Il arrive mais il met le temps

Kéfa a dit:
Ca commence vraiment mal...

Le carton de l'iMac donnait l'impression d'avoir été déjà ouvert... bon passons...
La machine bourdonne de façon discontinue... Un bruit de ventilo de fond (normal) et un bourdonnement qui vient et qui part (période de 5s en gros)... Et l'iMac siffle énormément quand je le mets en veille et le sifflement coincide avec la lumière de la diode (celle qui indique qu'il est en veille), ça siffle plus fort quand ça s'allume...

Bref je pense qu'il est deffectueux ou alors que j'en attendais trop de cette machine.
En plus, si l'on fait abstraction du bourdonnement, il fait plus de bruit que mon pc... :(

Comment cela se passe-t-il pour le renvoyer ?
Je n'ai pas d'apple store près de chez moi... que dois je faire ?
Devrais-je payer les frais de port ?

Quelle poisse, j'hallucine !

as-tu pris des photos de l'emballage? Ca pourrait aider pasque ce n'est pas normal qu tu ais cette forte impression de déjà ouvert.
Bonne chance pour la suite.
 
Merci de votre soutien...

Bon alors... Déjà, concernant la boite déjà ouverte, fausse frayeur ! C'est mon père qui l'a ouvert pour vérifier que tout était intact mais il ne me l'a pas dit donc pour ça, c'est réglé !

Concernant, le bourdonnement, il a tendance à disparaitre... enfin il est maintenant constant, un peu moins perceptible mais constant. Toujours est-il que l'iMac est assez bruyant en ce qui me concerne. Enfin, en tout cas, il n'est pas silencieux !

Et puis toujours ce problème de sifflement TRES perceptible quand il est en veille. Et le sifflement varie avec la luminosité de la diode. Ca n'a pas changé et cela me parait étrange.

Autre petit détail, le haut gauche de l'iMac est assez chaud au niveau de la fente de ventilation... je peux poser ma main, c'est loin d'être bouillant mais c'est bien tiède alors que je ne fais presque rien tourner...

J'attends vos impressions et vos sentiments par rapport à tout ça

Merci de votre aide.
 
sage précaution qu'a eut ton père.

par contre pour le reste je ne peux pas t'aider.
 
Pour ma part, aucun sifflement lors de la mise en veille.
La diode "respire" en silence !!

Pour la chaleur, je pense que cela est tout à fait normal. Même avec une utilisation réduite un ordinateur chauffe un minimum, non ?
Entre l'éclairage de la dalle, le CPU, le GPU, le DD et j'en passe !! :)

Pourquoi tant de psychose, au sujet de la chaleur ? sur un portable que l'on pose sur ses genoux, je peux comprendre, mais là ?
La machine gère tout ça comme une grande, laissez la respirer :D :D :D
 
Pas de sifflement pour moi non plus.
Il y a bien un TRES léger bourdonnement, mais rien d'anormal je pense.

A ta place, je m'emmerderais pas et je le renvoierais.
 
Kéfa,

Pour ce qui est de la chaleur ne t'inquiète pas. c'est normal, le chaud sort bien par en haut.

Pour ce qui est du bruit. J'avoue là aussi que je suis déçu et je me demande toujours si il y a pas quelque chose qui cloche dans mon iMac.

Tout le monde parle de machine silencieuse. Mon iMac fait 2 sortes de bruit. Le premier est l'air qui sort par la petite grille ronde juste en dessous d'où tu branches le cordon d'alimentation. Et là c'est normal.. c'est de l'évacuation d'air, donc cela produit un bruit qui est tout sauf génant.

Le bruit qui me dérange chez moi provient de la partie gauche du iMac ... Pour être plus précis, à gauche de la pomme ... Il y a là un ventilateur qui doit servir au disque dur qui est juste au dessus... et le mien a tendance à s'emballer très vite.. Après 5-10 minutes d'utilisations (genre le temps d'ouvrir Mail, et Safari pour lire 2,3 news) .. je sens ce ventilo qui tourne très vite, et si je pose ma main à cet endroit, je ressens des vibrations... et cela provoque un bruit de rasoir ou de petit moteur à la longue... ce bruit m'insupporte.. A l'opposé sur le côté droit, il y a aussi un ventilo. Lui je ne l'aperçois jamais, il tourne mais pas à faire vibrer la machine et ne fais pas de bruit.

Je ne sais pas si ce bruit est "NORMAL" sur tous les iMacs 20"?? Si d'autres veulent bien porter leur attention sur ce ventilo gauche? Pour info mon disque dur est un Western, peut etre demane t il plus de rafraichissement??? Quel est le tien?

Attention, je précise que ce ventilo de gauche ne tourne pas à fond comme lorsque l'on fait un HARDWARE TEST depuis le cd d'install et que à un moment ça pousse les ventilos à fond.

Ce que je te conseille, c'est un reset du SMU (qui gère les ventilos et la mise en veille).
Pour le faire, il faut que tu débranches l'imac et attende 10 secondes. Ensuite tu pèses sur le bouton ON et EN MEME TEMPS tu branches ton iMac.... tu maintiens le bouton ON pendant 10 secondes aussi. Tu relaches le bouton. et tu allumes ton iMac. Là les ventilos risquent de tourner à fond. Laisse l'ordi s'enclencer. Et dès que tu es dans le finder, quitte la machine dans le menu pomme -> Eteindre. Redébranche la machine 10 secondes... et rebranche.. et le tour est joué ...

