Il est possible de lire les divx avec l'iPod Vidéo !

mercutio a dit:
En même temps, le WMA, on s'en fout !!

le divx est largement répandu et l'interêt est plus que certain. Enfin on verra. Vous savez si l'ipod video est déjà en magasin, histoire de mieux juger la bête et ses capacités ?

De toutes évidences, l'iPod n'est pas bidouillable à ce point, et pour l'instant, personne n'a ajouté de codecs dans un iPod sans en changer l'OS. Sans quoi (je rejoins iota) on aurait déjà eu des codecs WMA libre (genre ceux de VLC ou mPlayer) ou Ogg Vorbis. Tout le monde ne s'en fout pas.

A côté de ça, Apple n'a jamais intégré le divx à aucun de ses produits, préférant les formats mpeg qu'elle promeut activement (je me demande même si elle ne contribue pas à leur développement technique). Donc du divx sur l'iPod vidéo en l'état, je crois qu'on peut se gratter.

Et pour ma part, je pense pas que ce soit un grand manque.
 
lupus yonderboy a dit:
De toutes évidences, l'iPod n'est pas bidouillable à ce point, et pour l'instant, personne n'a ajouté de codecs dans un iPod sans en changer l'OS. Sans quoi (je rejoins iota) on aurait déjà eu des codecs WMA libre (genre ceux de VLC ou mPlayer) ou Ogg Vorbis. Tout le monde ne s'en fout pas.

A côté de ça, Apple n'a jamais intégré le divx à aucun de ses produits, préférant les formats mpeg qu'elle promeut activement (je me demande même si elle ne contribue pas à leur développement technique). Donc du divx sur l'iPod vidéo en l'état, je crois qu'on peut se gratter.

Et pour ma part, je pense pas que ce soit un grand manque.

je pense que c'est déja pas mal, et que c'est à contre coeur que Steve jobs a ajouter la fonction vidéo sur son produit... pour qu'on arrete de lui faire la remarque "alors, la l'ipod vidéo, c'est pour quand ?"

quand le marché sera vraiment pret (s'il le sera un jour pour mater des films sur un 2,5"), que la qualité des vidéos et les débits permettrons d'acheter de vrais films online, là on aura un nouvel ipod, comme on a eu le shuffle te le nano.

N'oubliez pas, de la bouche meme de steve, et plusieurs fois pendant la keynote :

"And the vidéo as A BONUS", pas une fonction, un bonus. ça veut tout dire.
 
ficelle a dit:
les .mov sont lu si c'est du H264 (en 320x240) ou du mpeg4 (maxi 480x480).

la convertion d'un divx de 1h30 en h264 prend autour de 5h sur bipro 2 ghz... sur un alu 1,5 ghz, on depasse facilement les 12 heures pour le même film...
c'est vrai je viens de relire les caractéristiques!
par contre j'ai converti un clip en H.264 (ça prend bien 45 minutes avec un imac g5 1,8) et je me retrouve sans son!
quelqu'un aurait une idée de ce qui c'est passé
 
romain31000 a dit:
c'est vrai je viens de relire les caractéristiques!
par contre j'ai converti un clip en H.264 (ça prend bien 45 minutes avec un imac g5 1,8) et je me retrouve sans son!
quelqu'un aurait une idée de ce qui c'est passé
Ca m'a déjà fait ça sur des avi que fait mon appareil photo. :( J'ai essayé plus ou moins toutes les options de QT, j'ai plus jamais le son quelque soit le format dans lequel je veux enregistrer...
 
Le Div-x répond à certain critère et la plupart des platines DVD savent le lire. il est devenu universel.

Un de mes collègue par exemple, encode tous ses DVD pour enfants en DIVX et il met sur 1 DVD 5 à 6 Disney. il a acheté une platine DVD/DIVX à 40 euros. Ses enfants peuvent donc regarder sans risque la télé. Pratique non ?
 
meldon a dit:
Ca m'a déjà fait ça sur des avi que fait mon appareil photo. :( J'ai essayé plus ou moins toutes les options de QT, j'ai plus jamais le son quelque soit le format dans lequel je veux enregistrer...

les sequences avi de ton apn doivent être en mpeg multiplexé.
fais une petite recherche ;)
 
meldon a dit:
Ca m'a déjà fait ça sur des avi que fait mon appareil photo. :( J'ai essayé plus ou moins toutes les options de QT, j'ai plus jamais le son quelque soit le format dans lequel je veux enregistrer...


