Ignorer les pistes sonores (fréquences) de l'iTrip

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai un iTrip depuis hier. Pour qu'il fonctionne, il charge tout une série de fréquences FM sous forme de fichiers MP3. Y a-t-il un moyen de les ignorer à l'écoute? J'utilise très souvent mon iPod en écoute aléatoire, et j'ai pas trop envie de tomber sur ces pistes.
laugh.gif
confused.gif
 
Le mode d'écoute aléatoire de l'iPod ne commence qu'a partir du momment ou tu appuies sur lecture (donc t'es dans genre-jazz, l'iPod ne jouera que du jazz).

L'astuce est de créer sur iTunes une liste de lecture qui contient tous tes mp3 sauf ceux de l'iTrip.

Je me demande juste si cette liste peut être intelligente
confused.gif
 
nologo a dit:
Le mode d'écoute aléatoire de l'iPod ne commence qu'a partir du momment ou tu appuies sur lecture (donc t'es dans genre-jazz, l'iPod ne jouera que du jazz). (...)

Non... car le mode aléatoire se base sur le contenu de la bibliothèque et pas sur un genre particulier. Comme tu dis, il faudrait créer une liste avec tout les titres, sauf ceux de l'iTrip.
 
si!si! je t'assurres
frown.gif


On n'a pas du se comprendre:
si tu fais fait: naviguer-genres-jazz-tous en appuyant sur le bouton rond central à chaque fois alors le mode aléatoire te joue que du jazz.

d'ou l'idée de la liste.

Mais tu peux aussi mettre une notion dans compositeur (si tu n'écoute pas de classique) très facilement:

Tu sélectionnes tous tes mp3 sauf les fréquences iTrip
tu lis les infos
et tu mets dans compositeur ce que tu veux (styles mode aléatoire)

 
nologo a dit:
si!si! je t'assurres
frown.gif


On n'a pas du se comprendre:
si tu fais fait: naviguer-genres-jazz-tous en appuyant sur le bouton rond central à chaque fois alors le mode aléatoire te joue que du jazz.

d'ou l'idée de la liste. (...)

Ok, je suis donc obligé de créer une liste, car je ne veux pas écouter qu'un genre particulier... sinon on en revient au même problème si je choisis d'écouter tous les genres dans l'iPod.
 
Par contre l'idée de compositeurs (qui perso ne me sert pas) marche très bien:
naviguer-compositeur-"sans itrip" permet de mettre le mode aléatoire et de modifier le contenu de son iPod sans problème

ce sont les mp3 qui contiendront la notion dans les tag.

c'est la solution la plus pratique pour l'instant.

 
C'est tout bête, mais il me semble qu'en décochant chaque morceau (fréquence iTrip dans mon cas), iTunes ne les lit pas. Cette modification est-elle transposée à l'iPod à la synchronisation?

croix.jpg
 
WebOliver a dit:
C'est tout bête, mais il me semble qu'en décochant chaque morceau (fréquence iTrip dans mon cas), iTunes ne les lit pas. Cette modification est-elle transposée à l'iPod à la synchronisation?

Si iTunes ne les lis pas il les consevent dans sa base de donnée, mais si ils ne sont pas importés a la synchro dans l'iPod comment veux tu faire fonctionner l'iTrip? Je ne comprend pas ton raisonnement.
Par contre la solution d'utiliser le champs "compositeur" (qui ne sert pas a grand chose) en tagant tous les morceaux musicaux 'non iTrip" et de faire la lecture aléatoire sur ce principe me semble des plus judicieuses
zen.gif
 
jpmiss a dit:
Si iTunes ne les lis pas il les consevent dans sa base de donnée, mais si ils ne sont pas importés a la synchro dans l'iPod comment veux tu faire fonctionner l'iTrip? Je ne comprend pas ton raisonnement. (...)

Même en décochant ces pistes, elles sont synchronisées... Va savoir pourquoi... Maintenant si elles prises en compte à l'écoute sur l'iPod, je sais pas.
 
