Sujet unique iGeneration 5: Vos souhaits

Statut
Ce sujet est fermé.
Sinon en vrac,
- En version paysage sur iPad, il y a pas mal d'espace perdu sur les côtés.
- Le "cliquez pour agrandir" des images a un souci.
Sur iPhone si je clique sur l'image ça agrandit par dessus, à peine, je dois donc faire une rotation de l'iPhone mais si je zoom avec les doigts l'image est tronquée sur les côtés.
Le clic sur le lien a un comportement différent (il ouvre une autre fenêtre) mais là point de rotation (sur iPhone6).. donc inutile. ça fonctionne sur l'iPad mais pas de clic sur l'image en revanche.

- La possibilité de corriger ses commentaires sur la version iOS comme sur la version web
 
Une possibilité de modifier la taille de la police ainsi que cette dernière.

Pour la taille, l'app prend déjà en charge la police dynamique. La taille va dépendre du réglage dans Settings > Luminosité et affichage > Taille du texte.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour, j'aime écouter vos articles (je dis bien écouter) dans la voiture au retour du boulot via l'option "énoncer" lorsqu'on surligne le texte. Problème c'est qu'au préalable il faut tout sélectionner, et en bagnole c'est pas évident.
Serait-il possible de pouvoir faire "énoncer tout l'article"?
Je sais que c'est en rapport à iOS mais il n'y aurait pas un moyen de mettre un bouton play genre "écouter l'article"?
 
Un filtre anti-troll peut-être :D
 
Comme beaucoup ici, j'espère une amélioration du système de commentaires.

Quelques pistes :

• Une manière de repérer les articles que l'on a commenté (cadre coloré, icône ?).
EDIT: Il pourrait aussi être judicieux de créer une vue séparée les répertoriant, au lieu de tous les mettre dans les favoris, qui sont devenus une sorte de fourre-tout dans l'application actuelle.

• Une couleur différente pour nos propres commentaires de façon à les identifier plus facilement dans le fil (comme le fait par exemple VDM)

• La possibilité de citer automatiquement un commentaire quand on y répond

• L'indentation et le regroupement des réponses sous les commentaires d'origine, idéalement cachées par défaut avec un tap pour les dérouler (évite de se perdre, permet de condenser). Comme cela change leur disposition (actuellement chronologique), il faudrait ajouter comme sur le site web un moyen de repérer les nouveaux commentaires / non lus.


• La possibilité d'éditer ses commentaires (fichues fautes de frappe)

• La prise en charge de la sélection/copie dans les commentaires

• Éventuellement, une fonction de vote sur les commentaires avec la possibilité de mettre en avant les meilleurs. Je sais que ça pose un souci étant donné que ce n'est pas (encore) pris en charge par les sites web, mais si c'est bien géré ça peut apporter quelque chose à la discussion. Au lieu de choisir entre le classement chronologique (avec les réponses regroupées comme sur les sites) et le classement par votes, on peut imaginer une petite sélection des meilleurs commentaires en haut du fil, comme le fait très bien VDM.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lierpok
Le rose se trouve dans l'article:

Qu’attendez-vous d’iGeneration 5 pour iOS ?
http://www.macg.co/macgeneration/2016/05/quattendez-vous-digeneration-5-pour-ios-94224
Ah effectivement... [emoji1]
Tant qu'on est en à délirer, un thème coordonné à la couleur du tel c'est possible ? [emoji56] Raffinement Apple, soin des détails, tout ça... Un camaïeu de "rose gold" pour les proprios d'iPhone ou d'iPad de la même couleur... [emoji57] La même chose pour le argent, le gold et le gris sidéral... iTunes est capable depuis des siècles de déterminer la couleur de notre iBidule, vous n'y avez pas accès vous aussi ? [emoji1]
 
• Une manière de repérer les articles que l'on a commenté (cadre coloré, icône ?)
Tu as déjà la possibilité via les options d'ajouter en favoris les articles commentés et tu as la possibilité d'afficher en page d'accueil les articles en favoris. Ça marche pas trop mal.
 
