Il ya eu l'iPod, l'iPhone, et aujourd'hui il y a PHANTOM!!

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Vous souvenez-vous de l'impression bizarre que vous avez eue à l'écoute de votre premier iPod, ou à la manipulation de votre premier iPhone?
Eh bien cette même impression... que dis je cette émotion je l'ai ressentie en écoutant chez moi l'enceinte connectée de Devialet PHANTOM
Dans un post précédent, je vous avais déjà parlé de Devialet cette startup Française qui a révolutionné le monde de la HI Fi haut de gamme avec leurs amplis hors de prix mais salués par le monde audiophile pas des critiques unanimement très élogieux. Les technologies qui ont fait le succès de ces amplis et qui font l'objet d'une centaine de brevets ont été pour certaines regroupées dans un asic, pour produire Phantom. Vous pouvez, pour avoir une idée précise, retrouver le white paper décrivant l'ensemble de ces technologies à cette adresse
Oubliez les Sonos Bose et autres, avec Phantom, on est dans un autre monde. L'écoute de ces enceintes est tout simplement HALLUCINANTE!! J'ai redécouvert des morceaux que je croyais connaitre par coeur. Les Dire Straits, Pink Floyd, Frank Zappa, Police, du jazz, du classique et j'en passe. J'ai pris un abonnement Qobuz et je nage actuellement dans un bonheur musical tout simplement incroyable.
La HiFi haut de gamme je peux dire sans me vanter que je m'y connais un peu. J'ai toujours d'ailleurs ma chaine Hifi analogique avec platine LP12 Lynn Sondek, ampli Naim Audio et enceintes Lynn kahn. J'ai également un ampli Quad et toujours mon magneto à bande Revox.
Avec ces enceintes Phantom je retrouve la joie d'écouter de la musique.
Pour moi, Devialet est l'Apple de la HiFi haut de gamme. D'ailleurs Phantom n'est disponible en écoute qu'au siège Devialet rue Réaumur à Paris ou chez....... Colette. Ils envisagent d'ailleurs d'ouvrir des store pour vendre leurs innovations.
Je vous conseille vivement, si vous le pouvez, d'aller les écouter, vous serez complètement lessivés et dégoutés de rentrer chez vous écouter vos Beats, Sonos, Bose, etc.
La presse audiophile est complètement unanime. La qualité du son que reproduisent ces enceintes est tout simplement EPOUSTOUFLANTE. Les basses qu'elles reproduisent vous le ressentez physiquement c'est incroyable, vu qu'elles descendent jusqu' à 17Hz.
Parmi les personnes qui ont été bluffées par ces enceintes on trouve Tony Fadell, Jay-Z et sa femme, Mark Zuckerberg, et j'en passe
Vous trouverez une critique très objective ici

Je rappelle que les produits Devialet sont évolutifs par mise à jour de firmware.

Ma config : Phantom Silver + Dialog (un second Silver est prévu).
 
Dernière édition:
Bonjour
Très joli matos (je parle du Quad et du Revox +++)
Mais à ce prix, on trouve des Cabasse (MT 360) très écoutables...
 
Pour faire passer votre pub dans les forums, faudrait essayer d'être un poil plus fin, quand même. Un peu too much votre pavé avec les liens, tout ça...
 
Pour faire passer votre pub dans les forums, faudrait essayer d'être un poil plus fin, quand même. Un peu too much votre pavé avec les liens, tout ça...

Dans la majorité des articles que j'ai postés sur le forum de MacGe, j'ai toujours procédé de la sorte pour faire connaitre des produits et des technologies qui me paraissent prometteurs. Et ce depuis les premiers jours de ce site. Il m' a jamais été reproché de faire de la pub de quoi que ce soit. Mon seul but étant de faire connaitre les technologies innovantes. Cela a été le cas des technologies de NeXT rachetées par la suite par Apple. Et l'on sait ce qu'il en est aujourd'hui. Au moment où Apple est entré dans le monde du streaming de la musique, et du cinéma, il est bon de savoir quels sont aujourd'hui les solutions permettant de bénéficier de ces médias dans les meilleures conditions et quelles sont les technologies innovantes qui permettront de générer ces nouveau produits HIFI, home cinéma, etc. Il se trouve qu'une startup, française de surcroit, est aujourd'hui l'entreprise la plus innovante dans le domaine, il m'a semblé tout à fait opportun de la faire connaitre en mettant des liens pour permettre aux lecteurs de MacGe de se documenter.
 
