Il arrivera bientôt mon Imac G5

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Salut à tous,
j'ai enfin décidé de passer le pas pour remplacer mon vénérable Bondi blue 233 (il a presque 7 ans) réhaussé au fil du temps d'un nouveau DD, de 512 Mo de RAM, et d'une carte harmoni g3 500+ firewire le tout sous panther, par un fringant Imac G5 20 pouces 2 Ghz. Mais à force de lire ce forum, je flippe de + en + sur la pérennité de cet investissement (à crédit...) et de l'impression que les pbs persistent malgré la révision réçente.

Je sais que les gens satisfaits de leur machines se manifestent moins que leurs homologues malchanceux, mais dites moi, cet imac continue t'il d'avoir toujours autant de pb (style "irasoir" etc) ??? Vais-je pouvoir l'emmener ("théoriquement") aussi loin que mon vénérable que je compte garder un peu pour assurer la transition (mais qui sera peut -être à vendre après ;) )

Merci
 
  • J’aime
Réactions: bip815
J'en ai un de 17 pouces première génération qui tourne 24 heures sur 24 depuis Décembre dernier et aucun problème à signaler. Au boulot nous en avons huit qui "travaillent" dans les mêmes conditions c'est-à-dire utilisation 24h/24 et aucun problème à signaler non plus.

Sois rassuré, tu fais un bel investissement et si tu as un soucis tu pourras bénéficier de la garantie.

Bonne ouverture de carton !
 
Je viens de l'acheter, j'en suis ravi !! L'écran est magnifique, la machine est réactive, un vrai bonheur...
Aucun problème.
 
vos propos sont rassurants mais je sens au fond de moi une légère angoisse malgré tout, tant l'atmosphère qui se dégage du forum donne l'impression d'un tirage au sort assez aléatoire concernant ce type d'imac.
Bien le temps de signer le crédit puis la livraison je l'aurai pas avant 15 jours / 3 semaine voir plus, histoire pour vous chers amis satisfaits de votre machine de me le faire savoir (surtout les acquéreurs de la première génération dont l'expérience s'étend maintenant sur plus d'1 année...)

a bientôt et merci
 
je travaille depuis un mois avec mon nouveau IMAC-20 pouces, c'est un vrai bonheur. Il est actif 24 h sur 24 pour la distribution de ma musique MP3 (legal) via un streamer de SlimDevices. C'est le grand luxe et l'efficacite.

Pour la livraison, j'ai attendu 4 jours entre la commande et la livraison a la maison.

Il ne faut pas hesiter un instant.

PS: j'ai installe 2 Gb de RAM, il me semble que cela ameliore encore bien plus les performances.
 
Voilà... il est là... sur mon bureau, mon rev b 233 est parti en retraite depuis 1 semaine (bien méritée mais toujours présent au cas ou le ptit jeunot ferait des siennes). C'est un plaisir extraordinaire de bosser sur cette machine, quel saut technologique..... Le bruit n'a rien à voir avec mon ancien mac ; la veille est une vraie veille sans aucuns bruits à la différence de l'ancien ; tiger est fantastique ; l'écran est d'une beauté sidérante (en comparant avec l'écran de l'imac 233 quelle différence pour mes yeux...)

Seul petit hic, la gestion du firewire. Cela vient t'il de mon DD ou de la gestion du firewire ?, j'opterai pour la seconde possibilité n'ayant aucun soucis avec mon DD externe avec mon 233 (upgradé avec sonnet harmoni g3 500 + firewire).

Voilà je suis ravie et ne regrette pas mon achat en espérant ne pas avoir de soucis de fiabilité par la suite. Pour ceux qui hésite franchissez le pas c'est formidable ;-)
 
Oui le Mac G5 est une très bonne machine. J'ai moi même le iMac première génération 20" avec 1 Go de ram et franchement aucun problème depuis le moi de mars !

L'écran est parfait ! La vitesse est au rendez-vous, et la version 10.4.2 de Tiger est très très réactive... Franchement une magnifique machine, bien pensée...

Bonne continuation avec cette machine... :)
 
Au fait petite question concernant la ram. J'ai upgradé la ram avec une barrette de 512 Mo Dane Elec 512 PC3200 DDr marquée comme compatible et pourtant le bus mémoire reste 64 bits. En ouvrant la machine (au combien magnifique de l'intérieur), je constate que la barrette d'origine est de marque Hynix. ???? J'avais cru comprendre qu'il fallait des barrettes similaires dans leur capacité. et non dans leur marque.. Quelqu'un a t'il une explication ???
Merci
 
ppscouby a dit:
Au fait petite question concernant la ram. J'ai upgradé la ram avec une barrette de 512 Mo Dane Elec 512 PC3200 DDr marquée comme compatible et pourtant le bus mémoire reste 64 bits. En ouvrant la machine (au combien magnifique de l'intérieur), je constate que la barrette d'origine est de marque Hynix. ???? J'avais cru comprendre qu'il fallait des barrettes similaires dans leur capacité. et non dans leur marque.. Quelqu'un a t'il une explication ???
Merci
Similaire dans toutes les caractéristiques :p

Mais apparemment, ça n'apporrte pas énormément de perf en plus :siffle:
 
Imac g5 1,8ghz depuis décembre 2004= que du bonheur!
Mon prochain achat sera une isight a la rentrée!
Au fait quelqu'un saurait si on peut ajouter des contacts msn sur ichat?
merci d'avance

ps:eek:ui je sais mon post est déplacé
 
ppscouby a dit:
Au fait petite question concernant la ram. J'ai upgradé la ram avec une barrette de 512 Mo Dane Elec 512 PC3200 DDr marquée comme compatible et pourtant le bus mémoire reste 64 bits. En ouvrant la machine (au combien magnifique de l'intérieur), je constate que la barrette d'origine est de marque Hynix. ???? J'avais cru comprendre qu'il fallait des barrettes similaires dans leur capacité. et non dans leur marque.. Quelqu'un a t'il une explication ???
Merci

il faut des barettes similaires dans leur capacités et apparemment dans leur caractéristiques, et ce de façon très pointues
autrement dit il faut des barettes de même capacité, de même marque voire de la même série dans la même marque

ceci dit, le gain est peu perceptible... le confort d'avoir 1 go par contre est indéniable
 
romain31000 a dit:
Imac g5 1,8ghz depuis décembre 2004= que du bonheur!
Mon prochain achat sera une isight a la rentrée!
Au fait quelqu'un saurait si on peut ajouter des contacts msn sur ichat?
merci d'avance

ps:eek:ui je sais mon post est déplacé
Et la fonction recherche, elle compte pour du beurre? :modo:


PS: essaye cette adresse
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=104721

sinon contactes moi par MP ou iChat ;)