ILIFE 08 sur nouveau IMAC 24" contenant une ancienne version d'IMOVIE

rompilot

Membre confirmé
5 Août 2006
13
0
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je viens d'acheter un IMAC 24" (Alu) doté de Tiger et d'Ilife 08 (j'ai un CD de mise à jour Leopard que je n'ai pas encore installé).
Je possède également un IMAC 20" ancienne version (Blanc) également doté de Tiger et de la version précédente d'ILIFE.

Lors du premier démarrage de mon nouveau 24", j'ai transféré l'intégralité de mon compte utilisateur présent sur mon ancien 20" via un cable FireWire. Opération réussi sans problème. J'ai ensuite fait une mise à jour d'un certain nombre de logicielles proposées automatiquement par mon système (SAFARI, ITUNE, IPHOTO,IMOVIE, OSX 10.4.11 etc ...)

Cependant, à ma grande surprise, je constate que la version d'IMOVIE installée est la 6.0.3 soit la même que celle présente sur mon ancien 20" qui lui n'a pas ILIFE 08 !!!

Cependant, les autres applications ILIFE présentent correspondent bien à la version d'ILIFE 08 ; j'ai bien
IPHOTO 08, GarageBand 08 et IWEB 08.

Voilà celà me laisse perplexe d'autant plus que je n'ai pas le CD d'ILIFE 08 ! (si seulement Apple fournissait ce CD avec tout nouveau Mac acheté ...)

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème... Merci

Rom
 
Tu as importé ton compte utilisateur qui contenait ilife 6 donc tu as récupéré imovie 6...


Tu dois avoir les 2 versions imovie 6 et 08 car imovie 6 ne se met pas à jour avec imovie 08, ils cohabitent...

Au pire tu récupère ilife 08 (imovie 08) sur le DVD d'installe de Tiger
 
Dance ce cas là pourquoi je n'ai pas récupéré également les versions de, IPHOTO,Garage BAND et IWEB du ILIFE 06 de mon ancien Mac ?
Pour ces 3 applications, j'ai bien celles de ILIFE 08 sur mon nouveau Mac.
Ce n'est pas logique que ça ne concerne que IMOVIE !

ILIFE est dispo sur le CD de mise à jour Leopard ?
 
Dance ce cas là pourquoi je n'ai pas récupéré également les versions de, IPHOTO,Garage BAND et IWEB du ILIFE 06 de mon ancien Mac ?
Pour ces 3 applications, j'ai bien celles de ILIFE 08 sur mon nouveau Mac.
Ce n'est pas logique que ça ne concerne que IMOVIE !

ILIFE est dispo sur le CD de mise à jour Leopard ?

Il y a mise à jour ou plutôt la version des logiciels iphoto... la plus récente est conservé, mais imovie 6 et 08 sont considérés comme 2 logiciels différents. Notamment parceque des fonctions d'imovie 6 ne sont pas dans la version 08.

Oui, comme écrit plus haut, ilife 08 est sur ton DVD Tiger... (bon j'ai fait pas mal de modifications...;) )
 
Exact, j'ai bien les 2 version d'IMOVIE qui cohabitent !

Bon ben voilà problème résolu mais pourquoi Apple laisse cohabiter les 2 version ?
 
Exact, j'ai bien les 2 version d'IMOVIE qui cohabitent !

Bon ben voilà problème résolu mais pourquoi Apple laisse cohabiter les 2 version ?

Voilà, content d'avoir pu t'aider... :D

Idem voir message au dessus... " imovie 6 et 08 sont considérés comme 2 logiciels différents. Notamment parceque des fonctions d'imovie 6 ne sont pas dans la version 08."