Il est possible de lire les divx avec l'iPod Vidéo !

Lain a dit:
l'actuel divx est un dérivé mpeg4 et il n'est pas "piraté" ni son usage est illégale ou dénote de votre moralité

Si, je maintiens, il est piraté dans le sens ou son développement n'est pas officiel et est un dérivé non autorisé (mais tolérer) du projet de Microsoft. C'est du Hacking en gros, mais j'ai simplifié ça en bon français par piratage.

Il ne faut pas sortir ton bouclier dés que l'on parle de pirates ou de P2P. Tu ne peut pas nier que le DIV-X s'est imposé grâce aux partage de fichiers. Ensuite, que l'on puisse utiliser cette technologie, le P2P, pour faire autres choses est en effet vrais, personne n'as dis le contraire.
 
gwen a dit:
Si, je maintiens, il est piraté dans le sens ou son développement n'est pas officiel et est un dérivé non autorisé (mais tolérer) du projet de Microsoft. C'est du Hacking en gros, mais j'ai simplifié ça en bon français par piratage.

Hacking ne veut pas dire piratage, mais bidouille.

Mais c'est vrai que dans cette histoire, on a du mal à voir si l'origine du Divx est propre ou non. C'est un hack d'un codec mpeg-4 de microsoft jusqu'à sa version 3.11, nous dit wikipedia, afin de pouvoir mettre un flux mpeg-4 dans un fichier .avi plutôt que dans un fichier .asf. Jusque là, c'est louche.

Mais par la suite, le créateur du divx a monté sa boîte et créé son propre codec pour s'épargner tout les problèmes avec MS. Depuis, le divx, malgré son emploi massif dans les échanges illégaux est un codec des plus légaux. Sa version la plus récente est même soumise à licence payante pour l'encodage, comme une bonne partie de ses concurrents.

Conclusion : le divx n'est pas (n'est plus) un format piraté.
 
Désolé, j'insiste avec mon problème de son (pas de son quand j'encode un clip .avi ou .mpeg ou même .mov en H264)
http://www.apple.com/quicktime/tutorials/h264.html
en fait au niveau de l'étape 5 y'a un screenshot avec l'intitulé "movie settings" et la case audio est coché, sauf que quand je le fais moi je peux pas la cocher cette case...
je sais que c'est trés laborieux mais si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour me dire comment faire...
merci!
 
romain31000 a dit:
Désolé, j'insiste avec mon problème de son (pas de son quand j'encode un clip .avi ou .mpeg ou même .mov en H264)
http://www.apple.com/quicktime/tutorials/h264.html
en fait au niveau de l'étape 5 y'a un screenshot avec l'intitulé "movie settings" et la case audio est coché, sauf que quand je le fais moi je peux pas la cocher cette case...
je sais que c'est trés laborieux mais si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour me dire comment faire...
merci!

c'est parce que c'est un fichiere multiplexé, le son ne peut etre dissocié de l'image donc quand tu veux l'encoder, il croit qu'il n'y a pas de son....
mais un coup de Demux a ta sequence avec MpegStramclip...;)

concernant le Streaming, je ne sais pourquoi j'en parlais....mais c'est de la sequence de flux...
tu sais, ces video que tu regardes sur Qt ou Real par exemple, et qui necessite de se charger sur internet...;)

petite liste d'outils...:siffle:
 
stook a dit:
c'est parce que c'est un fichiere multiplexé, le son ne peut etre dissocié de l'image donc quand tu veux l'encoder, il croit qu'il n'y a pas de son....
mais un coup de Demux a ta sequence avec MpegStramclip...;)

concernant le Streaming, je ne sais pourquoi j'en parlais....mais c'est de la sequence de flux...
tu sais, ces video que tu regardes sur Qt ou Real par exemple, et qui necessite de se charger sur internet...;)

petite liste d'outils...:siffle:
ok merci pour tous ces détails et conseils!
la je viens de mettre en marche un encodage d'un avi en H.264; ça me semble long :)
merci encore

edit:sinon est ce que tu pourai me dire exactemnt ce qu'il faut que je fasse avec Mpegstramclip pour retrouver du son
 
romain31000 a dit:
sinon est ce que tu pourai me dire exactemnt ce qu'il faut que je fasse avec Mpegstramclip pour retrouver du son


