ilife 8 ou 6 pour mes portables ?

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
Slt,

je suis encore a ilife 5 sur mes 2 portables (Pismo et Alubook G4).

Vs me conseillez d'acheter direct ilife 8 ou je dois d'abord passer par le 6 ?


Merci
 
iLife 06 fonctionne bien, alors qu'iLife 08 semble encore TRES perfectible.....

De plus, je ne sais pas comment se passe l'installation des softs de la suite iLife 08 sur un Mac équipé d'iLife 05. En effet le format utilisé, que ce soit par iPhoto, iMOvie,... nécessite une conversion quand on passe de iLife 05 à iLife 06, et à nouveau une conversion (car encore changement de format) quand on passe de iLIfe 06 à iLife 08.

Est-ce qu'iLife 08 saura convertir directement les formats d'iLife 05????
Je n'ai lu aucun témoignage positif ou négatif à ce sujet.

Bref personnellement, je scruterais les sites de ventes aux enchères pour acheter iLife 06 d'occase et j'attendrais quelques mois avant de passer à iLIfe 08 lorsque les défauts de jeunesse auront été corrigés.
 
Ok je crois que je vais commander un ilife 6 en attendant.

Y a-t-il une activation necessaire a l'install ?
 
Et hop, Apple va devoir reproduire des DVD avec iMovie 06 pour les mettre en vente et satisfaire ses utilisateurs :D

Héhé, non leur en restait en stock chez Amazon :p
 
Il faut être un peu "c.." pour commander iLive 06 alors que iLive 08 est sorti.
A part iMovie qui est criticable, le reste tourne nickel et apporte pas mal de nouveauté sympa. Comme noté plus haut, l'ancienne version d'iMovie est dispo si on achète iLive 8, ce serait bête de s'en priver. :up:
 
Il faut être un peu "c.." pour commander iLive 06 alors que iLive 08 est sorti.
A part iMovie qui est criticable, le reste tourne nickel et apporte pas mal de nouveauté sympa. Comme noté plus haut, l'ancienne version d'iMovie est dispo si on achète iLive 8, ce serait bête de s'en priver. :up:

de surcroit, elle ne désinstalle pas l'ancienne version;)
Ce qui en cas de mise à jour, ne change donc rien
 
Il faut être un peu "c.." pour commander iLive 06 alors que iLive 08 est sorti.
A part iMovie qui est criticable, le reste tourne nickel et apporte pas mal de nouveauté sympa. Comme noté plus haut, l'ancienne version d'iMovie est dispo si on achète iLive 8, ce serait bête de s'en priver. :up:

Merci pour le compliment, mais sache que j'ai réfléchi avant de commander ilife 8 ou 6, et je vois mal la version 8 tourner sur un Pismo (processeur G3) alors que le 6 lui apportera quelques améliorations !

TOus le monde n'est pas équipé mac dernier cri a processeur Intel core machin !!
 
Merci pour le compliment, mais sache que j'ai réfléchi avant de commander ilife 8 ou 6, et je vois mal la version 8 tourner sur un Pismo (processeur G3) alors que le 6 lui apportera quelques améliorations !

TOus le monde n'est pas équipé mac dernier cri a processeur Intel core machin !!

Ok, ce "détail m'avait échappé. ;)
Sur le pismo, je n'installerais ni iLife 6 ni iLife 08. ;)
Sur le G4, iLive 08 + iMovie HD. ;)
 
Ok, ce "détail m'avait échappé. ;)
Sur le pismo, je n'installerais ni iLife 6 ni iLife 08. ;)
Sur le G4, iLive 08 + iMovie HD. ;)


Donc, je devrais renvoyer ilife 6, me faire rembourser et commander le 8 :confused:
 
j'ai essayé mon premier film sur iMovie08 ce amtin. Effectivement c'est plus simple et plus rapide. C'est moins paramétrable aussi. PAr contre, encore génial l'interface avec la galerie, le choix de la taille des vidéos, le partage est vraiment à la portée de tous.
Mon conseil : ne pas supprimer iMovie06 ou prévoir FC Express en complément sur des vidéos plus sophistiquées.
C'est peut être un peu HS mais bon... on découvre non?;)