iiyama prolite-xub DisplayPort

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

À la recherche d'un écran pour utiliser avec un MacBook Air M1, j'avais pensé opter pour un simple écran HDMI. Mais, je viens de voir ce modèle chez iiyama


Il est censé être compatible DisplayPort et inclinable pour passer en version verticale. Du coup, c'est inversant, si ça marche bien. Est-ce que quelqu'un a déjà testé, ou un avis sur la question ?
 
En fait, il me faut un écran pas cher et affichant les choses en grand. Ce n'est pas pour moi. Et dans cet ordre de prix, les écrans ne sont pas légion :)

Ce qui me semblait intéressant, c’est le Hub USB intégré et le changement de position. Mais, est-ce bien pris en compte sur Mac.

Et surtout, comment je le connecte ? USB-C vers USB-C ou Display Port vers USB-C ?
 
Et surtout, comment je le connecte ? USB-C vers USB-C ou Display Port vers USB-C ?
Bonsoir,
D'après la video en USB-C > USB-C (charge de 65w + USB + DisplayPort)
En USB-C > DisplayPort ou Hdmi il n'y aura pas le Hub et l'alimentation.
(Attention dans la vidéo macOS n'est pas compatible MST, donc pas de chainage des écrans en USB-C, il faut du Thunderbolt pour ça, Il n'y a pas non plus de réglages de la luminosité ou du son au clavier il y a des utilitaires pour Mac intel, pour M1 c'est plus compliqué)
Capture d’écran 2021-10-19 à 21.54.05.png

En fait, il me faut un écran pas cher et affichant les choses en grand.
Sous Mac OS la taille de l'affichage n'est pas dépendante de la résolution de l'écran (mode Retina ou HDPI)
Sur un écran 4K on peut afficher équivalent au 720, 1080, 1440p par exemple, ce n'est pas possible avec du 1080p natif.
Mac OS "n'aime plus" les faibles résolutions, il n'y a plus de lissage des polices.
Capture d’écran 2021-10-19 à 21.54.56.png
 
Bon, c'est un peu ce que je craignais, une compatibilité imparfaite avec les nouveaux Mac.

Du coup, je regarde le reste.

J'ai vu, pour un prix correcte, des écran plutôt assez grands. Ils ne passent pas en vertical, mais comme je ne suis pas certains que cela soit géré sous Mac, je ne vais peut être pas tenter.

J'ai commencé a regardé ça



Du coup, il va me falloir un câble Display Port (Amazon en propose une palanquée a tous les prix) ou HDMI et surement un Hub a brancher sur le coté du macBook air pour connecter souris, écran et le disque de sauvages TM.
 
J'allais te proposer celui-là ! :D
 
J'allais te proposer celui-là ! :D
Malheureusement, en rupture chez Amazon. Et celui-ci qui me semblait pas mal même s’il n’as pas l’usb-c est livré trop tard.

je ne pensais pas que choisir un écran serait aussi compliqué.
 
Malheureusement, en rupture chez Amazon.
J'ai envie de dire : ce marchand fait tout pour satisfaire le client !
Si ton besoin n'est pas urgent urgent, tu l'achètes malgré la rupture et la plateforme se sortira les doigts pour te livrer au plus vite. J'ai fais ça pour un article signalé d'un délai de réappro' de plus de deux mois. Une fois commandé et payé, il est arrivé en moins deux semaines.
je ne pensais pas que choisir un écran serait aussi compliqué.
As-tu fais un tour sur le site de Arnaud Frich ?
 
J'ai envie de dire : ce marchand fait tout pour satisfaire le client !
Si ton besoin n'est pas urgent urgent, tu l'achètes malgré la rupture et la plateforme se sortira les doigts pour te livrer au plus vite. J'ai fais ça pour un article signalé d'un délai de réappro' de plus de deux mois. Une fois commandé et payé, il est arrivé en moins deux semaines.
C'est urgent justement :)
As-tu fais un tour sur le site de Arnaud Frich ?
Non, mais la, c'est plus un écran bureautique que je cherche pour une personne écrivant du texte. Du coup, la résolution compte en effet. La colorimétrie, un peu moins.