Dernière édition:
Bonjour
Très joli matos (je parle du Quad et du Revox +++)
Mais à ce prix, on trouve des Cabasse (MT 360) très écoutables...

Les enceintes Phantom, contrairement aux Cabasse sont amplifiées. La partie ampli est une innovation de Devialet. Une techno hybride Analogique Class A et Numérique qui utilise le meilleur des 2. Cette techno équipe les amplis Devialet qui comptent aujourd'hui parmi les meilleurs de la HIFI haut de gamme.
Ecoutez un ampli d'entrée de gamme de Devialet et une enceinte Magico d'entrée de gamme, vous serez SOUFLE!!!
 
Dernière édition:
Je rappelle à ceux qui veulent en savoir plus que Phantom est en écoute juste en face de ... l'Apple Store de La Défense.
 
Parmi les personnes qui ont été bluffées par ces enceintes on trouve Tony Fadell, Jay-Z et sa femme, Mark Zuckerberg, ....).

Mark Zuckerberg est la femme de Jay-Z????



Plus sérieusement... Je suis très tenté par cette enceinte Phantom, mais je me pose la question de l'endroit idéal pour l'installer dans un salon lambda.

Posé sur un meuble, une console, pres d'un mur, c'est ce qui est le plus pratique.... Mais est-ce qu'on profite vraiment de cette technologie dans ces conditions? Est-ce que les réverbérations du son sur les meubles et les murs ne font pas perdre en restitution du son?

Bref... Si on n'a pas un auditorium dans lequel on puisse placer l'enceinte Phantom au centre de la pièce, est-ce qu'on peut quand même profiter de ce produit?
 
Sur le forum de Homecinema.fr, les éloges sont pas mauvaises voir excellentes pour le son, mais il en est autrement pour les nombreux bugs qui gachent le plaisir.
Personnelement, j'ai écouté aussi ces enceintes et j'ai été impressionné par leur coté démonstratif. C'est beau, ça envoie, et c'est bon.
Par contre, j'ai été refroidi par le discours marketing du vendeur qui n'a qu'une chose en tête: venter ses produits et surtout leur puissance.
Le jour ou ces enceintes seront fiables et que les nombreux bugs seront résolus, je m'y interresserai peut-être un peu plus.
On a déjà assez de bugs avec l'informatique actuelle pour en plus s'en coltiner avec ses enceintes...
 
Sur le forum de Homecinema.fr, les éloges sont pas mauvaises voir excellentes pour le son, mais il en est autrement pour les nombreux bugs qui gachent le plaisir.

La majorité des bugs dont tu parles sont ceux de l'application Spark qui accompagne l'enceinte. Mais les bancs d'essai qui en parlent datent de pas mal de temps et depuis, les bugs ont été corrigés, et l'appli fonctionne assez bien. Le seul ennui c'est que certains morceaux, achetés sur iTunes sont illisibles à cause des DRM. Par contre rien n'empêche d'utiliser directement iTunes ou les applis Deezer, Spotify, Qobuz via Bluetooth.
 
Dernière édition:
Plus sérieusement... Je suis très tenté par cette enceinte Phantom, mais je me pose la question de l'endroit idéal pour l'installer dans un salon lambda.

Chez moi l'enceinte est posée directement sur un meuble. Par contre Devialet a prévu pour cette enceinte un pied special qu'ils appellent BRANCH disponible sous peu. Vous pouvez le voir sur leur site.