Il est possible de lire les divx avec l'iPod Vidéo !

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
Les majors holywoodiennes vont pas être contentes!
a priori c'est facile de lire un divx avec le nouvel ipod, avec qt pro il suffit de convertir le .avi en .mov avec la fonction "enregistrer sous"!
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
c'est quand meme pratique parce que convertir un film de 700Mo en H.264 ça doit prendre du temps...
 
je suis assez d'acord avec toi mais par contre lire des clips peut être intéressant alors les clips de l'itms a 2,49€ non merci...
 
kaviar a dit:
Aller regarder un film en 320 x 240, je ne vois pas trop l'intérêt:mouais: :mouais:

et pourtant, c'est équivalent au vhs qui a fait l'unanimité pendant 20 ans.

cette résolution n'est peut être pas géniale pour passer sur un écran 23 pouces, mais sur l'iPod ou sur une télé, ça doit le faire.

les premiers tests utilisateurs sont plutôt positif sur la qualité des films à l'écran...
 
  • J’aime
Réactions: purestyle
Disons plutôt que chacun à une utilisation toute personnelle de ce qu'il a comme appareil, alors si un tel ou un tel veut regarder des vidéos sur un petit écran pourquoi pas, l'autonomie est meilleure que sur un portable, mais celle des yeux par contre... :eek:

Seulement, je reste persuadé que sur un TV dite "normale" (j'entends par là un tube cathodique, pas un plasma 150 cm ;)) l'image doit être largement correcte, après pour moi ça reste gadget car je me sers de mon PB pour regarder les films, même si je dois le brancher sur la TV.
 
ficelle a dit:
et pourtant, c'est équivalent au vhs qui a fait l'unanimité pendant 20 ans.

Je parlais de la taille de l'écran. Pour un film 16/9 (cela fait quoi ? environ 320x180 !!), c'est quand même très loin d'être l'idéal.

Concernant la résolution c'est sûr qu'elle est suffisante pour la plupart des téléviseur actuels.
 
De tout de façon, chacun voit avec ses moyens. Les conditions idéale de cinéma a la maison sont souvent difficilement accessible pour l'utilisateur. EN plus, un gros vidéo projecteur et un son surrond, ça le fait pas trop pour regarder tranquillement un film au lit ou dans la train. Alors qu'un iPod :)

Perso, je trouve ça excellent et bien suffisant.

Sinon, je doute que les DIV-X soit reconnu nativement par l'iPod avec le simple suffixe .mov a la place du .avi.
 
il te suffit d'aller sur le lien que j'ai donné en début de page pour voir que les .mov sont reconnus!
je crois que l'important c'est qu'on puisse les lire, après de la à savoir si c'est intéressant, si la qualité est sufisante ou pas c'est pas l'essentiel!
 
romain31000 a dit:
il te suffit d'aller sur le lien que j'ai donné en début de page pour voir que les .mov sont reconnus!
je crois que l'important c'est qu'on puisse les lire, après de la à savoir si c'est intéressant, si la qualité est sufisante ou pas c'est pas l'essentiel!


les .mov sont lu si c'est du H264 (en 320x240) ou du mpeg4 (maxi 480x480).

la convertion d'un divx de 1h30 en h264 prend autour de 5h sur bipro 2 ghz... sur un alu 1,5 ghz, on depasse facilement les 12 heures pour le même film...
 
J'ai acheté mon "60 Gigas" samedi matin et il devrait arriver "le 26 octobre ou avant". Je me réjouis de cet iPod qui remplacera en même temps mon iPod mini et mon iBook compte tenu de l'usage que j'en ai. Il me permettra de consulter à l'aise journaux télévisés, talk-shows et émissions diverses sur les transports en commun quand je vais ou reviens du travail. Car c'est à cela que nous sommes en train d'arriver...

De plus, on ne mentionne pas assez souvent les autres usages d'un iPod :

- consultation des carnet d'adresses, agenda, notes et mémos
- backup de vos data (fichiers de tous types) - 60 Gigas c'est pas rien!
- lecture de musique, diaporamo photos et vidéos avec sortie pour hardware externe et là, ça devient intéressant :

Exemple: je crée une présentation avec Keynote et je l'exporte en QuickTime en choisissant l'option qui me permet de passer manuellement au "slide" suivant. Je balance la vidéo sur l'iPod (je devrai peut-être reformater le fichier avec QuickTime Pro pour l'iPod mais c'est pas grave). Je balance la vidéo sur l'iPod et je la projette en salle de réunion en utilisant la nouvelle télécommande pour piloter le défilement des slides de ma présentation. En attendant que tous les participants soient là, je peux aussi leur passer de la musique ou projeter un diaporama. Et avec une autonomie de batterie suffisante pour une journée de travail...
 
romain31000 a dit:
il te suffit d'aller sur le lien que j'ai donné en début de page pour voir que les .mov sont reconnus!
je crois que l'important c'est qu'on puisse les lire, après de la à savoir si c'est intéressant, si la qualité est sufisante ou pas c'est pas l'essentiel!


Hey, ne confondons pas tout.....le .mov est un containeur comme le .avi...
si dans ton .mov tu mets du Xvid, Divx, 3ivx ou meme du sorenson, ton iPod, il ne va rien comprendre du tout...
l'ipod ne lit que le H264 et le MP4 et ce avec les extentions: .mov .m4v et .mp4.....c'est tout...
enregistrer sous ne resoudra pas ton probleme, loin de là....;)
 
romain31000 a dit:
il te suffit d'aller sur le lien que j'ai donné en début de page pour voir que les .mov sont reconnus!

EUH. Le fait de marquer .MOV a la fin d'un fichier ne le fait pas spécialement reconnaître par l'iPod si il ne respecte pas les autres spécifications. Donc non, les DIV-X ne sont pas lisibles sur un iPod vidéo qu'il ai le suffixe .mov ou .avi.
 
La puce intégrée pour décoder le H 264 est certainement suffisament puissante pour décoder du Divx....il suffit qu'un bricoleur s'attelle à la tâche et on pourra bientôt les lire;

Pour le moment, au niveau de la lecture de films dans les transports en commun, il me semble que la PSP est plus adaptée avec un meilleure écran.
 
Salut.

mercutio a dit:
La puce intégrée pour décoder le H 264 est certainement suffisament puissante pour décoder du Divx....il suffit qu'un bricoleur s'attelle à la tâche et on pourra bientôt les lire
Alors la... j'y crois pas du tout...
Les puces qui équipe les iPods sont capables de décoder le WMA depuis longtemps, pourtant on a jamais vu quelqu'un bidouiller l'iPod pour qu'il prenne en charge ce format.

A la rigueur, en se tournant vers les gens d'iPodLinux... mais c'est pas pour tout de suite...

@+
iota
 
En même temps, le WMA, on s'en fout !!

le divx est largement répandu et l'interêt est plus que certain. Enfin on verra. Vous savez si l'ipod video est déjà en magasin, histoire de mieux juger la bête et ses capacités ?
 
mercutio a dit:
Vous savez si l'ipod video est déjà en magasin, histoire de mieux juger la bête et ses capacités ?
Le lendemain de l'annonce, j'ai demandé à mon détaillant Apple à Liège et c'était pour "dans 1 mois".
 
Les premiers modèles commencent à être disponibles aux USA.

@+
iota