Ignorer des mises à jour

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Hello,
La plupart des mises à jour de logiciel sont pertinentes et en général, je les télécharge. Mais parfois, je n'ai juste pas envie de télécharger (genre mise à jour mineure du système qui me fait redémarrer, et que j'ai pas envie de redémarrer et que je fais c'que j'veux !).
Bref, du coup, le Mac App Store m'embête sans arrêt avec sa petite fenêtre de notification à la Windows pour que je fasse les mises à jour. D'ailleurs, il me propose de les faire dans l'instant, ou dans une heure ou le lendemain, MAIS il ne me propose pas d'ignorer ces mises à jour, ou en tout cas, de ne plus m'en avertir. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de préférence pour désactiver cette petite fenêtre de 300x100 pixels sur mon écran 27 pouces :D

Any idea?
 
c'est une blague?

il suffit de regler le comportement dans les preferences systeme

recherche de maj automatique
non ( décoché)

terminé
 
Et non, ce n'était pas une blague, j'avoue que quand je vois sur internet une question dont la réponse me semble si évidente, ça m'agace quelque peu:mouais:
Désolé, je n'avais pas vu/regardé cet accès aux préférences de l'app store.

Après, ce n'est pas pour me déculpabiliser, mais c'est tout de même un peu lourd ces accès aux préférences tantôt dans l'appli elle-même, tantôt dans les préférences système (quoi de mauvaise fois, moi ?).
Cela dit, si cette fenêtre ne me dérange pas la première fois qu'elle apparaît, il ne reste toujours pas possible d'ignorer une mise à jour d'une appli. Ou j'ai raté autre chose ? :eek:
Enfin merci hein !;)
 
Ah mais si tu peux "ignorer"

admettons que tu cliques recherche de maj ( ponctuellement)
et que bien entendu le reglage n'est PAS sur chargement et install automatique

ben tu choisis ce que tu installes en cliquant dessus
et après tu fermes
 
Ouais donc tu es quand même obligé de chercher les mises à jour pour ne télécharger que celles que tu veux, et donc tu n'es pas prévenu lorsqu'il y en a une nouvelle potentiellement intéressante.
Bref, tout ceci n'est pas bien grave, mais, il y a un certain nombre d'applications (hors app store) qui proposent à l'ouverture d'installer la mise à jour, de l'ignorer temporairement, ou carrément de la zapper, ce qui a pour effet de ne plus afficher la fenêtre à la prochaine réouverture. C'est un truc comme ça que j'aurais aimé.:nailbiting:
 
d'applications (hors app store) qui proposent à l'ouverture d'installer la mise à jour, de l'ignorer temporairement, ou carrément de la zapper, ce qui a pour effet de ne plus afficher la fenêtre à la prochaine réouverture. C'est un truc comme ça que j'aurais aimé.:nailbiting:
ce qui est EXACTEMENT ce que fait la preference systeme , pour tout l'appstore
 
Je dois être complètement neuneu:hein:
Je suppose qu'avant (oui à force, je ne me souviens plus des options qui étaient cliquées), j'avais "Télécharger les dernières mises à jour…" qui était coché et que c'est l'installation de ces mises à jour qu'il me proposait incessamment. Et donc, en ne laissant que "Recherche des mises à jour automatique", il ne me préviendra qu'une seule fois, genre…
Bon, pas obligé de répondre quelque chose, je verrai à la prochaine mise à jour.
Allez, pas taper hein !:siffle:
 
tu verras bien

mais si tu veux etre certain de n'avoir AUCUNE notification
tu décoches recherche

(puisque tu as vu que les deux autres options en dépendent et sont logiquement grisées si recherche n'est pas cochée)

et tu cliques toi même recherche de mise à jour de temps en temps via le menu pomme ( les jours où tu te sens d'attaque)

faut pas trop psychoter sur les majs
A part les cas où c'est pour boucher une faille de sécurité grave , y a rarement "urgence"
 
Pour les mises à jour du système et des logiciels Apple, le clic droit sur l'intitulé de la mise à jour dans App Store fait apparaître un menu Masquer : si on le clique, on n'est ensuite plus importuné par le retour régulier de la bannière dans le Finder.

Pour les applications tierces, on doit subir, ou désactiver l'automatisation de toutes les mises à jour.