iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet PJG
  • Date de début Date de début

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Je viens de terminer le montage d'un film sur iMovie, donc je passe directement à iDVD, pour le graver . Mais 20 mn après, juste avant de la graver, message: "Erreur de multiplexeur. Problème de multiplexage/de la gravure". Comment résoudre le problème?

PJG

Je n'arrive toujours pas à graver sur DVD-R. La cause vient peut-être des CD (des Sony quand même), mais je suis arrivé à graver sur un DVD-RW mon film monté avec iMovie. Maintenant que dois-je faire pour le graver avec Toast. Est ce que je fais une copie de ce DVD dans toast ou bien je copie le DVD sur le bureau et dans Toast je clique sur vidéo dossier DVD et je grave?

PJG

PJG a dit:
Je viens de terminer le montage d'un film sur iMovie, donc je passe directement à iDVD, pour le graver . Mais 20 mn après, juste avant de la graver, message: "Erreur de multiplexeur. Problème de multiplexage/de la gravure". Comment résoudre le problème?

PJG

Que penses tu d'un problème lié à tes fichiers sources : audio ou video ?
N'y aurait-il pas dans ton montage un fichier d'illustration sonore corrompu, ou dans un format indigérable ?

PJG a dit:
Je n'arrive toujours pas à graver sur DVD-R. La cause vient peut-être des CD (des Sony quand même), mais je suis arrivé à graver sur un DVD-RW mon film monté avec iMovie. Maintenant que dois-je faire pour le graver avec Toast. Est ce que je fais une copie de ce DVD dans toast ou bien je copie le DVD sur le bureau et dans Toast je clique sur vidéo dossier DVD et je grave?

PJG

Je crois qu'il faut avoir pas mal de place sur le dd de ta machine pour que la gravure se passe bien.
As-tu essayé d'enregistrer une image physique de ton dvd puis de la graver avec Toast ?

160 Go c'est très bien, j'ai déjà fais plusieurs DVD, mais celui là me pose pas mal de problèmes.
Je vais essayer ton astuce. Mais avec Toast je grave comment?

PJG

jfpillon a dit:
Je crois qu'il faut avoir pas mal de place sur le dd de ta machine pour que la gravure se passe bien.
As-tu essayé d'enregistrer une image physique de ton dvd puis de la graver avec Toast ?
Après je fais quoi, pour graver un DVD lisible sur une platine de salon?

PJG

PJG a dit:
Après je fais quoi, pour graver un DVD lisible sur une platine de salon?

PJG

1ère solution : onglet principal : copie, onglet du tiroir (mose expert) image physique. Tu déposes ton image physique dans toast et tu lances la gravure.
2e solution : tu ouvres l'image physique, onglet principal de toat : données, onglet du tiroir dvd-rom (udf). Tu déposes tes fichiers audio.ts et video.ts dans toast et tu lances la gravure.

L'avantage de passer par une image physique, c'est que tu peux vérifier ton dvd avec le lecteur d'apple avant la gravure(ça évite le gaspillage de supports et de temps) et que tu peux conserver seulement l'image disque sur ton dd pour des gravures multiples.