Ilife sur cube G4 800Mhz [ou imac G5 ?]

esila

Membre confirmé
4 Septembre 2004
91
3
46
Bonjour a tous,

Je suis un PCIste mais a la decouverte de la qualite de Mac OSX et de la suite Ilife, j'ai decide de switcher en Novembre.
Comme je demenage environ tous les trois mois du a mon job,mon premier regard s'est pose sur le nouveau Imac mais une fois devoile, je n'ai pas ete convaicu par le tout-en-un : j'aimerai avoir un autre choix.
Le powerMac est superbe mais il est trop lourd. Les PowerBook sont trop "nomades".
Par contre j'adore le Cube. Le design n'a pas pris une ride et c'est petit. En plus, on peut choisir son ecran. De plus, je suis actuellement aux USA, il m'est plus facile de le "booster " qu'en France.

Je fais appel aux connaissances et experiences de tous pour m'aider dans un choix difficile.

Voila, je compte booster un Cube de la facon suivante : Sonnet 800 Ghz, 1 gig de RAM, Geoforce 2 (32BIT), Burner DVD externe et I Mic.
Dans l'optique d'utiliser surtout mon Mac pour Panther et Ilife :

1- Est-ce que la config est suffisante ou les deux logiciels vont "ramer"
2 - Faut-il que je prefere Sonnet 1,2 : Grosse difference avec le 800 ?
3 - Si je choisis le sonnet 1,2 ,ma machine ressemble au nouveau Emac 1,25 Ghz : est-ce que certains d'entre vous peuvent m'eclairer sur comment tourne Ilife et Panther dessus ?
4 - Sur le plan de la vitesse d'execution quel est le rapport de difference entre ( Cube booste/ Emac) et ( Imac1,8/ PM 1,6) ?
4 - Si vous etiez moi ( oui oh ! allez !!) : entre le Cube booste qui va me couter entre $1100 et $1200 ( avec Apple Display 17 pouces ) et l'Imac 1,8 17'' qui coute avec 1 GIG $2000 , lequel choisiriez-vous ?

Merci de votre attention et merci pour vos eventuels commentaires : Cela me rend fou de choisir.
 
en comptant l'achat du cube, de la mémoire supplémentaire, de la carte sonnet, d'un disque dur interne, et peut être de panther et ilife, tu vas en avoir pour autant que l'imac 17 1,6.
si c'est ton premier mac, je te conseille plutôt une machine qui ne nécessite pas de bricolage, afin de te consacrer directement à l'essentiel..... l'utilisation.
au niveau performances, ce sera incomparable, surtout si tu comptes faire un peu de vidéo.

sinon, un ibook ou powerbook est aussi un bon choix pour quelqu'un qui bouge souvent ;)
 
Sincèrement, entre le cube et ses accessoires à trimballer, l'iMac pas vraiment portable ou un PowerMac, dès lors qu'il est question de bouger, aucun des trois n'est réellement à même de t'apporter satisfaction.

Donc mon calcul est le suivant: si tu veux avoir la paix, prends-toi un PowerMac G5 (tu y branches l'écran que tu veux, et c'est évolutif). Si tu veux vraiment que ce soit portable, dirige-toi vers la gamme des... portables! Le PowerBook 15" 1.5Ghz boosté en RAM devrait t'apporter entière satisfaction sur ce point.

Quant à la suite iLife, elle tournera sans trop de peine sur une machine équipée d'un G4 800Mhz, sauf GarageBand qui sera très lent, à fortiori si c'est un cube qui n'est pas équipé de RAM DDR 2700 et plus...

En somme, donc, si je devais être à ta place, j'opterais sans hésiter pour un PowerMac G5 Bi-2Ghz (ou Bi-1.8ghz), et dans la gamme des portables, le PowerBook 15" 1.5Ghz avec 1Go de RAM mini.
 
Ficelle,

Voici les prix trouves sur Ebay :
Cube booste avec Geoforce 2, Sonnet 800, Hard drive 40 Go et 798 de RAM + Panther Installed= $700
Ilife = 30
Apple display 17 = $400
Burner 4X = 150

Total = 1280

Imac 1,6 17'' plus superdrive plus Crucial 512 Ram =$ 1850

Presque $600 de difference.
La difference de puissance vaut-elle ce prix?
Je demande juste ...
 
oui, ma différence de puissance vaut ce prix.
le cube est deja ancien, si tu le gonfles comme tu l'indiques, il sera deja limite.
le g5 tu le garderas plus longtemps, et il est beaucoup plus performant.
 
Shatooth,

Merci de ta reponse mais je vois une difference entre 10 KG ( Cube +ecran ou Imac ) qui tient presque dans un sac a dos et 30 kg ( PM + ecran) qui demande un diable pour le bouger.

