Sujet unique iGeneration 5: Vos souhaits

Statut
Ce sujet est fermé.
- Déjà retirer l'effet goutte d'eau quand on rafraîchi, ça me tue les yeux à chaque fois, s'il vous plait trouvez quelque chose d'autre de plus sobre et moins visible (surtout moins agressif en fait).

Ah non pitié ne touchez pas à l'effet goutte d'eau ! [emoji1] On l'a déjà perdu sur OS X... Laissez nous quelques évocations de l'interface Aqua !
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
C'est bien de mettre à jour les tuyaux, mais pensez aussi au contenu ! Le guide des macs sur le site web est antédiluvien, mettez-le à jour ou supprimez-le.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
J'aimerai pouvoir retrouver la couleur Orange à la place du bleu (Club MacG) mais aussi un thème très sombre, pourquoi pas noir [emoji6]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Avant tout, que les abonnés n'aient pas de pub même quand on est redirigé sur le site web (je déteste la pub).

Un mode paysage

Sinon, avoir plus de choses disponibles hors ligne. Pour l'instant on a les titres et le texte des news. Si l'appli pouvait telecharger aussi les commentaires et pourquoi pas les images (quite à ne prendre que les vignettes et laisser la grande taille pour quand on retrouve le réseau). Comme ça demande un peu de place, peut-être le rendre optionnel et ne charger que les news non déjà lues.

Ou plus simple, une possibilité de rendre une news disponible hors connexion.
 
  • J’aime
Réactions: Lierpok
Bonsoir, et merci à tous pour votre feedback.

C'est toujours un peu compliqué de sortir une version 1.0 (même si ce sera la version 5) mais voici ce qui est déjà acquis:
(Le thème "Barbie" est évidemment une joke)

- Compatibilité iOS 8.4 (J'ai essayé iOS 7 mais ça devenais un peu trop compliqué)
- Une bonne gestion du mode paysage/portrait sur iPad
- Support à 100% du mode hors-ligne, plus de déconnexion du Club intempestive.
- Le "Cliquer pour Agrandir" qui fonctionne mieux. Peut-être tout simplement en zoomant sur une version HR de l'image.
- Personnelement je trouve la goutte d'eau un peu kitch, mais si sa suppression rencontre une forte opposition je la remettrais
- SafariViewController
- Meilleur gestion des notification. Ouvrir la news directement dans l'appli et non plus dans une web-view modale.

Pour les commentaires, c'est vrai que la version actuelle est trop basic. Il faudrait au moins pouvoir afficher soit par date, pour voir facilement tous les derniers commentaires, soit par thread. Pour l'instant l'affichage des commentaires est similaire à la version 4.x, mais cela va changer. Aussi, il serait bien de signaler les articles avec de nouveaux commentaires depuis la dernière consultation.

J'espère avoir le temps d'implémenter une recherche, cela de devrait pas être trop compliqué, du moins pour chercher les articles en local.

Certaines fonctions moins cruciales comme "Lire l'article" devront cependant attendre la version 5.1 ou 5.2, mais nous avons l'intention d'adopter un cycle de release plus rapide.

Encore merci

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: simnico971
Je trouve ça déjà pas mal.
Dommage pour le rose, mais s'il n'est pas gold, c'est pas intéressant ;-) .
J'aime vraiment la façon dont vous communiquez avec vos lecteurs, je vous en apprécié davantage.
Vraiment, merci.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
- Support à 100% du mode hors-ligne
Aleluia! :)

- Le "Cliquer pour Agrandir" qui fonctionne mieux. Peut-être tout simplement en zoomant sur une version HR de l'image.
Oui, avec pourquoi pas une option pour avoir ces images hors ligne directement (il y en a qui ont de la place sur leur appareil iOS ;) )

- SafariViewController
- Meilleur gestion des notification. Ouvrir la news directement dans l'appli et non plus dans une web-view modale.
Amen et amen ^^

Aussi, il serait bien de signaler les articles avec de nouveaux commentaires depuis la dernière consultation.
Il me semble que c'est déjà fait puisque le compteur du nombre de commentaires passe du gris à l'orange quand le nombre de commentaires a augmenté depuis la dernière fois qu'on est allé les consulter. Mais peut être que je ne comprends pas ce que vous voulez dire…

J'espère avoir le temps d'implémenter une recherche, cela de devrait pas être trop compliqué, du moins pour chercher les articles en local.
Je pense que ça peut être sympa d'avoir une recherche globale dans une future update, puis de pouvoir avoir l'article dans l'appli et non dans une fenêtre modale.

C'est nous qui vous remercions d'être autant à l'écoute des propositions! ;)
 
Bonjour,

Je propose tout d'abord une amélioration très simple à ajouter (ça n'a même pas besoin d'attendre iGeneration 5 en fait) : un mode nuit plus sombre ! Pour une raison qui m'échappe, la couleur actuelle du mode nuit est gris foncé et pas vraiment noir. Concrètement ça fait plus mal aux yeux que le mode nuit d'Instapaper par exemple (si si, ça fait une différence lumière éteinte !).

Sinon pour une nouveauté plus substantielle, je pense à l'arborescence des commentaires ainsi qu'au vote pour que les meilleurs commentaires soient mis en avant et les plus mauvais soient masqués, comme sur VDM.

Merci en tout cas d'écouter nos propositions.
 
