iDVD : son décalé lors de la gravure ???

P-Nico

Membre actif
8 Février 2000
133
0
Bonjour,

gros problème lors de la gravure avec la dernière veriosn de iDVD, je m'explique :

montage iMovie OK, visionnage avec iDVD OK son en rapport au films mais lorsque je grave le son à environ 10s d'avance sur l'image ??!!
mad.gif
confused.gif
et en plus mes séquences se sont mélangés ????

Connaissez vs ce bug/problèmes ?

Confi : iMac G4, os 10.2.4, et iLife

Merci
 
et bien quand tu exportes ou quand imovie t'exporte ton film dans iDVD il le fait dans un format quicktime DV c'est un .mov
qui attérit dans idvd et il a été identifié que lors de cette conversion imovie vers .mov quicktime antérieur à 6.1 décallais le son !!!

en fait l explication de ficelle est plus clair mais le résultat est pareil mettre à jour quick !
 
Je confirme les dires de Polo50, dont nous avons déjà discuté d'ailleurs
wink.gif


La mise à jour en QT6.1 a eradiqué ce problème, qui du reste se produit au moment de l'exportation du film.
 
Si se problème se produit lors de l'exportation du film on devrait le "voir" ou plutôt l'entendre lors du visionnage avec iDVD non ? car chez moi tout est correct à ce moment là ?!?

Sinon le mélange des séquences est-ce normale aussi ????

Merci
 
quand tu visionne dans imovie 3 il crée un alias vers imovie
c'est donc ton film imovie que tu vois et pas ton film encodé en quick sinon le melange des séquences à force de décaller le son il te fou tout en chantier

voila convainqu?

oui woulf j'édite pour confirmer idvd 3 a la place imovie 3 au 6 eme mot de mon message
 
Je pense que polo50 voulait dire "quand tu visionnes dans IDVD 3" pas imovie
wink.gif


si tu veux te convaincre par toi meme: exporte ton film en format DV haute qualité (depuis imovie) et lis le ensuite avec le lecteur quicktime... tu auras le son décalé tout pareil.
 
Bonjour,

j'ai bien vérifier chez moi hier soir et effectivement j'ai la version quicktimePro mais en 6.01.

Le problème est que la mise à jour fait 19M et chez moi avec mon modem 56k, j'oublie ! donc je dois le faire au bureau via mon PC, mais je n'arrive pas à trouver l'update 6.1 ?? avez vous une adresse ?

Merci

PS: je viens de télécharger Quicktimeinstaller (env 17.8M) mais je ne sais pas quelle version c'est !!
confused.gif
 
Bon ok
laugh.gif


donc j'ai bien du téléchargé la 6.1 ce matin mais je cherchais un update tout simplement et pas télécharger la version complète d'ailleurs c'est mentionné nulle part version 6.1 !

Merci
 
Voilà,

j'ai fait la mise à jour de quicktime en 6.1 (merci Telemac) puis regravé mes DVD et cette fois le son est en accord avec l'image, Nickel

Merci à tous et à bientôt
smile.gif