il est arrivé mon imac G5 17 pouces!

christhy

Membre confirmé
8 Juillet 2005
61
1
53
Comme tout le monde, avec beaucoup d'émotions, j'ai ouvert l'imac et ai été conquise tout de suite! Ma connexion internet s'est faite directement, sans problème!
Un vrai bonheur!
Point négatif cepentdant : l'isight qui ne s'oriente pas indépendamment de l'écran. Donc moi qui suis petite, ce n'est pas top.

Petite question : l'isight ne fonctionne qu'avec ichat? On ne peut pas l'utiliser pour messenger par exemple?

Le démarrage est long je trouve, mais ensuite, c'est tout bon.

Christhy, la joie de retrouver un mac! :up:
 
Lut,

Félicitations !
J'ai déballé mon iMac hier également, Que du bonheur.
Pour la iSight, j'ai quelques petits problémes de compatibilité avec iMovie par exemple. Cela est certainement dû au fait qu'elle soit USB.
Sinon, ce Mac est 10 fois mieux que mon ancien iBook (confort d'utilisation).
Cette semaine je test FCP 4.5 dessus (si j'arrive a l'installer). A mon avis, je risque de sentir un sacré coup de boost.

@+,
Bug.
 
christhy a dit:
Petite question : l'isight ne fonctionne qu'avec ichat? On ne peut pas l'utiliser pour messenger par exemple?

La solution la plus efficace pour voir ses contact MSN semble être le logiciel MERCURY.
Quelle plaie quand même que la France soit le seul pays ou MSN est roi, décidément... :rolleyes:
MSN c'est microsoft et microsoft c'est des méchants, alors faut pas trop compter sur eux pour qu'il débride la version mac de MSN messenger.
 
je n'aime pas non plus msn car microsoft ! ;) En fait, je me demande à quoi sert une webcam intégrée si on ne peut l'utiliser que sur AOL ou .mac. Si on a ni l'un ni l'autre, quid? Installer une webcam "normale"??

Sinon, ça m'énerve par ce que je ne sais plus où je l'ai vu, mais dans une des lettres apple (électronique) (enfin je crois que c'est là que je l'ai vu :eek:) ) il est question d'un programme qui fait la même chose mais en mieux que netmeeting. Je crois me souvenir que le programme allait aussi être compatible pc. Ca vous dit quelque chose?

A part ça, je suis toujours à la découverte de mon imac et de l'OsX (venant du 9.2, ça change! ;))

j'aurais peut-être donc quelques autres questions :siffle:

Au fait, la mighty mouse, c'est génial. Je ne rencontre aucun problème et ne trouve pas que cela soit particulièremnet hypersensible.

J'ai pu remarquer oh combien l'imac pouvait lire sans problème les cd de sauvegardes provenant du pc de ma formation. Aucun problème! :)

Au fait, un maciste pas loin de chez moi utilise sur son osX photoshop version qui marche sur os9. Il dit qu'il n'y a pas de problème. Mais faut-il pour cela installer os9 sur la machine?

Bon, j'arrête mon message ici, je trouverai sinon toujours quelque chose à vous faire partager (de mes découvertes) ou des questions :D
 
jaipatoukompri a dit:
La solution la plus efficace pour voir ses contact MSN semble être le logiciel MERCURY.
Quelle plaie quand même que la France soit le seul pays ou MSN est roi, décidément... :rolleyes:
MSN c'est microsoft et microsoft c'est des méchants, alors faut pas trop compter sur eux pour qu'il débride la version mac de MSN messenger.


bien d'accord,tout le monde est en MSN :mad:
mais il existe une solution: pourquoi apple ne rend pas ichat compatible avec MSN ?
on utilise AIM avec ichat ,pourquoi ne le font ils pas avec MSN?
ce serait cool
 
christhy a dit:
Au fait, la mighty mouse, c'est génial. Je ne rencontre aucun problème et ne trouve pas que cela soit particulièremnet hypersensible.

Lut,

Je la trouve super aussi cette souris. J'ai changer les fonctions dessus. Maintenant un clique sur la bille affiche Exposé et un clique sur les boutons droite-gauche (moins faciles d'accés) affiche Dashboard. Pour la bille j'ai mis la petite reglette a fond dans les preferences et là aussi ca marche niquel. Seul probléme chez moi pour le moment c'est que j'ai la douloureuse impression que l'on ne peut pas soulever (pour replacer) la souris si l'on clique en même temps (c'est limite sur mon 17", j'imagine la galére sur un 30"). Apple aurait pu aussi penser à offrir un joli tapis de souris avec la bête car sur quelques surfaces assez lisse, c'est HolidayOnIce. Sinon, content :).

