IE bloque

• Créateur du sujet Créateur du sujet albi
  • Date de début Date de début

albi

Membre confirmé
29 Mars 2006
52
0
Bonjour , j'ai fait la mise a jour 8.1 grace a vous !
Mais des foit IE fait bloquer la sys et je ne peu plus bouger la souris
je voudrais savoire comment fair pour arreter un programe qui bloque?

A+

Bon, bien que ce soit IE, je vais laisser ça là, parce que le problème est plus général.

Alors, sur Mac OS 9.x et plus anciens, en cas de plantage d'une appli, deux cas de figure :

1) Ça n'a pas planté le système (la souris bouge toujours) : pomme+alt+esc ouvre un dialogue permettant de forcer l'appli à quitter. Souvent l'opération plante le système, mais si ce n'est pas le cas (l'application quitte et rend la main au finder), sauver tous documents ouverts dans d'éventuelles autres applications ouvertes, puis les fermer et menu "Spécial" -> "Redémarrer".

2) Le système est planté (souris figée ou système en "dead lock") : le bouton de reset ou "ctrl"+"pomme"+bouton de démarrage, si le clavier est encore actif (de toute façon, le résultat est le même).

IE plante souvent car la version classic est très ancienne (Microsoft ne développe plus Initernet Explorer pour Mac, sur le site ils conseillent d'utiliser Safari, mais Safari n'existant que sur Os X, je te conseille Netscape ou une version de Mozilla, et aussi de vérifier que tu as bien la dernière version de la machine java Apple (Apple MRJ 2.2.5 ou éventuellement 2.2.6, mais ce n'est pas utile)

Bonjour ,

Je ait eu quelque petit probleme avec les autre naviguateur (opera , WamCom)
J'ai donc trouver IE 5 , il est un peu lent mais ne bug pas pour l'instant
J'en suis asser content ,

Par contre je n'est pas trouver MJR , j'ai pourtant chercher sur google , sun , et telecharger.com . Quelqu'un sait ou chercher ?

Merci et a+

albi a dit:
Bonjour ,

Je ait eu quelque petit probleme avec les autre naviguateur (opera , WamCom)
J'ai donc trouver IE 5 , il est un peu lent mais ne bug pas pour l'instant
J'en suis asser content ,

Par contre je n'est pas trouver MJR , j'ai pourtant chercher sur google , sun , et telecharger.com . Quelqu'un sait ou chercher ?
Merci et a+

clique là-dessus:up:

La version 2.2.6 est uniquement pour 9.2.2, mais celle-ci commence à 8.1. Sur classic, je trouve que c'est Netscape 7 qui s'en sort le mieux, c'est celui que j'utilise encore de temps en temps. IE n'arrête pas de se plaindre à propos du Java, et même de "freezer", mais en principe, la commande "quitter en force" (pomme + alt +esc) permet de quitter "proprement", inutile de redémarrer le système comme il est précisé dans la fenêtre, il suffit de relancer IE et ça repart (jusqu'au prochain freeze), alors qu'un plantage de Netscape 7, c'est systématiquement redémarrer, et ensuite, attendre une bonne minute lorsqu'on redémarre Netscape 7, car il se réinstalle automatiquement, ce qui n'est pas forcément plus mal, du reste.

Bonjour ,

Pascal 77 a dit:
Ben, sur le site d'Apple, c'est eux qui le font !

Ah je croyait que c'etait Sun.

Merci beaucoup , mais j'ai une autre question : D'apres ce que l'ont ma dit je peut bouger les application n'importe ou dans le disque dur sans que ca est une importance , ca me parait bizzarre:heu:
Et pour MRJ c'est pareil? et les naviguateur aussi ?

A+

albi a dit:
Bonjour ,

Ah je croyait que c'etait Sun.

Merci beaucoup , mais j'ai une autre question : D'apres ce que l'ont ma dit je peut bouger les application n'importe ou dans le disque dur sans que ca est une importance , ca me parait bizzarre:heu:
Et pour MRJ c'est pareil? et les naviguateur aussi ?

A+

MRJ est installé par le système, je te conseille de le laisser là ou l'installation le place.

Bonjour ,
Ok , mais pour tout les application esque ont peu les mettre partout dans le disque ?
A+

Oui, on peut changer les applis de place, les liens restent, c'est différent du monde obscur... La machine java sera installée par le système dans le dossier "Compléments Apple", mais il faut qu'elle y reste.

Bonjour, merci beaucoup , je prefer que tout est une place bien definie comme linux mais bon.
A+ et merci