iDVD'08 : Espace disque insuffisant

Staral

Membre enregistré
8 Novembre 2007
3
0
Je tente de graver mon premier DVD avec iDVD'08. J'ai réussi à faire correctement le projet (enfin j'imagine), et je souhaite donc passer au gravage. Mais là, problème, le logiciel refuse en indiquant "Espace disque insuffisant pour l'encodage des ressources restantes".

D'après les infos du projet, il y a pour 3,58 Go de données tout compris (menu et données). Le DVD-R fait 4,7 Go, il est donc théoriquement assez spacieux. Parle t'il de l'espace sur mon disque dur ? Il me reste 4,4 Go de disponible, et hier alors que j'avais plus de 6 Go de libre, j'ai eu droit au même message.

Quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance...
 
Hello

4go de libre, c'est beaucoup trop peu :eek:

Pour que ton système se sente bien, dis toi qu'il lui faut +/- 10% d'espace libre

Tu risques gros là, il n'est pas rare que cela cause des soucis, autre qu'un simple message d'erreur d'iDvd

Conseil: trouve au plus vite un DD externe pour sauvegarde de tout ton système, et achète toi un DD plus "gros"

Quelle est sa taille initiale ?

Tu as peut être également intérêt à faire le ménage sur ton disque

à+
 
c'est un peu l'inconvénient sur idvd,
mais je pense que ton menu doit avoir beaucoup de motif,
parfois je peux insérer seulement 1 hre de film

@+
 
J'ai réussi à graver mon DVD, en mettant les fichiers sources sur mon DD externe.
Parallèlement, j'ai fait de la place sur mon interne de 80Go, en lui accordant une douzaine de Go de libres. Effectivement, c'est surement plus prudent comme ça.
Merci de vos conseils...
 
Sache que pour que IDVd grave ton projet il lui faut au minimum le double du projet en question car il met en cache tempon sur le DD le projet en son intégralité avant de graver et vider la mémoire.