iDVD3-DVD peu fiables

Lorenza

Membre enregistré
21 Juin 2003
8
0
Les DVD que je crée à partir de iDVD3 ne sont pas fiables, sur mon lecteur ou le lecteur d'amis. Les lecteurs ne les lisent qu'en partie et se bloquent toujours au meme endroit....
Je suis très déçue!
frown.gif

Pouvez-vous m'aider?
 
cela m'arrive une fois ou 2 mais pas à chaque fois ! c'est pas IDVD qui est fragile c'est le DVDr qui est fragile ! déjà ne pas acheter n'importe quelle marque ! les DVD apple sont pas trop mal mais j'en ai eu un ou 2 qui accrochait

et c'est vrai que selon les lecteurs cela peu passer ou pas
j'ai par ex un DVDr qui se lit sur 2 macs et pas sur le 3eme
parfois un bon nettoyage du support suffit des fois y a rien à faire (sauf le recopier)
 
J'ai le même genre de pb : une fois gravé et pas encore sorti du lecteur, si je le lis sur le Mac, je vais planter sur un film du DVD au hasard. Par contre, il sera bien lisible sur un lecteur de salon. C'est étrange. Ca m'est arrivé sur chaque DVD gravé avec iDVD 3. Normalement, aucun pb ne devrait arriver quelque soit le DVD acheté, sinon c'est pas la peine de prendre un graveur...
 
Merci, je ne suis pas la seule alors...
Justement, ce n'est pas la peine d'acheter un graveur si on n'est jamais sur du résultat; je ne peux meme pas les passer aux amis en disant "Tu sais.. ça pourrait ne pas marcher chez toi..."...
mad.gif

Bof.. Par contre je n'avais pas ce problème avec la version iDVD2!! Est-ce que c'est aussi votre cas? A ce point là il vaut mieux reinstaller la vieille version, tant pis pour les index de iMOVIE3... ce sont peut-etre eux qui posent problème?

Est-ce que les gens qui gravent des DVD sur PC ont le meme problème??

 
non pas entendu parler de pbl de ce genre avec IDVD 2 ou 3 !

Je pense qu il faut chercher la réponse uniquement dans le suport DVD et surtout DVDr qui est très fragile (j ai certains DVD du commerce qui avec une minuscule rayure accrochent sur certains lecteurs et ne passent plus)

Dernièrement j ai eu le pbl avec un DVdr Apple qui accrochait sur un lecteur DVd mac j ai simplement recopié le DVD (abimé)
sur un nouveau et cela passait partout ! donc attention aux rayures sur les DVD ils détestent ça bien plus que les vinyls encore !!!
 
pour ma part pas de problèmes en gravure de DVD, une quinzaine de gravés avec IDVD3 sur imac 1Go/1GHZ...
lus sur platine de salon (qui ne lis pas les CD gravés, et pourtant lis les DVD gravés ?!!!), un autre lecteur de salon les lis aussi
sans problèmes.
les DVD sont des DATASAFE MEDIA 2X, export des séquences avec FCE en format quicktime sur le DD externe FW
en haute qualité (curseur au max), format DV, et gravé avec IDV3

lp
zen.gif
 
J'oublais : parait-il qu'il faut éviter de mettre le film sur un DD externe pour le graver,
de même un DD interne à moins de 7200 tours/mm, avec un processeur un peu lent
peu causer des problèmes de pertes d'image, lors de la gravure...

C'est ce qui ressort des différents forum...

IDV2 est peut-être moins gourmand en travail processeur par rapport au 3 (?)

c'est pas évident tout çà...

lp
zen.gif
 
J'ai fait des tests. J'ai créé des DVD sans passer pas les indexes. Et mes DVD du coup marchent... toujours avec iMOVIE3 et iDVD3 mais sans utiliser les indexes.... Bizarre!
ooo.gif


Est-ce que vous sauvez vos films uniquement en DVD ou faites-vous aussi une sauvegarde des clips ou du fichier .mov?
confused.gif
 
Effectivement, je plante en allant dans les chapitres d'un film. On dirait que le "lecteur DVD" se plante. Ceci dit, sur un lecteur de salon, ça marche bien. C'est étrange...
Je sauvegarde sur DVD et sur les K7 mini-DV, pour plus de sureté. Et si plus tard je veux réutiliser quelques images, je les importe à nouveaux à partir des K7...
wink.gif
 
les films à ne pas perdre, sont sur DVD, + sauveagarde sur bande mini-DV,
au cas ou le DVD soit dépassé... mais...

lp
zen.gif
 
Fat Boss Slim a dit:


laugh.gif
Ta bande tiendra bcp moins longtemps que ton DVD, elle est magnétique !

Dans l'absolu, il faudrait conserver une trace du master en .dv sur dvd-r (pour les petits films 4,7 Go=moins de20 mn de film qualité DV)
ou pour les possesseur de gros DD, les conserver sur Disque (13 GO= 1 heure de DV). C'est ce que commence à faire les Pros dans d'autres proportions, mais dans cette même logique....le jour ou ils veulent refaire un montage, une modif et que leur master "magnétique" peut avoir quelques mozoïques, il prennent sur le DD directement.
D'ailleurs c'est un Pb, qui va s'en doute arriver dans quelques années, vu la largeur de bande (ça rapelle, les PB des bandes HI8, qui dropaient à mort au bout de 4/5 ans...)...de + en + d'utilisateurs GP et pros s'en plaignent....à suivre...d'où la sortie actuelle chez SONY de magnétoscope DV/DVCAM sur DD !
Car si le DVD est un bon support de diffusion, il reste inférieur au DV, du à la compression mpeg2 (surtout si on fait + d'une heure sur IDVD, qui à tendance à + compréssé encore !)
Pour résumer le DVD pour une dif', la sauvegarde sur DD pour l'archivage, et la cassette en secours...
 
Fat Boss Slim a dit:


laugh.gif
Ta bande tiendra bcp moins longtemps que ton DVD, elle est magnétique !

Va savoir si le dvd actuel se lira encore dans 5 ans ?
la technique sera au triDVD-RW de 2 cm de diamètre !


Va savoir si la bande mini-DV actuelle se lira encore dans 5 ans ?
la technique sera à la mémoire de 2 mm d'épaisseur !

blush.gif
blush.gif

lp
zen.gif
 
Bonjour, je me permet de réagir à votre discussion. Je suis responsable de production des applications informatiques pour une grande banque française.
Et les deux problèmes que vous évoquez sont effectivement deux problèmes qui préoccupent beaucoup les informaticiens :
- Les données stockées seront elles encore lisibles dans quelques années.
- Trouverons nous encore des systèmes capables de les relire.

Ce qui est généralement appliqué, pour la conservation des données ultra sensibles, c'est la recopie systématique de toutes les sauvegardes une fois par an.
Cela peut paraître bien fastidieux mais c'est un moyen sûr de vérifier la qualité de ses médias.
Cette solution permet de plus de changer de type le média de conservation si le risque de de ne plus pouvoir les relire, faute de lecteurs, devient possible.