@+,
Bug.
 
christhy a dit:
je n'aime pas non plus msn car microsoft ! ;) En fait, je me demande à quoi sert une webcam intégrée si on ne peut l'utiliser que sur AOL ou .mac. Si on a ni l'un ni l'autre, quid? Installer une webcam "normale"??

Sinon, ça m'énerve par ce que je ne sais plus où je l'ai vu, mais dans une des lettres apple (électronique) (enfin je crois que c'est là que je l'ai vu :eek:) ) il est question d'un programme qui fait la même chose mais en mieux que netmeeting. Je crois me souvenir que le programme allait aussi être compatible pc. Ca vous dit quelque chose?

A part ça, je suis toujours à la découverte de mon imac et de l'OsX (venant du 9.2, ça change! ;))

j'aurais peut-être donc quelques autres questions :siffle:

Au fait, la mighty mouse, c'est génial. Je ne rencontre aucun problème et ne trouve pas que cela soit particulièremnet hypersensible.

J'ai pu remarquer oh combien l'imac pouvait lire sans problème les cd de sauvegardes provenant du pc de ma formation. Aucun problème! :)

Au fait, un maciste pas loin de chez moi utilise sur son osX photoshop version qui marche sur os9. Il dit qu'il n'y a pas de problème. Mais faut-il pour cela installer os9 sur la machine?

Bon, j'arrête mon message ici, je trouverai sinon toujours quelque chose à vous faire partager (de mes découvertes) ou des questions :D



C'est pas juste AOL, c'est aussi AIM que n'importe quel PC user peut installer. On peut aussi utiliser netmeeting, Ivisit (c'est peut-être celui-ci que tu cherches), je me souviens plus des autres, ce sont des programmes multiplateformes en effet.

Pas besoin d'installer OS9 mais "classic", il te faut en fait un dossier système 9 que tu places au 1er niveau du disc dur et ensuite classic se lancera quand tu voudras utiliser une application OS9, c'est en fait un émulateur.
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pas juste AOL, c'est aussi AIM que n'importe quel PC user peut installer. On peut aussi utiliser netmeeting, Ivisit (c'est peut-être celui-ci que tu cherches), je me souviens plus des autres, ce sont des programmes multiplateformes en effet.

Pas besoin d'installer OS9 mais "classic", il te faut en fait un dossier système 9 que tu places au 1er niveau du disc dur et ensuite classic se lancera quand tu voudras utiliser une application OS9, c'est en fait un émulateur.


Classic ,C tout simplement OS9...qui demarrera sous OSX...un peu comme virtual PC,non?
de toute facon ,ton mac ne peut plus booter direct sur os9
 
Ok, merci! Il faut Classic donc, qui s'achète au même titre que OS9?

Ah là là, sinon, j'adooooooore mon imac! Je viens de mettre en réseau mon imac et le pc de mon mari. Ca roule comme sur des pommes! :)
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pas juste AOL, c'est aussi AIM que n'importe quel PC user peut installer. On peut aussi utiliser netmeeting, Ivisit (c'est peut-être celui-ci que tu cherches), je me souviens plus des autres, ce sont des programmes multiplateformes en effet.

Donc, on pourrait avec cela utiliser l'isight intégré??

Merci encore! ;)

Christhy, heureuse...
 
christhy a dit:
Ok, merci! Il faut Classic donc, qui s'achète au même titre que OS9?

Ah là là, sinon, j'adooooooore mon imac! Je viens de mettre en réseau mon imac et le pc de mon mari. Ca roule comme sur des pommes! :)

il est d'origine avec ton osx tiger!
 
yvos a dit:
non, je crois pas

ben non tu as raison c'est un vestige de panther car sur mon ipod j'ai un 10.4.3 et j'ai pas classic... on est bien tintin!!:rolleyes:
 
en effet, c'était annoncé que l'os9 n'allait plus être compris dans les nouvelles machines.

Sinon, pour les vidéoconférences ou Skype, peut-on utiliser n'importe quel casque avec micro?
L'iSight ne fonctionne que pour iChat en fait? Si on utilise un autre programme de chat ou vidéoconférence, il faut se fournir en une autre webcam?
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pas juste AOL, c'est aussi AIM que n'importe quel PC user peut installer. On peut aussi utiliser netmeeting, Ivisit (c'est peut-être celui-ci que tu cherches), je me souviens plus des autres, ce sont des programmes multiplateformes en effet.

Pas besoin d'installer OS9 mais "classic", il te faut en fait un dossier système 9 que tu places au 1er niveau du disc dur et ensuite classic se lancera quand tu voudras utiliser une application OS9, c'est en fait un émulateur.

:)PhotoShop 6.0 s'nstalle sur Os9 mais aussi sur OsX sans passer par classic :p