Il me reste 2 problèmes ! ... Ca vous dit de m'aider ??

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
48
Salut salut,

Comme dit dans le titre, mon switch sous Mac est un pur concentré de bonheur, ....... mais j'ai encore 2 problèmes que je ne parvient pas à résoudre.
Pour être précis : 1 problème et 1 conseil

Le problème :
Je ne parvient pas à désactiver TOTALEMENT le lissage des polices. Or celui-ci donne un effet "baveux" très moche sur les petites polices.
J'ai essayé dans les préférences systèmes, ça change rien.
J'ai essayé avec "TinkerTool" ça change rien !
N'y a-t-il donc pas un moyen de dégager purement et simplement ce lissage ?

Pour vous donner une idée : je l'ai totalement désactivé dans chacune des options du petit utilitaire "MenuMeters", et c'est vraiment 10 fois mieux, qu'avec ce foutu lissage !!

Donc j'aimerai vraiment virer ça partout (notamment dans Safari)

Le conseil :
J'ai 2 disques durs : 1 de 80Go et 1 de 160Go
Voici le découpage que je souhaite en faire, correspondant au mieux à mon type d'utilisation :

Le disque de 160GO :
- 50Go pour "Système" (Tiger surement) : OS + documents perso + photos
- 110Go pour "Médias" : Divx, MP3, Montages vidéos

Le disque de 80GO :
- ??Go pour "Clone Système" : clone du système SANS les photos + petits utilitaires
- 30Go pour "Sauvegardes" : Photos, docs perso, logiciels téléchargés et certains MP3 dédiés aux montages vidéos
- 20Go pour "Temporaire" : partition qui me sert au téléchargement en tout genre (docs, pdf, jpeg, ...) avant déplacement dans les "bons endroits" si je garde.

Si vous me suivez bien, vous pouvez constater que sur le second disque, la partition "Clone système" ne comporte pas de "taille", mais devrait faire logiquement 30 Go.

Là est ma question : puis-je "cloner" une partition de 50 Go (MAIS non remplie totalement ! Remplie à environ 15 Go) sur une autre de 30Go ?
Car ce qui va prendre de la place sur mon système, c'est les "photos", mais celles-ci n'ont pas besoin d'être "clonées" puisqu'elle seront sauvegardées ailleurs. D'où la différence de taille entre la partition système et la partition "clone".

Sous Windaube : j'utilisais un système bien pratique : je "clonais" ma partition système avec les applis, grâce à "Norton Ghost" (pardon pour la pub, c'est pour que vous compreniez). Il me compressait la partition "clone" dans un fichier qui prenait maxi 1,5 Go. Et en cas de pépins (donc toutes les 2 semaines sous Windaube ....... bon j'exagère ...), je "bootais" sur le CD Norton, et je demandais la "restauration" de mon OS.
C'était simple et terriblement efficace.

J'aimerai faire un truc de ce genre sous Mac, mais bon ..... comment précisemment ..... ?
J'arrête pas de lire les posts de ce forum, d'utiliser mon ami "Google", mais rien à faire, c'est pas clair ..... !
J'ai acheté, un peu précipitamment je dois dire, "Intego Personal Backup X3" (compatible Tiger). Il a l'air très bien foutu, mais la doc ne me renseigne pas sur les détails que je vous expose :(


J'ai vraiment besoin de l'aide des pros !
Merci beaucoup.

:zen: :zen:
 
Ouhh la la !!! On se calme !!!
Répondez pas tous à la fois, voyons, un peu de discipline, j'arrive pas à suivre là ....

:p :p

Bon le problème de lissage est de l'histoire ancienne, je suis vraiment un gros boeuf, j'avais mal réglé les paramètres !


Mais j'ai VRAIMENT besoin d'un coup de main pour mon second problème !!
:(
 
Nooonnnn ..... allez ...... vous me faites marcher là ......

:rose: :rose:
 
Ton second problème n'en est pas un. Tu peux en effet cloner une partition de 30 Go sur une partition de 15 Go, si tu ne copies que les données dont tu as besoin et qu'elles tiennent dans 15 Go.

Si tu clones ton système avec Carbon Copy Cloner par exemple (quoique avec Tiger, c'est devenu un poil contraignant car il faut se connecter en root pour le faire, alors espérons que le développeur de CCC va corriger ça bientôt), tu peux choisir les dossiers que tu veux cloner.

Donc le mieux dans ce cas est de mettre tes photos en dehors du dossier Users (Utilisateurs, en français). Par exemple dans un dossier situé à la racine et intitulé "A ne pas cloner" où tu mettras tes photos et autres documents du même genre. Comme ça, quand le programme de clonage copiera les dossiers, il ne copiera pas celui-là.

Maintenant, si tu gères tes photos avec iPhoto et si tu veux les mettres à un autre endroit que dans le dossier "Images" de ton compte utilisateur, qui est l'endroit par défaut, il te suffit de prendre le dossier "iPhoto Library", et le mettre où bon te semble (dans le fameux dossier "à ne pas cloner" dont on parlait plus haut par exemple ;) ). Puis tu relances iPhoto, et quand il te dit qu'il ne trouve pas la photothèque, tu choisis l'option "choisir une nouvelle photothèque", et là tu sélectionnes le dossier que tu as déplacé en naviguant jusqu'à son nouvel emplacement.
 
question: tes deux disques sont-ils des intrnes ou un interne et un externe? si 2eme cas: DDE firewire ou USB? Les réponses à tes questions dépendent de ta configuration!
 
brome a dit:
Ton second problème n'en est pas un. Tu peux en effet cloner une partition de 30 Go sur une partition de 15 Go, si tu ne copies que les données dont tu as besoin et qu'elles tiennent dans 15 Go.

Si tu clones ton système avec Carbon Copy Cloner par exemple (quoique avec Tiger, c'est devenu un poil contraignant car il faut se connecter en root pour le faire, alors espérons que le développeur de CCC va corriger ça bientôt), tu peux choisir les dossiers que tu veux cloner.

CCC fonctionne donc bel et bien avec Tiger ? Il faut se loguer en root ? Ma foi, c'est déjà bien de savoir qu'il marche .... merci pour l'info.

Mais je ne comprend pas ta proposition de déplacer le dossier "photos" puisque tu me dis que CCC peut cloner la partition, en ommetant certains dossiers. Donc pas la peine de déplacer les photos, non ? ....... pas sur d'avoir pigé .....
:confused:


jeanbutet a dit:
question: tes deux disques sont-ils des intrnes ou un interne et un externe? si 2eme cas: DDE firewire ou USB? Les réponses à tes questions dépendent de ta configuration!

Mes 2 disques sont des internes, en SATA.

Sim le pirate a dit:
Je n'ai pas la réponse à ta question
mais tu as toute ma solidarité !!:D

Excellent !! :D