il se met en veille de facon cmplétement aléatoire!!!

chloejarry

Membre enregistré
7 Novembre 2008
4
0
bonjour à tous!
je posséde un macbook blanc osX version 10.5.5 depuis fevrier dernier. et je le chouchoute!!!
mai depuis hier soir il s'éteint ( comme une veille) tout seul lorsque je suis en train de bosser dessus. :eek:ensuite il faut que jattende quelques seconde et j appuis sur la barre espace puis il se remet en route!
est ce grave? mes données sont en danger ?
ca m embete vraiment parce que je suis actuellemnt à l étranger et je ne rentre qu en décembre...
merci de vos réponses
 
Commence par vérifier les préférences de l'économiseur d'énergie.
 
merci mais je ne pense pas puisque cela se declenche de manière complétement aléatoire...
j ai tout de meme vérifié et mes paramètre sont réglés sur écran et machine se mette en veille apres une inactivité de 15min...
j ai donc appellé l assistance mac : ils m ont proposé tres aimablement (ceci est un mensonge, mais je crois pouvoir comprendre ca doit etre tellement difficil comme job...)deux solutions:
soit adhérer à l assurance durant trois ans (pas les moyens!)
ou
payer 49euro pour une assitance téléphonique car selon eux c est une panne logiciel et pas matérielle ...

donc j en reviens au point au point de départ en espérant que mon macbook ne s éteigne pas éternellement apres une durée de vie de moins d un an ! surtout que je dois rendre des millions de dossier avant de rentrer en France!!! et que c est mon seul outil de communication !!!!

avez vous une solution par hasard qui trotte dans vos tetes:confused: ?
merci encore

chloé
 
tu demandes si tes données sont en danger : à toi de faire des sauvegardes, comme ca elles ne le seront pas !

Est ce que le problème se reproduit à l'identique dans une session ?



Edith : tu pourrais t'inspirer de ce msg pour essayer de ton régler ton pb
 
J'ai aussi un macbook blanc depuis février avec les mêmes problèmes.

Je pense avoir tout essayer:
- Nettoyage avec onyx (la totale : il n'indique 4 ou 5 problèmes de droits dans un dossier Ichat qu'il ne répare pas; l'utilitaire de disque ne les répare pas non plus)
- Vérification hardware avec le cd d'installation d'apple : vérif courte et longue => ok
- J'ai remis les mises à jour avec le combo (j'ai eu quelques problèmes à charger les mises à jours de 100 Mo, ce qui faisiat que la mise à jour plantait lors de l'instal; La grosse update de 600 Mo est bien passée)
- Réinitialisation du smc
- Démarrage en passant le PRAM

Et avec ça, j'ai toujours ce même problème (de façon très aléatoire, un jour tout va bien et l'autre il s"arrête toutes les 5 minutes)

Si quelqu'un a une idée!!!
 
merci de ton conseil Sly54 ...
c est juste qu il me fallait assez de temps afin de réunir les fonds pour un disque externe... et quand je faisait mes copies mon macbook piquait des siestes... et je pense que ce n est pas bon...
enfin le problème n est toujours pas réglé !!! malgrés vos conseils dont je vous remercie chaleureusement.
:up:
 
Sur mon MBP j'ai eu un problème de sorties de veille intempestifs et aléatoires.
C'était odieux...

C'était dû à un périphérique bluetooth (clavier Apple).

A tout hasard si tu as du bluetooth...