Sinon est-ce que tu es déjà en 10.4.5?
 
desertea a dit:
Pour ma part, aucun sifflement lors de la mise en veille.
La diode "respire" en silence !!

Pour la chaleur, je pense que cela est tout à fait normal. Même avec une utilisation réduite un ordinateur chauffe un minimum, non ?
Entre l'éclairage de la dalle, le CPU, le GPU, le DD et j'en passe !! :)

Pourquoi tant de psychose, au sujet de la chaleur ? sur un portable que l'on pose sur ses genoux, je peux comprendre, mais là ?
La machine gère tout ça comme une grande, laissez la respirer :D :D :D

Merci de ton témoignage.

Si je "psychote" autant avec la chaleur, c'est parce que beaucoup témoignent d'un iMac tout juste tiède en plein charge et comme je trouve que les ventilos s'entendent beaucoup, je pensais que cela était lié. Tout simplement.
 
barabas-ben-2 a dit:
Pas de sifflement pour moi non plus.
Il y a bien un TRES léger bourdonnement, mais rien d'anormal je pense.

A ta place, je m'emmerderais pas et je le renvoierais.

Le problème justement est que cela rsique d'être "emmerdant pour le renvoyer"... Personne n'est capable de me dire si je vais payer les frais de port. Sur le site d'apple, il est indiqué qu'ils seraient à ma charge et que si le colis se perd, c'est tant pis pour moi... Etant donné que j'ai déjà eu des problèmes avec TNT pour cette livraison, j'ai un peu peur désormais d'avoir à le renvoyer qqpart si les frais de port et le transport ne sont pas gérés par apple (surtout au niveau de l'assurance pendant le transport)

Je vais appeler Apple cet après midi pour savoir ce qu'il est possible de faire à ce sujet. :)
 
keikojaa a dit:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301733

voilà le lien "officiel" 'apple pour le reset du smu :

The SMU or SMC controls several functions, including:
  • Telling the computer when to turn on, turn off, sleep, wake, idle, and so on.
  • Handling system resets from various commands.
  • Controlling the fans.
donc le relancer peut peut-être régler ton problème de mise en vieille.


Merci de ton conseil, j'ai bien effectué le reset SMU et ait pu constater le bruit des ventilos au maximum :D impressionnant !

Mais cela n'a rien changé au niveau du bruit normal émis par l'iMac. Soit je suis trop exigeant, soit il y a un autre problème.

Sinon, pour la mise en veille, pas de changement, ça siffle toujours autant !
J'ai également remarqué que même éteint, l'iMac siffle aussi. Beaucoup mais il siffle. Hier soir, dans mon lit, je l'entendais (3m de mon lit). Il n'y a que si je le débranche que là tous les bruits disparaissent (normal :D). J'ai comme l'impression qu'il y a un souci avec l'alim.

Merci de votre soutien en tout cas, ça me permet d'y voir plus clair. :up:

EDIT : oui je suis passé en 10.4.5 c'était pareil avant et ça n'a rien changé...
 
Apple me dit "La notion de bruit est très subjective, le mieux serait de vous rendre dans un centre apple" -> Amiens, 1h de route, le plus près :D

Concernant l'iMac qui siffle en veille -> "aucun retour sur ce type de problème jusqu'à présent, nous n'avons aucune solution"

Résultat, soit je fais 2h de route aller retour pour peut être m'entendre dire que tout va bien... Soit je reste avec mon iMac qui siffle :D :D
 
Là je crois qu'on va tous te dire la même chose : un mac en veille ne fait AUCUN bruit...
donc celui qui te dit que c'est normal... j'sais pas d'où il sort...

AppleCare m'a dit la même chose pour mon problème de ventilo gauche.. d'amener mon iMac dans un apple center.. chose que j'ai pas encore faite.. C'est pas la fin du monde, ce bruit, mais de me dire que certains ont un imac silencieux, ben j'en veux un aussi qui soit silencieux ;-)

J'ai ouvert un thread dans le forum de discussion iMac 2006... mais personne ne semble vouloir essayer de checker ce ventilateur sur leur iMac 20" .. donc je vais faire un tour ce we pour voir des iMacs 20" en expo et voir si ce ventilo vibre autant que sur mon ordi...
Après 10 minutes, me dit que c'est pas normal que ce ventilo qui s'occupe de mon disque dur s'emballe comme ça à faire vibrer les murs de ma maison iMac ;-)

Tout comme c'est pas normal que ton iMac siffle en dormant...

te jure... ;-)

au fait t'as checké les disccussions sur apple.com/support? personne n'aurait ton problème?
 
Non je n'ai pas encore eu le temps de creuser sur le forum apple, je manque cruellement de temps en ce moment... je n'ai même pas fini de transférer mes données sur le mac d'ailleurs...

C'est vrai que ça semble étrange ton problème. J'ai fait attention au mien, c'est difficile d'emettre un jugement sur la façon dont tourne et vibre le ventilo. Moi j'ai l'impression que celui de droite bourdonne plus. Celui de gauche ne fait pas trop de bruit.
Moi c'est un Maxtor que l'iMac a dans le ventre.

Tiens nous au courant du silence des autres iMac ;)