Idvd tutorial

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Quelqu'un connait un bon tutorial pour la manip de Idvd 3 ?
je n'y connais pas grand chose...
confused.gif

Lorsque tu consultes l'aide d'iDVD, tu as une rubrique pour faire ton premier DVD et connaître les bases du logiciel. C'est très bien fait, et tu te fais la main avec des petites séquences incluses au dossier iDVD.

En 30 minutes, tu auras compris la logique d'iDVD et tu pourras attaquer ton premier projet
wink.gif

Vercoquin a dit:
Lorsque tu consultes l'aide d'iDVD, tu as une rubrique pour faire ton premier DVD et connaître les bases du logiciel. C'est très bien fait, et tu te fais la main avec des petites séquences incluses au dossier iDVD.

En 30 minutes, tu auras compris la logique d'iDVD et tu pourras attaquer ton premier projet
wink.gif
Ouais, j'ai déjà fait ce tutorial, mais j'ai encore des questions (beaucoup en fait) concernant les résolution d'image de menu (72 dpi ok, mais quelle taille ?), ou comment créer un menu général animé (image fixe+fenêtre sur film en boucle) etc...
confused.gif

je cherche un truc plus complet.

Des adresses ?

J'insiste, mais l'aide iDVD devrait répondre à pas mal de tes quetsions. Par exemple :
"Les images des arrière-plans de menu sont redimensionnées pour s'adapter à la taille de la fenêtre DVD standard, mais leurs proportions originales sont respectées. Par exemple, une image prise horizontalement (en mode dit "paysage") peut présenter des bandes noires sur les bords supérieur ou inférieur. Pour que vos images s'adaptent parfaitement à la fenêtre, utilisez une application de montage d'image pour les redimensionner au format 640 x 480."
wink.gif

Vercoquin a dit:
J'insiste, mais l'aide iDVD devrait répondre à pas mal de tes quetsions. Par exemple :
"Les images des arrière-plans de menu sont redimensionnées pour s'adapter à la taille de la fenêtre DVD standard, mais leurs proportions originales sont respectées. Par exemple, une image prise horizontalement (en mode dit "paysage") peut présenter des bandes noires sur les bords supérieur ou inférieur. Pour que vos images s'adaptent parfaitement à la fenêtre, utilisez une application de montage d'image pour les redimensionner au format 640 x 480."
wink.gif
Ahhhh ok, je n'avais pas vu ce type d'info, merci.
up.gif

Tigrou a dit:
Ouais, j'ai déjà fait ce tutorial, mais j'ai encore des questions (beaucoup en fait) concernant les résolution d'image de menu (72 dpi ok, mais quelle taille ?),
640*480 ou 720*576, en faisant attention au bord qui ne passent pas sur toutes les TV.

Tigrou a dit:
ou comment créer un menu général animé (image fixe+fenêtre sur film en boucle) etc...
confused.gif
Tu cliques sur reglages, onglet présentation et du drag and drop tes iùages, video , sn sur les zones ad hoc de l'onglet des réglages. Tres simple !
A+
KCd

KCD a dit:
Tu cliques sur reglages, onglet présentation et du drag and drop tes iùages, video , sn sur les zones ad hoc de l'onglet des réglages. Tres simple !
A+
KCd
Je pense qu'il cherche à créer un menu fixe avec une case animée, comme c'est possible avec les thêmes depuis iDVD3.

Perso je ne sais pas comment faire...

Il y a aussi la possibilité d'acheter le petit livre de la collection "mon mac et moi" dont un numéro traite d'idvd. Version 3 mais c'est globalement pareil.

Tu peux voir cela sur cette page !

Ca coute trois fois rien et c'est très bien fait !

Arthemus a dit:
Il y a aussi la possibilité d'acheter le petit livre de la collection "mon mac et moi" dont un numéro traite d'idvd. Version 3 mais c'est globalement pareil.

Tu peux voir cela sur cette page !

Ca coute trois fois rien et c'est très bien fait !
Merci beaucoup !!
up.gif