Il arrive mais il met le temps

Suite des événements...

Aujourd'hui, sans attendre la fin des 72h de "l'enquête", Apple me contacte en me disant que le colis est bel et bien perdu. Réexpédition d'un nouveau modèle en "priorité". Livraison pour la fin de semaine prochaine selon eux. Pas de négo possible et pas moyen qu'ils m'assurent une livraison par UPS au lieu de TNT.

On verra si cela se passe mieux.
 
Bravo TNT!!! Sincèrement à chaque fois que je sais que c'est eux qui me livre, j'y crois pas tant que le colis est pas devant moi... et en bon état!!!! Je me passerai de commentaires!!!
En tout les cas, je suis désolé pour toi. J'espère que priorité veut bien dire priorité pour apple!!!! Tiens nous au courant..
 
On verra pour la priorité. S'il arrive bien fin de semaine prochaine, ce serait bon mais je reste sceptique et demande à voir.

Pas de souci pour vous tenir au courant... Ce topic est mon journal intime :D
 
En tout cas ça fait plaisir de voir que AppleStore réagit plus vite (3 jours), car j'ai eu une expérience avec d'autres VPC et j'ai du attendre un mois avant que la marchandise soit déclarée perdue...
 
Bah en même temps, c'est plus facile pour TNT de le déclarer perdu avec tout le tracking qui est effectué. C'est transparent pour le client, il peut voir lui même ce qu'il en est. Derrière ça, TNT ne peut plus vraiment dire ce qu'il veut et faire patienter. Et puis c'est vrai qu'il y a Apple pour faire "pression" derrière.

Celà dit, au prix de ce type de machine, c'est la moindre des choses je trouve.
 
Avis d'expédition reçu aujourd'hui par mail.

Livraison annoncée pour le 23/02. Cela correspond au délai annoncé par apple au téléphone.

Nous verrons bien.
 
Le tracking TNT a commencé.

Il part directement de Cork... Ca devrait peut être aller plus vite mais ça m'étonne un peu. Qu'est-ce qu'il y a au juste en Irlande à part les Call Center d'Apple ? J'espère qu'il ne s'agira pas d'une machine SAV...
 
Bonjour,

Je reçois en principe le mien aujourd'hui et il vient de Cork.
C'est hyper rapide....
Paiement par virement le 13. Confirmation commande le 16. Le 17 il quittait le dépôt de Cork, et ce matin à 8h23 il quittait Bruxelles pour livraison....

Je vous préviens s'il arrive aujourd'hui. Alors, je crois que je bats tout les recordsde vitesse de livraison. Moins d'une semaine pour la totale :up:

Donc, soit confiant!!
 
En effet, tu as de la chance.

Je parie que tu as commandé une config standart, non ? Ce serait la raison de la rapidité pour la livraison ;)

Reste à découvrir pourquoi ils viennent directement de Cork... Y'a-t-il une chaine de production là bas, est-ce uniquement un stock tampon ou alors est-ce le repère des machines réparées par le SAV ?

Sinon, le mien est arrivé en Hollande ce matin...
 
1Giga RAM
CG 256Mg
Clavier BT

Pas si standard que ça.:siffle:
Je crois que c'est un endroit de fabrication et pas un centre quelconque de SAV ou stockage.

Je te dirai à quoi il ressemble tout à l'heure.
 
Il est bien neuf ? Aucune trace d'utilisation précédante ? Aucun utilisateur créé ?

C'est rassurant tout ça. Félicitations !
 
Date ramassage 16 févr. 2006
Destination Wavre
Date livraison 10:02, 20 févr. 2006
Signataire barabas-ben-2
Date Heure Lieu Statut
20 févr. 2006 10:02 Brussels Delivered
20 févr. 2006 08:23 Brussels Out For Delivery
17 févr. 2006 23:17 Northampton Hub Consignment Received At Transit Point
16 févr. 2006 19:36 Cork Shipped From Originating Depot
16 févr. 2006 18:47 Cork Consignment Received At Transit Point


Voilà:up:
 
21 Feb 2006 08:49 Compiegne Import Received
21 Feb 2006 03:28 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
20 Feb 2006 08:05 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
17 Feb 2006 19:40 Cork Shipped From Originating Depot
17 Feb 2006 18:55 Cork Consignment Received At Transit Point

Me revoilà au point de départ comme la dernière fois... Il est à Compiègne. C'est à partir de là qu'ils avaient tenté de l'envoyer sur Amiens et qu'ils avaient perdu sa trace.

Je vais les appeler tout à l'heure pour voir un peu ce qu'ils comptent faire et peut être envisager d'aller le chercher.

La suite au prochain épisode (la fin est proche :D)
 
Voici la suite...

Après appel de TNT, ils font transiter une fois de plus le colis par Amiens... Le tracking m'affiche exactement la même chose que la dernière fois .

21 Feb 2006 15:51 Compiegne Onforwarded For Delivery
21 Feb 2006 08:49 Compiegne Import Received
21 Feb 2006 03:28 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
20 Feb 2006 08:05 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
17 Feb 2006 19:40 Cork Shipped From Originating Depot
17 Feb 2006 18:55 Cork Consignment Received At Transit Point

En espérant que cela se passe bien cette fois et qu'ils ne perdent pas la trace du colis entre Compiègne et Amiens...
Ils m'annoncent livraison pour le 23 (pour une fois, apple et TNT sont d'accord :D) avec une possibilité pour demain mais cela reste vraiment incertain.

J'espère juste qu'il arrivera jusqu'à destination...
 
Ok, il est arrivé !

Au bureau de mon père, donc je l'aurais ce soir.

L'attente va être longue et frustrante car ce soir je n'aurais surement pas le temps d'explorer la machine. Vous aurez donc les photos et mes impressions d'ici qqes temps.

Soulagé qu'il soit arrivé sans encombre cette fois-ci et très impatient de tester la bête :D

A bientot
 
Ca commence vraiment mal...

Le carton de l'iMac donnait l'impression d'avoir été déjà ouvert... bon passons...
La machine bourdonne de façon discontinue... Un bruit de ventilo de fond (normal) et un bourdonnement qui vient et qui part (période de 5s en gros)... Et l'iMac siffle énormément quand je le mets en veille et le sifflement coincide avec la lumière de la diode (celle qui indique qu'il est en veille), ça siffle plus fort quand ça s'allume...

Bref je pense qu'il est deffectueux ou alors que j'en attendais trop de cette machine.
En plus, si l'on fait abstraction du bourdonnement, il fait plus de bruit que mon pc... :(

Comment cela se passe-t-il pour le renvoyer ?
Je n'ai pas d'apple store près de chez moi... que dois je faire ?
Devrais-je payer les frais de port ?

Quelle poisse, j'hallucine !