une fois MpegStramclip ouvert, tu y glisses ta sequence...l'image d'ouverture devient visible...
ensuite, tu vas dans le menu File, tu choisis export to Divx par exemple....
une fenetre de reglage s'ouvre....dans le premier onglet (compression) , tu choisis ton codec (pour du .avi, je te conseille un Xvid ou 3ivx (ces codecs sont dispo dans la liste cité dans mon precedent post...)
le reste, tu t'en fous pour l'instant....et tu cliques sur Make .avi...en bas a droite....et tu attends, ça encode...;)
 
stook a dit:
une fois MpegStramclip ouvert, tu y glisses ta sequence...l'image d'ouverture devient visible...
ensuite, tu vas dans le menu File, tu choisis export to Divx par exemple....
une fenetre de reglage s'ouvre....dans le premier onglet (compression) , tu choisis ton codec (pour du .avi, je te conseille un Xvid ou 3ivx (ces codecs sont dispo dans la liste cité dans mon precedent post...)
le reste, tu t'en fous pour l'instant....et tu cliques sur Make .avi...en bas a droite....et tu attends, ça encode...;)
ok merci je viens de le faire ça fonctionne!
maintenant je vais pouvoir encoder en H.264 avec du son!
j'espère que ça marchera à chaque fois :)
 
romain31000 a dit:
ok merci je viens de le faire ça fonctionne!
maintenant je vais pouvoir encoder en H.264 avec du son!
j'espère que ça marchera à chaque fois :)

ha, mais si tu veux du H264 et son AAC, tu peux directement le faire depuis MpegStreamclip, tu choisis File/ Quuictime movie export (juste sous le .avi) et dans la fenetre qui vient de s'ouvir, tu choisis le H264 Encoder...;)

et hop, H264+AAC en .mov....plus qu'a le mettre dand ton popod...;)
 
stook a dit:
ha, mais si tu veux du H264 et son AAC, tu peux directement le faire depuis MpegStreamclip, tu choisis File/ Quuictime movie export (juste sous le .avi) et dans la fenetre qui vient de s'ouvir, tu choisis le H264 Encoder...;)

et hop, H264+AAC en .mov....plus qu'a le mettre dand ton popod...;)
ah ok!peut être que ça sera plus rapide qu'avec quicktime....
 
meldon a dit:
Il me dit "unsupported format" :(

Le format du fichier c'est AVI container, j'ai pas plus d'info...


???
QT ne le lit pas...? sinon, en lecture, pomme+I....
il me semble bizarre que Mpegstreamclip ne le prenne pas...
tu possedes les codecs Divx dont je parle Dans ce fil...?
cela expliquerait cela...puisque MpegStreamclip utilise QT en fond...;)
 
stook a dit:
???
QT ne le lit pas...? sinon, en lecture, pomme+I....
il me semble bizarre que Mpegstreamclip ne le prenne pas...
tu possedes les codecs Divx dont je parle Dans ce fil...?
cela expliquerait cela...puisque MpegStreamclip utilise QT en fond...;)

que vient faire le divx là dedans ? ;)

meldon parle de films .avi réalisés avec un apn...

et des apn qui font du divx, y'en à pas bezef !!!! :D
 
ficelle a dit:
que vient faire le divx là dedans ? ;)

meldon parle de films .avi réalisés avec un apn...

et des apn qui font du divx, y'en à pas bezef !!!! :D

Ben, dans le forum video, je me souviens d'un utilisateur de Casio qui si je me souvient bien exporté les films de son APN sur son Mac directement depuis l'APN en .avi (3ivx je crois...je sais plus...)
mais je n'ai aucune idée du type de format qu'utilisa sont APN...mais un .AVi que ne lit pas QT avec ces codecs (3ivx, Divx et Xvid), y en a pas bezef non plus...si..?
 
j'avais compris qu'elle arrivait à lire les séquences dans QT, mais pas à les exporter avec le son... bref un problème de multiplexage que les solutions que tu proposent résolvent habituellement.

mais je n'ai peut être rien compris... :p
 
ficelle a dit:
j'avais compris qu'elle arrivait à lire les séquences dans QT, mais pas à les exporter avec le son... bref un problème de multiplexage que les solutions que tu proposent résolvent habituellement.

mais je n'ai peut être rien compris... :p

Vi c'est ça, je lis très bien mon film mais il est ENORME. Si je veux le compresser je perds le son et j'ai fait ça avec tous les codecs imaginables. :(
Avec le mpegstreamclip, il me dit qu'il ne supporte pas ce format (d'ailleurs il ne m'affiche même pas le fichier dans la liste si je choisis pas "all files")

PS: désolé pour le HS :rose: