Il n'y a pas que l'informatique qui délocalise...

Statut
Ce sujet est fermé.

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Décidemment, ça craint... :siffle:

-------------------------------------------------------------

L'industrie du ski accélère les délocalisations
Le fabricant français de matériels de sport d'hiver Salomon supprime des emplois et renforce la délocalisation de sa production de skis en Roumanie et en Chine. Une décision qui reflète une tendance plus large dans le secteur.
Salomon se séparera de 160 salariés d'ici à deux ans, sur son site de Rumilly près d'Annecy, où il emploie quelque 500 salariés sur les 1700 qu'il compte en France, a annoncé lundi sa maison mère allemande Adidas. Le groupe s'engage dans un communiqué à "offrir des solutions socialement acceptables aux employés, via un plan de pré-retraite, des reclassements et d'autres mesures".

Dans le même temps, la production de skis en Roumanie va être intensifiée et l'intégralité de la production de monoskis et de snowboards sera délocalisée en Chine dans la région de Shenzhen (sud). "D'ici 2007, Salomon produira seulement 35 % de ses skis en France, contre 55 % actuellement."

La filiale française a décidé d'accélérer un programme de délocalisation engagé au début de l'année, avec l'ouverture d'une usine à Timisoara (ouest de la Roumanie). Un pays où il produit déjà l'essentiel de ses skis de série.

(afp)

Mais à force de tout délocaliser, qui pourra encore se payer des forfaits sur ces pistes de ski? :rolleyes:

Et toujours plus d'Allemands et d'Italiens, se rendent dans les stations de ski slovaques ou slovénes. :siffle:

sylko a dit:
Décidemment, ça craint...
Ah ben ça, on peu pas être les champions d'occident du loisir [35h], avoir l'état le plus dispendieux [charges directes et indirectes] du même occident et conserver des emplois non qualifiés :mouais: :rateau:

Le beurre, oui, l'argent du beurre, on y arrive encore, mais les faveurs de la crémière, faut pas pousser :D

D'ailleurs, la crémière, cela fait un bail qu'elle s'est tiré sous de meilleurs cieux :rateau:

• J’aime
Réactions: woulf
golf a dit:
Ah ben ça, on peu pas être les champions d'occident du loisir [35h], avoir l'état le plus dispendieux [charges directes et indirectes] du même occident et conserver des emplois non qualifiés :mouais: :rateau:

Le beurre, oui, l'argent du beurre, on y arrive encore, mais les faveurs de la crémière, faut pas pousser :D

D'ailleurs, la crémière, cela fait un bail qu'elle s'est tiré sous de meilleurs cieux :rateau:

Eh oui, la crémière aussi s'est délocalisée :D

Cela dit: pas mieux golf ;)

sylko a dit:
Mais à force de tout délocaliser, qui pourra encore se payer des forfaits sur ces pistes de ski? :rolleyes:

Et toujours plus d'Allemands et d'Italiens, se rendent dans les stations de ski slovaques ou slovénes. :siffle:

Comme tu le dis, nous serons forcer de délocaliser les pistes pour pouvoir nous les offrir.
De toute manière, c'est inéluctable...
Ca touche TOUS les domaines.
Bientôt en Europe, nous aurons des hôpitaux privés, avec leur siège social en pologne...

bolkestein.jpg

Ce n'est pas de la politique, c'est de l'humanitaire... (c'est tellement vrai.)
(je ne m'inquiète pas pour moi, je ne serais plus dans ce domaine...)

golf a dit:

:mouais:

Je ne suis pas certain que cela soit aussi simple...
Les 35 heures améliorent la productivité : on produit la même chose en moins d'heures.
Un Etat dispendieux? oui, avec le meilleur système de santé au monde.

On peut tout relativiser, certes. Mais une délocalisation n'est pas dû aux 35 heures, seulement.

