iGénération... payant ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je fusionne les sujets, et donc voir mes réponses précédentes.



Cela tombe bien : notre rédaction est plus grande que celle de la plupart des magazines, et l'on produit du contenus absolument tous les jours. Nous sommes un journal, c'est aussi simple que cela.
Je ne dénigre pas votre travail, loin de là, je trouve juste que c'est devenu élitiste. Un magazine papier, se conserve, se prête, s'archive, peut se consulter aussi dans les médiathèques, quand la presse virtuelle elle peut s'effacer du jour au lendemain. Je ne parle pas du travail, je parle du support. Et votre prix, moi qui vous suit depuis presque 10 ans, est bien trop élevé. à 20 euros l'année, j'aurais surement pris l'abo, là non désolé. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à être plus riche pour continuer à vous suivre.
 
Dernière édition:
Du jour au lendemain ? Je vais encore fouiller dans les archives d'il y a 20 ans…

Le fait de voir les articles réservés m'a montré la réelle plus-value du club iGen, pour l'instant je suis sur d'enchaîner mon pack de lancement 2 ans avec un abonnement.
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Un magazine papier, se conserve, se prête, s'archive, peut se consulter aussi dans les médiathèques, quand la presse virtuelle elle peut s'effacer du jour au lendemain.

L'historien que je suis, qui travaille sur des sources à peine centenaires mais déjà difficilement lisibles et toujours mal documentées, sourit avec compassion.

Tant pis pour moi, je n'ai qu'à être plus riche pour continuer à vous suivre.

Si tu perçois la prime d'activité ou l'AAH, tu peux bénéficier d'un tarif spécifique.
 
L'historien que je suis, qui travaille sur des sources à peine centenaires mais déjà difficilement lisibles et toujours mal documentées, sourit avec compassion.

Effectivement, le jour où macgé s'arrête, je vois mal comment seront disponibles les archives. Je ne fais pas l'apologie du papier (je lis beaucoup sur Ipad et liseuse que de livres papiers), je dis juste que le modèle numérique n'a pas à se calquer sur leurs tarifs...
Je suis bibliothécaire et j'ai accès a des magazines assez anciens (dernièrement j'ai pu feuilleter des Rock N folK des années 70/80 par exemple).


Si tu perçois la prime d'activité ou l'AAH, tu peux bénéficier d'un tarif spécifique.
Non, je suis salarié, mais je n'ai pas le budget pour prendre un abonnement à l'année chez macgé tout simplement, du moins à ce tarif. Je n'exclu pas éventuellement de me prendre un mois par-ci par-là de temps en temps pour lire vos dossiers (qui ont l'air de qualité), mais sincèrement, vous auriez fait un abonnement annuel moins cher (allez 20 euros), vous aurez surement touché plus de monde... Je ne critique pas le modèle payant dans son fond, mais dans sa forme que je trouve très (trop) cher.
 
je n étais pas venu depuis belle lurette.

quand je vois la « hautaine froideur » des réponses du modérateur dans ce fil, je suis bien triste...
 
Statut
Ce sujet est fermé.