Et la compatibilité avec iOS 8... c'est possible siouplait ?
 
Ce serait cool, que lorsqu'on clique sur un lien vers un autre de vos articles depuis l'app on ait aussi accès aux commentaires, sans ouvrir la page dans safari.
 
  • J’aime
Réactions: Lierpok
Bonjour,

Déjà merci à vous Macg car c'est rare pour être souligné le fait que les devs demandent aux utilisateurs les choses qu'ils veulent, donc déjà un bon point pour vous. :)

Voici mes suggestions d'améliorations:

- Déjà retirer l'effet goutte d'eau quand on rafraîchi, ça me tue les yeux à chaque fois, s'il vous plait trouvez quelque chose d'autre de plus sobre et moins visible (surtout moins agressif en fait).

- Pouvoir partager une news en glissant vers la droite (actuellement quand on glisse vers la gauche on peut voir les commentaire et marquer comme lu/non lu) mais en glissant vers la droite, rien ne se passe...

- Lorsqu'on se connecte dans l'app, rien ne signifie que l'on est bien connecté (seulement le bouton "Connexion" se transforme en "Déconnexion" (et vice versa et ce n'est pas très intuitif je trouve). Faudrait au moins avoir une petite pop up "Vous êtes connecté" et/ou "Vous êtes déconnecté".

- Et enfin (je vous avez déjà fait la remarque) dans la section "Assistance", petite coquille car maintenant (depuis iOS 8) pour changer la police c'est dans "Réglages" > "Luminosité et affichage" et enfin "Taille du texte" (et non plus Réglages > Général > Taille du texte). Et en informations (en bas de la page) vous pourriez rajouter WatchGeneration avec l'URL du site qui va avec.

PS: Il serait bon de mettre à jour les captures d'écran sur l'appli du Mac app store (pas MAJ depuis des lustres).

Voilà bonne continuation et en espérant que nos requêtes soient prise en compte...
 
Le mode hors ligne ne charge pas les images sur ma version (peut être mal configurée malgré mon abonnement).
Je pense qu'il serait souhaitable, lors de la lecture d'un article, de pouvoir marquer celui-ci en non lu sans devoir retourner à la liste des news puis d'afficher toutes les news et de slider sur celle que l'on voudra lire une fois qu'on aura retrouvé la connexion (en sortant du métro par exemple). Peut-on donc intégrer une fonction de passage du message en non lu malgré sa lecture en cours afin de pouvoir y retourner facilement pour charger les images ou les derniers commentaires ?

Merci par avance.
 
Oui, l'effet goute d'eau n'est pas terrible, juste la roue crantée qui arrête de tourner et se masque après l'actualisation
• Des liens ancrés dans l'app pour que les articles de vos sites s'ouvrent dans l'app et pas dans une vue web.
• Et l'utilisation de la vue safari pour les autres liens.
• Une meilleure gestion des images.
• L'aperçu d'un article avec une pression ForceTouch n'est à mon sens pas utile. Je préférerais un sous menu (comme sur l'écran d'accueil) avec Commentaire, marqué comme lu, ajouter aux favoris…) ça pourrait libérer les mouvements de glissé pour changer d'onglets (non lus, favori ou entre vos différents sites)
• Pour les commentaires, regrouper les discussions avec le premier et juste le dernier d'afficher et un bouton pour ouvrir toute la discussion me paraît pas mal. Et pourquoi pas remonter le commentaire après une actualisation dû à une réponse.