:zen:

• J’aime
Réactions: mado
geoffrey a dit:
En meme temps, il y a un truc qui se delocalise pas : les pistes de ski ;)

mais si mais si... pres de Pekin, ils ont fait des pistes artificielles sur des teriles comme a lens, mais en mieux... lol :mouais: :D :rateau:

kasparov a dit:
mais si mais si... pres de Pekin, ils ont fait des pistes artificielles sur des teriles comme a lens, mais en mieux... lol :mouais: :D :rateau:
En Chine ou au Japon ?

Ed_the_Head a dit:
Ne prenosn donc pas cet exemple, soit.
Remplaçons-le par "De retraites" ou "De transports".

Ne le prend pas mal, mais un truc qu'il faut que tu saches, c'est qu'en Belgique, aux infos, à 19h30, on entend souvent: "nous avons le meilleur système de santé du monde." à 20h00, je regarde les infos française et j'entend:"nous avons le meilleur système de santé du monde"

Mes amis Holllandais, hommes honnêtes, me disent avec conviction: "nous avons le meilleur système de santé du monde", pareil avec les finlandais, les danois, les suédois, les islandais,les allemands,...

C'est peut-être ce qui nous unis, la croyance dans le "nous avons le meilleur système de santé du monde"... à méditer... ;)
(J'ai travaillé dans un hopilal Suisse et la aussi, c'était le meilleur système de santé du monde...)

Foguenne a dit:
Ne le prend pas mal, mais un truc qu'il faut que tu saches, c'est qu'en Belgique, aux infos, à 19h30, on entend souvent: "nous avons le meilleur système de santé du monde." à 20h00, je regarde les infos française et j'entend:"nous avons le meilleur système de santé du monde"

Mes amis Holllandais, hommes honnêtes, me disent avec conviction: "nous avons le meilleur système de santé du monde", pareil avec les finlandais, les danois, les suédois, les islandais,les allemands,...

C'est peut-être ce qui nous unis, la croyance dans le "nous avons le meilleur système de santé du monde"... à méditer... ;)
Je ne le prends pas mal, au contraire. ;)
Je voulais simplement argumenter en réaction au post de Golf : Je ne crois pas qu'avoir "l'Etat le plus dispendieux" soit, sur le plan économique ou en terme de croissance si cher à nos hommes politiques ( de Belgique ou de France ;) ), un point essentiellement négatif.
Sorry pour le raccourci. :zen:

Oui l'Etat en France est dispendieux, et heureusement...... dans notre systeme, c'est l'Etat Providence qui doit gaantir une certaine assurance d'un minimum d'egalité pour tous les citoyens. En France on peut se vanter d'avoir tous un acces à peu pres égal au soins, c'est pas le cas aux USA ou même en Angleterre, si on en vient à un systeme de santé privé, par exemple, alors les riches se soigneront et les pauvres ne pourront pas.

madonna a dit:
En Chine ou au Japon ?

jusqu'a maintenant, il me semble que pekin... c'est en chine ! mais lens c'est en france... :D :D

mais ca certainement exister au japon egalement... ils ont meme des piscines la bas qui reproduisent les vagues pr pouvoir faire du surf... :eek:

Ed_the_Head a dit:
:mouais:

Je ne suis pas certain que cela soit aussi simple...
Les 35 heures améliorent la productivité : on produit la même chose en moins d'heures.
Un Etat dispendieux? oui, avec le meilleur système de santé au monde.

On peut tout relativiser, certes. Mais une délocalisation n'est pas dû aux 35 heures, seulement.

:zen:

Ed cela faisait longtemps que je n'avais pas rit merci :D

Précision c'est un raisonnement par l'absurde : avec cette logique pourquoi ne pas travailler 30 heures puisque la productivité serait davantage accrue ?

Pitchfork a dit:
Ed cela faisait longtemps que je n'avais pas rit merci :D

Précision c'est un raisonnement par l'absurde : avec cette logique pourquoi ne pas travailler 30 heures puisque la productivité serait davantage accrue ?

lol wiii

disons juste... que certains pays... comme les us nous envie notre productivité (et non pas notre production)... mais de la a dire que els 35h ameliore la productivité :D

Statut
Ce sujet est fermé.