iLife '11 - Certificat périmé

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 287
1 923
53
Le Grand Lyon
Je voulais vous faire part d'un truc bizarre. Ce WE j'ai voulu réinstaller un vieux MacBook Intel de 2008 sous SL et softs associés. J'ai une Mac Box Set Familly, avec tous les DVD.

Pour SL pas de soucis. Pas contre quand j'ai voulu installé iLife '11, l'installeur m'a bloqué avec un problème de certificat expiré au 23 mars 2012 ... Il a fallu que je truande l'installeur en changeant la date système.

Je me demande d'où vient se problème car ce serait dingue si Apple avait limité dans le temps l'utilisation de l'installeur des DVD (que j'ai tous en originaux) ...
 
Dernière édition:
Ok merci Rémy, je comprend mieux maintenant. Plus qu'a faire un peu de ménage !
 
J'ai eu le même problème de certificat périmé, sauf que chez moi ça n'était pas bloquant (pack iLife '11).

J'ai donc réussi à faire l'installation de mes applications normalement…

C'est étrange que ça soit bloquant ou pas bloquant… :confused:
 
Ca dépend peut-être des fichiers de maj que tu as conservé ...
 
J'imagine que tu est en 10.6.
La solution est beaucoup plus simple.
Parmi les mise a jours automatique.
il y a une mise a jour d'environ 680ko elle permet d'installer les logiciels qui se trouve bloqué par le certificat dépassé.
 
Ca dépend peut-être des fichiers de maj que tu as conservé ...
Aucun car c'est une clean install de Moutain Lion (copie de mon dossier Documents, mais pour le reste, que des nouvelles installations)


J'imagine que tu est en 10.6.
Non, c'est sur mon dd Mountain Lion que j'ai en phase de test depuis un mois (d'où un profil imparfaitement mis à jour).