Merci pour le boulot, c'est un plaisir de vous lire quotidiennement.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Pour ma part la seule chose que j'aimerai voir amélioré, c'est le fait de rester connecté sur son compte dans l'app et de ne pas devoir se reconnecter à chaque fois
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie MacG pour son travail, et je trouve que c'est une bonne idée de demander aux utilisateurs ce qu'ils en pensent plutôt que de livrer une mise à jour et de se retrouver avec 1000 commentaires insatisfaits… (la récente mise à jour pour l'iPad a généré beaucoup de commentaires, et pas que des positifs :( )

Cela étant dit je suggère de regrouper les fonctionnalités que vous voulez implémenter et de faire un sondage (simple vote) dans un article pour vous assurer que c'est bien la majorité qui veut ces fonctionnalités et non la minorité bruyante qui prends la peine d'aller dans les forums ou d'écrire des commentaires… (je me demande si ce n'est pas ce qui s'est passé avec la présentation "à la iPhone" apportée a l'app iPad qui était demandée par certains… mais était elle voulue par tous?)

Bref, après ce long préambule, voici mes doléances :) :
  • Une meilleur gestion du hors ligne : ça fait plusieurs années que ça ne fonctionne tout simplement pas chez moi, quand l'application démarre, elle veut charger les images, et elle efface même celles qui étaient déjà là! On sent bien que l'app n'est pas conçue pour gérer correctement le hors ligne. Résultat je me retrouve à utiliser un lecteur RSS à côté, puis à marqué comme lu ce que j'ai lu une fois de retour en ligne… pas terrible (et encore je suis inscrit au club MacG, mais si ce n'était pas le cas, j'abandonnerai l'appli avec la pub pour ne consulter que sur mon lecteur RSS : des revenus en moins pour vous pour tous ceux qui suivent cette route :( )
  • Le SafariViewController plutôt que le navigateur intégré pour les liens externes au site. Et une vue "native" quand on ouvre un lien vers l'un de vos articles : avec la possibilité de le mettre en favori, de voir les commentaires, d'en écrire un etc. Que les liens vers les forums s'ouvrent directement dans l'app associée (avec une icone pour les derniers iOS, vous avez refait tout le design de l'app mais oublié l'icone qu'on voit tronquée pour entrer dans la forme post iOS7… mais je m'égare ;)) et surtout directement dans le bon sujet…
  • Une option pour charger directement les images en pleine qualité sur iPad, on voit bien l'effet de la compression des images quand elles sont aussi grandes. C'est dommage, vous faites des belles photos, donc c'est triste de les avoir aussi compressées quand on consulte les articles sans cliquer sur chacune d'entre elles.
  • Maintenant parlons d'un sujet plus difficile : les commentaires. Tout ce que je sais, c'est que c'est très pénible de lire les commentaires d'oomu en ne sachant jamais à qui il répond, vu qu'il écrit depuis le mac, il n'y a pas le @user automatique… bref, un peu plus de cohérence web/appli (mais je sais que c'est justement ce sur quoi vous êtes en train de travailler ;) ).
    • Citation automatique du nom à qui on répond
    • Possibilité d'editer son commentaire sur l'appli
    • Option pour avoir des notifications iOS quand quelqu'un répond à notre commentaire (les mails sur le web, c'est vraiment pas terrible je trouve)
    • Pour ce qui est de la présentation c'est plus délicat, je dirai que sur iPhone c'est compliqué de mettre une hiérarchie comme sur le web, ça ajouterai de l'indentation qui ferai perdre beaucoup de place : je suggère donc que la vue soit comme l'actuelle, mais qu'on puisse swiper un commentaire pour le voir dans une nouvelle fenêtre contenant le fil hiérarchique de réponses (comme dans Tweetbot quand on swipe vers la gauche).
    • Pour la présentation sur iPad, soit on fait la même que sur iPhone, soit proposer une option pour passer à un affichage plus similaire à celui du web avec hiérarchie et indentation.
    • Ajouter un indicateur vis à vis des commentaires déjà lus ou non.
Bonne chance!

Romain
 
  • J’aime
Réactions: Link1993
Inclure une version Apple Watch permettant de consulter rapidement les dernières News, ou lire tout ou parti d'une News.
 
Statut
Ce sujet est fermé.