- Personnelement je trouve la goutte d'eau un peu kitch, mais si sa suppression rencontre une forte opposition je la remettrais
Je trouve ça kitsch aussi à vrai dire... [emoji57] Je pleurerai pas si vous le virez et promis je menacerai pas de ne pas renouveler mon abonnement !

C'est juste un clin d'œil à l'ancien Dashboard que je trouve sympa. C'est vrai que ça a un côté daté, ça vient de Tiger apparemment ? Je viens de chercher rapidement, ça a plus de 10 ans et le look des OS Apple a bien évolué entre temps.

Mais cet effet me faisait délirer quand je suis passé sur Mac, ça doit être pour ça que j'y suis encore attaché [emoji6]

Sinon pour une nouveauté plus substantielle, je pense à l'arborescence des commentaires ainsi qu'au vote pour que les meilleurs commentaires soient mis en avant et les plus mauvais soient masqués, comme sur VDM.
Sur Mac4ever ça n'a pas donné grand chose de bon...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mat1696
Merci de nous demander notre avis !
Ce que j'aimerais, c'est un dark mode qui ressemblerait plus à la section "Films" dans l'App iTunes ; sur les iPad avoir le choix d'avoir 3 (voir 4) colonnes pour iGen, MacG, WatchG (et les forums) et sur les iPhone avoir le truc tout en haut quand on effectue une recherche (capture d'écran) dans "Mail" avec le nom de chacun de vos sites pour filtrer l'actualité ou avoir tout les fluxs ; un meilleur choix dans les notifications ; une amélioration des transitions lors du rafraîchissement des actualités (les images ne sont pas associés aux bons articles et elles changent plusieurs fois) ; et si elle pourrait me préparer le petit-déjeuner ça serait bien aussi.

Merci pour la nouvelle interface sur l'iPad
540882c0ffef0f95485b5b35b3d08c3a.jpg



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Un tout petit détail:
Le cœur qui indique que l'article fait partie des favoris est rouge. Mais quand l'article n'a pas été mis en favoris, il est tout blanc. Or ce tout blanc donne l'impression que l'article a été mis en favoris. Ne serait-il pas possible d'avoir juste le contour d'un cœur avec l'intérieur de la couleur du fond ?

Sinon que l'on repère plus facilement qui répond à qui dans les commentaires serait chouette.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Aleluia! :)


Oui, avec pourquoi pas une option pour avoir ces images hors ligne directement (il y en a qui ont de la place sur leur appareil iOS ;) )


Amen et amen ^^


Il me semble que c'est déjà fait puisque le compteur du nombre de commentaires passe du gris à l'orange quand le nombre de commentaires a augmenté depuis la dernière fois qu'on est allé les consulter. Mais peut être que je ne comprends pas ce que vous voulez dire…


Je pense que ça peut être sympa d'avoir une recherche globale dans une future update, puis de pouvoir avoir l'article dans l'appli et non dans une fenêtre modale.


C'est nous qui vous remercions d'être autant à l'écoute des propositions! ;)

D'apres les options dans macg, il est théoriquement deja possible de faire telecharger les images en hors ligne. Mais cette option n'a plus jamais marché à partir d'une certaine version 3.X de memoire...
Sinon, rajoutez l'options de telechargement de commentaire, c'est un truc qu'il faut prevoir à l'avance à chaque fois sinon...

Le coup de la couleur bleu quand on est membre du club MacG, c'est pas terrible non plus a mon gout, mais c'est assez oublié depuis la modification de celle ci.
 
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec toutes les propositions précédentes, surtout un mode hors ligne qui fonctionne vraiment !
Par contre je n'ai pas vu de demande sur un accès aux photos d'illustration d'articles. Je m'explique.
Je lis MacG 95% du temps sur mon iPhone et je ne peux jamais voir l'image d'illustration de l'article (celle qu'on voit dans la liste des News) quand j'ouvre l'article. Cela serait bien de la voir juste en dessous du titre en affichage bord à bord. Ces images sont souvent bien trouvées et un utilisateur d'iPhone n'en a qu'une version timbre poste sur la liste des articles. Et encore je suis sur 6S Plus j'imagine même pas sur un 4S ;)
 
  • J’aime
Réactions: LucasMac et Vanton
Un tout petit détail:
Le cœur qui indique que l'article fait partie des favoris est rouge. Mais quand l'article n'a pas été mis en favoris, il est tout blanc. Or ce tout blanc donne l'impression que l'article a été mis en favoris.

J'aime les tout petits détails: Oui tout cela a été revu (il n'y a plus de coeurs mais une étoile), en faisant en sorte que la différence entre favori ou pas soit claire.

Merci

L
 
Possibilité d'éditer ses commentaires
Hiérarchie des commentaires (qu'on sache qui répond à qui).

Par contre, le rose poudré, beurk, quoi. :vomit::D
 
Mais Pour le SafariViewController c'est pas déjà présent? Quand je clique sur un lien cela s'ouvre via l'application et je peux si je veux l'ouvrir via safari

De plus ce serait bien que votre app prenne en charge les emojis. C'est relou quand on mets des émojis et au fiabl ils ne s'affichent pas.
 
C'est une limitation de drupal les emojis. On cherche à implémenter la solution la plus élégante possible mais on n'a toujours pas trouvé la solution idéale !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Statut
Ce sujet est fermé.