iDVD4 : Projet nickel à l'aperçu, mais son décalé après gravure !

P'tit Lu

Membre confirmé
1 Avril 2001
97
1
Ivry sur Seine
J'ai fait un projet iDVD4 à partir d'un projet iMovie4 de 47 mn, avec une vingtaine de chapitres
J'ai soigné les menus et les transitions aux petits oignons
Dans le mode Aperçu, tout est nickel.
C'est même très classe !

Mais quand je fais faire à iDVD une image disque de mon projet,
et que je la lis avec lecteur DVD Apple,
le son est en retard de 12 secondes sur l'image !

Du coup, je n'ose pas graver cete image disque, pour ne pas griller bêtement un DVD.

J'ai ouvert avec QuickTime le fichier audio AIFF : le son démarre au bon moment, exactement comme dans iMovie.

Je suppose qu'il y a un bug dans les autres fichiers
Y a-t-il moyen de les faire recalculer par iDVD sans recommencer tout le projet ?
Et si ça refait pareil ?

:(

Je n'ai jamais eu ce problème, ayant gravé de nombreux DVD depuis iDVD4 et imovie4
Je pense que ton projet iDVD est bon. Ne perds pas trop de temps en vaines recherches et fais un essai. Pour ne pas griller un DVD, fais un essai avec un DVD-RW...il pourra te servir à de nombreuses reprises.
A+

je me souviens d'un problème de décalage de son avec la vidéo, sous imovie 3 et avec des versions de quicktime inférieures à 6.1 (si ma mémoire est bonne).
Cela m'était arrivé une fois sur un projet, résolu par la mise à jour de quicktime. Regarde peut être de ce coté là, même si je crains que tu aies les mises à jour de faites :(

Chene a dit:
Je n'ai jamais eu ce problème, ayant gravé de nombreux DVD depuis iDVD4 et imovie4
Je pense que ton projet iDVD est bon. Ne perds pas trop de temps en vaines recherches et fais un essai. Pour ne pas griller un DVD, fais un essai avec un DVD-RW...il pourra te servir à de nombreuses reprises.
A+

Je viens de faire une gravure sur un DVD RW :le résultat est identique à celui de l'image disque : le son a toujours 12 secondes de retard, alors que l'aperçu était parfait !

Fat Boss Slim a dit:
Le retard est-il constant ou progressif ?

Est-ce que l'image te parait saccadée ?

Le reatard est constant, d'environ 12 secondes, que ce soit au permier ou au dernier chapitre, 47 mn de film plus tard.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais mon premier chapitre est à 12 secondess du début du film iMovie : est-ce que iDVD décale la bande son d'un chapitre ? Mystère !

L'image n'est pas saccadée, elle est de très bonne qualité.

La seule bizarrerie est que la lecture rapise avant ou arrière ne fondtionne pas bien : le chrono défile, mais l'image est complètement brouillée, façon "droplet".

Je vais essayer de recommencer un autre projetiDVD à partir du même film pour voir si ça persiste.

Ca y est !

J'ai passé deux heures à refaire mon projet iDVD à partir d'iMoie avec les chapitres
Et ça marche !
Aperçu nickel
Image disque nickel
Gravure nickel ...

Peut-être que le son était décalé d'un chapitre par rapport aux images ?
Mon premier chapitre començait à 00:00:01 : ça l'a peut-être perturbé ?

Au fait, peut on AJOUTER des chapitres à un film dans un projet iDVD
de façon aussi simple qu'on peut en supprimer ?
:)