WebOliver a dit:
Même en décochant ces pistes, elles sont synchronisées... Va savoir pourquoi... Maintenant si elles prises en compte à l'écoute sur l'iPod, je sais pas.

Ok je vois ce que tu veux dire.
wink.gif

Ben reste plus qu'a essayer... Je ferais peut etre le test ce soir si j'ai un peu de temps. C'est vrai que si ca peut eviter de retaguer tous les morceaux ca peut etre une tres bonne idée
wink.gif
 
jpmiss a dit:
Ok je vois ce que tu veux dire.
wink.gif

Ben reste plus qu'a essayer... Je ferais peut etre le test ce soir si j'ai un peu de temps. C'est vrai que si ca peut eviter de retaguer tous les morceaux ca peut etre une tres bonne idée
wink.gif

Pas de bol, l'iPod les prend quand même en compte... J'en ai fait l'expérience cet après-midi.
wink.gif
 
Chose étonnante: j'utilise mon iPod en mode aléatoire... et il tombe bien sûr parfois sur des fréquences iTrip... qu'il joue comme un fichier Mp3... bon c'est un peu ennuyeux, mais ça ne dure que cinq secondes... Le truc que je ne comprends pas, c'est que la fréquence réglée au départ reste en mémoire et l'iPod continue à fonctionner, sans avoir besoin de resélectionner la bonne fréquence. Etonnant non?

Enfin, c'est un moindre mal à ma question...
 
WebOliver a dit:
Chose étonnante: j'utilise mon iPod en mode aléatoire... et il tombe bien sûr parfois sur des fréquences iTrip... qu'il joue comme un fichier Mp3... bon c'est un peu ennuyeux, mais ça ne dure que cinq secondes... Le truc que je ne comprends pas, c'est que la fréquence réglée au départ reste en mémoire et l'iPod continue à fonctionner, sans avoir besoin de resélectionner la bonne fréquence. Etonnant non?

Enfin, c'est un moindre mal à ma question...

Non ca n'est pas etonnant: c'est pour cette raison qu'il faut appuyer sur play/pause pendant la lecture d'une d'une frequence (au moment du cligotement rapide) pour qu'elle soit prise en compte. Griffin a prevu le coup de la lecture d'un fichier de frequence involontairement (d'appres ce que j'ai lu sur ipodlounge ou ipodding je sais plus )
wink.gif
 
nologo a dit:
Par contre l'idée de compositeurs (qui perso ne me sert pas) marche très bien:
naviguer-compositeur-"sans itrip" permet de mettre le mode aléatoire et de modifier le contenu de son iPod sans problème

ce sont les mp3 qui contiendront la notion dans les tag.

c'est la solution la plus pratique pour l'instant.

Je confirme: j'ai essayé cette méthode et ca marche sans probleme. Le seul inconvenient: penser a retaguer tout nouvel mp3 importé dans iTunes
zen.gif
 
Je viens de recevoir mon dernier cadeau de noël: un iTrip (putains de délais de livraison
mad.gif
laugh.gif
)

Ça marche super bien, je suis étonné de la qualité.

Mais j'ai le même problème que vous, je tombe sur ces pistes en lecture aléatoire de la bibliothèque et c'est chiant. (l'iPod lit la bibliothèque par défaut quand on appuie sur play alors qu'il n'est dans aucune playlist).

J'ai résolu le problème autrement: J'ai ajouté une condition dans chacunes des playlists intelligentes: après avoir tagué le genre "iTrip" à toutes les fréquences, j'ai ajouté la condition "Genre n'est pas iTrip". Résultat, plus de parasites...

Bon, le problème n'est qu'a moitié résolu, mais j'ai une solution: j'ai rajouté une piste de lecture intelligente, j'ai mis "Genre n'est pas iTrip" et je l'ai appellée AAA pour qu'elle soit tout en haut du menu "listes de lecture".
zen.gif
 
En fait, comme ça a été dit plus haut, les fréquences iTrip ne sont pas prises en compte si on appuie pas sur pause... La fréquence donnée au départ reste donc en place, même si c'est un peu chiant parfois de tomber sur un piste iTrip, ça dure que 5 secondes.
wink.gif