Sujet unique iGeneration 5: Vos souhaits

Statut
Ce sujet est fermé.
Maintenant parlons d'un sujet plus difficile : les commentaires. Tout ce que je sais, c'est que c'est très pénible de lire les commentaires d'oomu en ne sachant jamais à qui il répond, vu qu'il écrit depuis le mac, il n'y a pas le @user automatique… bref, un peu plus de cohérence web/appli (mais je sais que c'est justement ce sur quoi vous êtes en train de travailler ;) ).
  • Citation automatique du nom à qui on répond
  • Possibilité d'editer son commentaire sur l'appli
  • Option pour avoir des notifications iOS quand quelqu'un répond à notre commentaire (les mails sur le web, c'est vraiment pas terrible je trouve)
  • Pour ce qui est de la présentation c'est plus délicat, je dirai que sur iPhone c'est compliqué de mettre une hiérarchie comme sur le web, ça ajouterai de l'indentation qui ferai perdre beaucoup de place : je suggère donc que la vue soit comme l'actuelle, mais qu'on puisse swiper un commentaire pour le voir dans une nouvelle fenêtre contenant le fil hiérarchique de réponses (comme dans Tweetbot quand on swipe vers la gauche).
  • Pour la présentation sur iPad, soit on fait la même que sur iPhone, soit proposer une option pour passer à un affichage plus similaire à celui du web avec hiérarchie et indentation.
  • Ajouter un indicateur vis à vis des commentaires déjà lus ou non.

Je plussoie à ces propositions. La notification lors d'une réponse étant, à mon avis de commentateur épisodique, une nécessité.
Sinon, POUR le retour de la goutte d'eau !!! :)
 
Donc la même qui a fait hurler des tas d'utilisateurs lorsqu'on l'a mise en place ? :)
C'est la présentation magazine que personnellement je n'ai pas appréciée, ne me servant que de la liste défilante d'articles.
Cette dernière ayant disparu, je suis tout autant ennuyé :)
 
Tout d'abord, merci pour votre travail et votre considération, les années défilent et la qualité est toujours là.
Pour revenir sur le sujet, la plupart des idées me semblent bonnes.
En petit plus, j'aimerai bien un onglet où l'on retrouverait "la question de la semaine" pour remplir facilement les sondages MacG et voir les résultats.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: simnico971
Donc la même qui a fait hurler des tas d'utilisateurs lorsqu'on l'a mise en place ? :)

Pas tout à fait : la nouvelle version est pénible car elle ne donne pas le choix : quand je rentre dans un article, j'ai l'article et les commentaires, la liste des articles a disparu. Si je choisis de naviguer dans les articles sans m'occuper des commentaires, je dois sortir de l'article pour revenir à la liste pour aller dans l'article qui m'intéresse. Cela fait trop de clic (ou tap) et je finis par passer beaucoup moins de temps dans l'application MacGé. Après, si votre objectif est que le lecteur passe le moins de temps possible sur votre site, c'est votre choix...
Quand j'utilise l'application de Mac4ever, j'ai envie d'aller lire d'autres articles.
 
C'est la présentation magazine que personnellement je n'ai pas appréciée, ne me servant que de la liste défilante d'articles.
Cette dernière ayant disparu, je suis tout autant ennuyé :)

Tout à fait: le choix de la nouvelle version a été de mettre en avant les commentaires au dépend de la liste des articles ce qui est quand même étrange. La liste des articles est issue de votre production et vous ne la mettez pas en valeur.
 
J'ajouterai aussi un accès facilité au mode nuit! Encore une fois je vais citer comme exemple Tweetbot : lorsqu'on est dans la timeline et qu'on se rend compte que ça nous arrache les yeux, il suffit de swiper avec deux doigts vers le bas pour passer au mode nuit (inversement pour le mode "jour"), c'est à la fois accessible n'importe où dans l'application et jamais déclenché accidentellement. En tous cas une autre solution pour passer au mode nuit quand on est dans un article que :
1 sortir de l'article
2 sortir le menu latéral
3 aller en bas du menu
4 activer le mode nuit
… ça fait beaucoup.




Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Y aurait moyen de l'activer automatiquement durant les heures où Night Shift est actif d'ailleurs ?
Vous avez bien quelques contacts qui doivent avoir accès aux API privées nan ... ? [emoji57]
 
Y aurait moyen de l'activer automatiquement durant les heures où Night Shift est actif d'ailleurs ?
Vous avez bien quelques contacts qui doivent avoir accès aux API privées nan ... ? [emoji57]

Utiliser les API privées c'est une chose, mais faire valider l'app sur l'AppStore en est une autre !
 
J'étais pas sérieux à vrai dire... [emoji1]

Enfin si, sur le principe ça serait assez malin de lier le mode nuit à Night Shift si c'était possible. Ça c'était sérieux.

Mais pour la solution que j'évoquais, c'était de l'humour [emoji6]
 
Tout à fait! :happy:
C'est un teaser du nouveau design attendu, ou bien c'est moi qui ne sait pas me servir de l'application actuelle? :dead:

C'est ce qui est prévu pour la prochaine version :)

Y aurait moyen de l'activer automatiquement durant les heures où Night Shift est actif d'ailleurs ?

Night Shift, je ne crois pas. On pourrait faire en sorte de le déclencher automatiquement selon la luminosité, mais j'ai toujours trouvé ces systèmes peu pratiques, ou selon l'heure de coucher du soleil, mais il faudrait demander la localisation. Bref pour la v1 on fera simple, et on complexifiera ensuite.
 
Je reviens sur l'affichage des commentaires... L'article sur l'homoparentalité cachée par Apple est assez révélateur des problèmes du système actuel.

J'ai consulté ce matin sur l'app les commentaires, j'en ai trouvé de nouveaux qui avaient été postés depuis le site et qui donc n'incluaient pas le nom du destinataire. On connaît tous ce problème, et je sais que vous cherchez une solution.

Ce que certains ont proposé mais qui à mon avis n'est pas satisfaisant, c'est d'adopter sur l'app le même système que sur le web. Sauf que justement, quand j'ai voulu chercher ces nouveaux commentaires sur le site pour voir à qui ils s'adressaient, j'ai dû me taper une recherche sur les 8 pages de commentaires... C'est en ça que je dis que ce n'est pas la solution. L'affichage actuel sur le site rend fastidieux de trouver un nouveau message dès qu'il y a beaucoup de commentaires.

À mon avis la solution serait de mettre partout un système à la Twitter, avec les réponses par ordre chronologique qu'on puisse "ouvrir" pour accéder à la conversation. Ainsi repérer les nouveaux messages resterait aussi simple que sur l'app. Et avoir accès à la hiérarchie des messages serait aussi clair (si ce n'est plus, je ne suis pas fan de la présentation sur le site, qui manque de clarté à mon sens) que sur le site.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
À mon avis la solution serait de mettre partout un système à la Twitter.
je suis d'accord, vu que c'est ce que j'avais proposé dans mon commentaire [emoji51]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
avec les réponses par ordre chronologique qu'on puisse "ouvrir" pour accéder à la conversation.

Les détails d'implémentation restent encore à discuter, mais on va plus ou moins vers ça (plutôt plus que moins pour le moment, d'ailleurs). Mais ce ne sera probablement pas dans la toute première version, ça demande de changer des choses assez lourdes dans notre API.
 
Ah ! Bonne nouvelle ! :)

Pas grave si ça prend un peu de temps : pour nous c'est du loisir, après tout, on n'est pas à quelques mois près
 
Je pense que ça pourrait être pas mal que la barre bleue ou orange disparaisse au défilement et pas sur un double tap, comme la barre de recherche sur safari. Ainsi que de rendre disponible les gestes de glissé sur cette vue plein écran, actuellement si je l'active, je dois la désactiver pour faire un glisser afin de retourner aux articles.

Pas de bêta de prévu ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.