IE 5 et les accents, problème

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai un blème avec IE 5 (Mac OS 9.1)
il remplace les accents par des points d'interrogation.
Alors que les mêmes pages html s'affichent
parfaitement avec Netscape communicator 4.5.

J'ai tout essayé, reinstaller,
vérifier les réglages y'a rien a faire.

Merci pour votre aide.
 
Tout d'abord, bienvenu sur ce forum.
Ensuite, ta question est l'une de celles les plus posée dans le monde mac. Du coup, y'en a qui s'énerve rapidemment à répéter la même réponse. Je te signale donc qu'il y a une fonction recherche sur ce forum ainsi qu'une FAQ. Y'a même des pluggins sherlock téléchargeables qui ont été faits par Gwenhiver (un de ceux qui s'énervent
wink.gif
tongue.gif
) et qui sont super pratiques.
La réponse maintenant. Vérifie dans ton dossier "encodage texte" que seuls 15 fichiers français (F.U 1.6) y sont. Les autres, tu les jettes.

Voilà et bon vent.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Ensuite, ta question est l'une de celles les plus posée dans le monde mac. Du coup, y'en a qui s'énerve rapidemment à répéter la même réponse.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est clair, c'est assez énervant ! m'enfin, ce n'est pas contre l'utilisateur qu'il faut râler, mais contre Apple (France ?) qui se fout bien de la gueule du monde sur ce coup là... surtout qu'apparemment le pbm se reproduit avec la MAJ 9.21...
 
un nouveau membre de MacG n'est pas censé savoir que sa question est la plus posée des forums où il débarque... et il ne peut avoir comme premier réflexe d'utiliser les plug-ins de Gwen : se taper 540 Ko en download pour une réponse à un problème d'accent c'est un peu lourd...
c'était le premier message de graphico, tout indique qu'il est venu sur les forums MacG avec l'objectif de poser une question prècise... et là, on l'engueule presque... (j'ai dit presque !).
pour moi les plug-ins de gwen ne sont là que parce qu'une recherche en ligne sur le site est abominablement longue !!! la recherche avec sherlock et les Gwen-plug est vraiment rapide.
mais on peut pas reprocher à un tout-nouveau (je suppose qu'il a découvert les forums en même temps que sa question, sinon il aurait surement déjà entendu parler de cette affaire des encodages...) de ne pas les utiliser.

là, je suis en train de chercher une connerie à dire pour rendre le message moins formel....................................................
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Y'a même des pluggins sherlock téléchargeables qui ont été faits par Gwenhiver (un de ceux qui s'énervent
wink.gif
tongue.gif
) et qui sont super pratiques.
<HR></BLOCKQUOTE>

Jedi, devine voir pourquoi je les ai écrits, ces plug-ins...
grin.gif