur actuellement sur un projet

+1
je confirme le même bug du son dans le menu principal. Steve tu m'entends ??:coucou:
Pas d'autre solution que la tienne : tout recommencer en changeant de thème.
Je n'ai pas le souvenir de ce bug dans Ilife 07, ce crois que c'est depuis Ilife 09 :mouais:.

d'un coté soulagé de ne pas etre un boulet avec un probleme bidon (je n'aime pas l'idée de soliciter la fraternité mac pour des problemes simples que je pourrais resoudre juste en cherchant un peu plus). Mais déçu de voir qu'aucune solution n'est apportée. Les autres auraient-ils une idée ?

j'ai Idvd 8 (7.0.2)

J'ai IDVD version 7.0.4

Parfois changer les thèmes ne suffit pas, il faut recréer le projet IDVD depuis imovie (moi ça a fonctionné que lors de la seconde création)

Du coup un conseil, une fois le projet idvd créé vérifier que le son fonctionne sur chaque menu avant de commencer à travailler

Pour le moment quand ça fonctionne la première fois ça ne saute pas après

Bon courage et intéressé si qq'un trouve une solution moins binaire

J'ai eu le même souci et j'ai trouvé une solution simple qui a marché pour moi: dans la fenêtre ou se produit le pb (ici le menu principal) afficher les zones de dépot et dans la zone contenant le son personnalisé (image 1), faire glisser celui-ci hors de la zone de dépot. On se retrouve alors avec le son par défaut sur lequel il y'a une icone de haut parleur. Chez moi cet icone était muette: pas de petit ))) à côté (image 2). Il suffit de cliquer sur cet icone pour rendre de son actif (image 3) puis remettre le son personnalisé.