MacBook Pro Il faut absolument qu'avec time machine je transfert mon macbook air sur macbook pro de 2019 big sur

Statut
Ce sujet est fermé.

Poseidon19

Membre enregistré
27 Avril 2021
7
1
26
Bonjour a tous,
Voici mon problème, il faut que je transfert mon macbook air vers mon nouveau macbook pro touchbar , j'ai tenté avec time machine .la création de l'image du MBA se passe bien , sur le MBP lors de l'utilisation de time machine il voit bien mon disque dur mais quand je lui demande de procéder impossible
e car cela me dit "vous ne pouvez pas restaurer cette sauvegarde car ce Mac ne prend pas en charge le démarrage à partir d'une partition HFS"
Comment solutionner le soucis? si cela est possible du moins
PS : le MBP est sous big sur et le MBA est sur SIERRA.
 
Je pense qu'il vaudrait mieux passer par l'app Assistant migration une fois le nouveau mac configuré. Cette app permettra de récupérer les documents de la sauvegarde Time Machine et de les installer sur ton nouveau mac.

Je n'ai que rarement réussi à restaurer une sauvegarde Time Machine sans encombre, j'ai eu régulièrement de gros bugs, depuis je passe systématiquement par l'Assistant migration. C'est bien plus long (selon la taille de ta sauvegarde), mais au moins ça fonctionne.

Une autre possibilité serait de configurer ton mac, et une fois sur le bureau, brancher ton DD contenant la sauvegarde Time Machine, et faire le transfert de chaque dossier manuellement.
 
Merci Croustibapt, a voir si l'on peut te battre lol , mais merci pour cette réponse rapide , je vais tester ce soir cette méthode
 
PS : le MBP est sous big sur et le MBA est sur SIERRA.
Mauvaise idée que d'utiliser TM pour passer de Sierra à Big Sur…
Le mieux, c'est quand même le clone. Voir mettre les deux Mac en réseau et transférer les données.
 
Merci de ta réponse Sly54, en fait je voulais utiliser TM pour mettre le MBA sur le MBP et ensuite les mises a jour...
Le clone ok mais quel logiciel de clone me conseilles tu? et gratuit de préférence
 
Le clone ok mais quel logiciel de clone me conseilles tu? et gratuit de préférence
Il y a 2 bons logiciels pour faire des clones : Carbon Copy Cloner et Super Duper.
Le 1er est utilisable gratuitement 1 mois.
Le 2e est utilisable gratuitement. Mais pas de sauvegardes incrémentales.
 
  • J’aime
Réactions: Poseidon19
Statut
Ce sujet est fermé.