macOS Big Sur Il a disparu : @

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
Salut à tous,
depuis une mise à jour et l'installation de BigSur sur mon MacBook, le "@" a disparu o_Oet est remplacé par : "<".
Savez-vous comment le retrouver ?
Merci !!:)
 
pourtant toutes les autres touchent n'ont pas changé.. Dans "préférences système" il y a clavier Français avec "<" et clavier tub avec "

@".​

C'est le bon clavier qui sélectionné. Mystère !
 
MackBook pro 13 pouces ; macOs BigSur version 11.3 ;
clavier azerty.
A force de fouiner je viens de trouver ou était l'erreur, merci de votre disponibilité.
 
Oui, bien sûr : je suis allé dans "préférences système" pour vérifier que mon clavier était sur clavier TFB, et je croyais que c'était le cas. Or il était en clavier Français. Jusqu'à ce que je décroute la petite icône en haut à droite à côté de l'icône batterie, et en cliquant dessus pour voir ce que c'était je me suis aperçu qu'elle gére le clavier et qu'il n'était pas en TFB ! Un simple clic a résolu l'histoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Probablement un clavier bidouillé pour adapter un MacBook US au clavier "francisé" (le coup du < à la place du @ revient régulièrement dans ce contexte). ;) TFB doit être un acronyme du nom de l'importateur ou quelque chose du genre...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
aucune idée de ce que ça veut TFB ; j'ai ce macBook depuis 3 ans et c'est la 1ère fois que ça me fait ça lors d'une mise à jour