IE contre SAFARI

Bonjour,
Tout d'abord ce sujet aurait été plus à sa place dans le forum Internet.
Ensuite, pour ce qui est des avantages IE n'en a aucun (à part l'enregistrement des pages Web).
Quand à l'affichage, tu as déjà le sujet "liste des sites ne passant pas sous Safari".
Enfin, tu peux être sur que magnus va débarquer pour te proposer un lien vers son site.
rateau.gif

la tortue a dit:
Malgré tous ses défauts, IE Mac se débrouille plutôt bien pour l'impression des pages.
siffle.gif
Oui, si on a du temps à perdre entre chaque chargement de page...
siffle.gif
peur.gif
mouais.gif

Enfin bon, ce genre de sujet, on connait, c'est toujours pareil.
Chacun utilise le butineur qu'il veut, je vois pas trop l'intérêt à chaque fois de vouloir se persuader qu'on a le meilleur ou le plus rapide, du moment qu'on en est satisfait.
modo.gif

nato kino a dit:
Enfin bon, ce genre de sujet, on connait, c'est toujours pareil.
Chacun utilise le butineur qu'il veut, je vois pas trop l'intérêt à chaque fois de vouloir se persuader qu'on a le meilleur ou le plus rapide, du moment qu'on en est satisfait.
modo.gif

C'est un peu vrai. En revanche, est-ce que quelqu'un a deja recense les fonctionnalites que IE ou Safari ne supporte pas (certaines commandes CSS,...) ?
confused.gif

Bon, ca aurait peut-etre plus sa place dans "Developpement Web", mais ca pourrait etre interessant

bien sur que les tests montres (pas d'accents clavier uk desole) par les constructeurs ne sont pas a 100 % fiables, c'est pas une nouveaute en soi einh
laugh.gif

mais on peux quand meme, accorder un peu de credit nanh
love.gif

ah j'oubliais
en passant par onyx, tu peux passer safari em mode debug et choisir apres d'etre "user agent" windows mie, ce qui reduit la liste des sites incompatibles
cool.gif

naas a dit:
ah j'oubliais
en passant par onyx, tu peux passer safari em mode debug et choisir apres d'etre "user agent" windows mie, ce qui reduit la liste des sites incompatibles
cool.gif

Mais comment ca marche ce truc? Comment ca se fait qu'en choisissant une option, d'un coup, mon Safari affiche correctement certains sites?
A la façon dont c'est dit ("Safari se fait passer pour un Iexplorer", par exemple), on pourrait croire que ce sont les sites qui, volontairement, brident les Safari, et que le mode Debug permet de les blouser.
laugh.gif

Enfin, moi je cromprends pas...
Et pourquoi Safari tout-seul ne pourrait pas faire pareil?

PER180H a dit:
A la façon dont c'est dit ("Safari se fait passer pour un Iexplorer", par exemple), on pourrait croire que ce sont les sites qui, volontairement, brident les Safari, et que le mode Debug permet de les blouser.
laugh.gif

Bah valà, tu as tout compris !!
siffle.gif
laugh.gif
up.gif

Mais il s'identifie auprès de qui?
A vrai dire, je comprends pas pourquoi le site réagirait différemment suivant la version du navigateur. Je croyais que c'était le navigateur qui interprétait plus ou moins correctement ce que lui envoie le site et donc affiche plus ou moins bien.
Alors à part pour rajouter des "parts de marché" pour IE dans les stats du webmaster, je comprends pas comment ça marche.

PER180H a dit:
Mais il s'identifie auprès de qui?
A vrai dire, je comprends pas pourquoi le site réagirait différemment suivant la version du navigateur. Je croyais que c'était le navigateur qui interprétait plus ou moins correctement ce que lui envoie le site et donc affiche plus ou moins bien.
Oui mais il y a des webmasters qui ont pas envie de se fouler et qui font un site qui ne passe que sous IE et mettent un Javascript (déjà qu'un de ces deux trucs m'énervent, mais alors les deux en même temps…
crazy.gif
) qui vérifie quel est le "User Agent" envoyé par ton navigateur, si c'est pas MSIE 6+ il te renvoient vers une page qui te dit que ton navigateur est obsolète et qu'il te faut IE 6 pour Windows.
C'est pour cela que la plupart des navigateurs Mac permettent de changer cette information pour en envoyer une autre au site, afin de voir la page quand-même.