y doit bien y avoir un solution, quel type de format son est normalement crée par ton APN...?
et quel type de .avi est-ce.....?
je parierai pour du multiplexé comme Ficelle....
d'ailleurs essaye de le réencoder avec MpegStreamclip...;)


Gwen a dit:
Et puis, le DIV-X c'est quand même un format piraté a la base, donc rien d'officiel et que de la bidouille.

heu...:nailbiting:
comme tout format, comment ça piraté...?
c'est un format de compression, je ne suis pas au fait de ce que tu sous entends...:confused:
 
stook a dit:
y doit bien y avoir un solution, quel type de format son est normalement crée par ton APN...?
et quel type de .avi est-ce.....?
je parierai pour du multiplexé comme Ficelle....
d'ailleurs essaye de le réencoder avec MpegStreamclip...;)

mmm, où est-ce que j'ai mis mon dictionnaire macgé-français??? :D Je crois que je vais demander parce que moi l'appareil, je sais que si je met sur "film/voix" et que j'appuye sur le déclencheur ça fait un fichier avi que me lis mon mac sans problème mais le reste heu... :rose: (je vais investiguationner!!)
 
stook a dit:
heu...:nailbiting:
comme tout format, comment ça piraté...?
c'est un format de compression, je ne suis pas au fait de ce que tu sous entends...
A l'origine, le DivX (jusqu'à sa version 3.11) est une modification (non autorisée) du codec MPEG4 de Windows. Ce codec Microsoft est initialement prévu pour l'encapsulation de donnée vidéos dans un streaming ASF, il a été modifié (non officiellement) pour permettre le stockage à l'interieur d'un fichier avi.

D'où le terme de piraté employé par Gwen.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: gwen
meldon a dit:
mmm, où est-ce que j'ai mis mon dictionnaire macgé-français??? :D Je crois que je vais demander parce que moi l'appareil, je sais que si je met sur "film/voix" et que j'appuye sur le déclencheur ça fait un fichier avi que me lis mon mac sans problème mais le reste heu... :rose: (je vais investiguationner!!)

essaie d'exporter en format Quicktime ou DV avec ce Logiciel

(je ne sais pourquoi je parle streaming dans mon post precedent, je crois que des fois, je pars en coui***)



iota a dit:
A l'origine, le DivX (jusqu'à sa version 3.11) est une modification (non autorisée) du codec MPEG4 de Windows. Ce codec Microsoft est initialement prévu pour l'encapsulation de donnée vidéos dans un streaming ASF, il a été modifié (non officiellement) pour permettre le stockage à l'interieur d'un fichier avi.

D'où le terme de piraté employé par Gwen.

@+
iota

Ok, et merci, je croyais qu'il avait ete developpé en parallèle....
:zen:....
 
stook a dit:
Ok, et merci, je croyais qu'il avait ete developpé en parallèle....
:zen:....
Les versions récentes (après la 3.11 donc) du codec DivX n'ont plus rien à voir et son complétement indépendante du codec microsoft.
Les personnes de chez DivX ont conçu eux même leur codec pour éviter tout problème avec Microsoft (sont pas fous ;)).

@+
iota
 
l'actuel divx est un dérivé mpeg4

et il n'est pas "piraté" ni son usage est illégale ou dénote de votre moralité


le "p2p" a pas "nourri" le format divx ni que divx la société (ou le format ,qui a rien demandé à personne, ce n'est qu'un format) a nourri le "p2p"

le P2P c'est une technique BANALE en informatique pour mutualiser des transferts de données, c'est du parallélisme appliqué au téléchargement.

le P2P distribué et publique, c'est une idée naturelle quand on réfléchit 3s à internet.

comme toute bonne idée , elle a grandi sur des idées précédentes et en nourrit d'autre, elle est neutre (ni bonne ni mal, c'est vous qui en ferez quelque chose de mal ou de bien ou non).

au quotidien cela _peut_ être:
téléchargement de ubuntu linux par torrent,
mise à jour de World of warcraft par l'outil p2p de blizzard.
récupération de séries japonaise introuvable en occident sur des réseaux illégaux ou semi-tolérés (fansub).

3 exemples : 3 cas où p2p (comme on aurait pu dire de divx, ou de n'importe quoi de technique) est neutre. Le mot "pirate" doit être associé aux personnes, pas aux outils.