C'est evident que les PM sont geniaux mais pour moi il y a une difference. Et vu que je suis aux US et que je compte rentrer en Europe bientot, je vais devoir debourser pour rapporter la bete.
Quand aux PB : ils sont puissants mais non evolutifs. De plus je vais me retrouver a payer une mobilite dont je n'ai pas besoin quotidiennement.(c'est la connerie que j'ai faite avec mon PC)
 
Ficelle,

" Tu le garderas plus longtemps"
Tout le monde parle du systeme evolutif du nouvel I mac : Moi, J'ai du mal a le voir : y'a-t-il des PCI slots ? TOUT a l'air soude. Comment changer le processeur comme pour les G4 ?
Merci
 
Il faut voir le bus sytème aussi... mais bon, si c'est pour surfer/iTunes/ichat ça va... si c'est pour Garageband et iMovie, la différence doit commencer à bien se faire sentir (je dis "dois" car personne n'a encore reçu et par là même testé l'iMac G5...)... sinon, pourquoi refuser d'emblée la solution portable ?
 
le problème du cube c'est que tu mets autant d'argent dans une machine obsolète.
l'imac G5 lui va profiter de panther, pas le cube, et les prochaines révisions des logiciels seront optimisées pour le G5, bref, a montant égal je prends l'imac (même si je prefère le cube ;) )
 
Naas,

Oui c'est vrai, le Cube va definitivement avoir du mal avec Tiger...
Il est clair que si j'achete le Cube Booste, dans un an je suis bien a la rue...
Mais ce a quoi j'ai pense, c'est qu'avec l'option Cube, une fois depasse, je peux le garder en tant qu'objet collector ( Car je suis sur que son design va faire date, contrairement au nouvel Imac) et puis je ne perds pas l'ecran.
Sais-tu si l'Imac pourra, a l'avenir et avec certaine modifs, se transformer en moniteur independant ? Si c'est le cas, cela change pas mal de choses...
 
esila a dit:
Ficelle,

" Tu le garderas plus longtemps"
Tout le monde parle du systeme evolutif du nouvel I mac : Moi, J'ai du mal a le voir : y'a-t-il des PCI slots ? TOUT a l'air soude. Comment changer le processeur comme pour les G4 ?
Merci


c'était pas de moi, mais de duracel :siffle:

mais je suis d'accord ;)

l'imac evolue constamment, mais les anciennes versions n'en sont pas immédiatement obsolètes pour autant. avec un imac G5, je pense que tu es sérieusement armé pour tiger, le futur OS X, et qu'il sera encore efficace pour l'évolution suivante.

aujourd'hui, l'imac original (avec de la ram, et un bon dd) tourne encore très bien pour une utilisation "familiale" avec panther, et pourtant, c'est une machine qui a 6 ans, et qui était critiquée pour sa non-évolutivité à sa sortie.

si tu achetes un cube, et surtout une carte acceleratrice, tu n'auras peut etre pas envie d'en acheter une nouvelle dans deux ans, surtout si celle ci atteint à peine les performances d'un G5 1,8 d'aujourd'hui ;)

le cube est un bon choix, mais à mon avis, c'est plutot une machine de fan d'apple, de gens qui ont envie de mettre les mains sous le capot...

a+
 
esila a dit:
Sais-tu si l'Imac pourra, a l'avenir et avec certaine modifs, se transformer en moniteur independant ? Si c'est le cas, cela change pas mal de choses...

faut arreter de penser que dans un all-in-one, la partie UC claque avant le moniteur :siffle:
 
Ficelle,

Excuse-moi de t'avoir confondu avec Duracel, mais la reponse allait si bien a ma question...
Je ne suis pas encore un Hardcore fan d'Apple mais j'aime bien trafiquer...
 
quand je l'ai vu sur le site d'apple l'imac ne m'as pas vraiment emballé :nailbiting:
par contre une fois que tu as la bête en face je peux te dire que ce n'est PAS DU TOUT la même chose :love:
maintenant le cube est vraiment une machine exceptionelle mais je prendrais l'imac pour bosser et dans un ou deux ans un cube pour ... le plaisir, car tu n'auras pas besoin de le gonfler car l'imac sera déjà là d'où économies, bref on ne mélange pas le boulot et le plaisir (et on économise en plus ;) ) :D
 
L 'UC viellit bien plus mal qu'un ecran quand meme !
Regarde les premiers Apple display LCD, ils tiennent tjs la route. Ils ne sont pas tributaires des nouveaux OS ou Softwares !
 
duracel a dit:
oui, ma différence de puissance vaut ce prix.
le cube est deja ancien, si tu le gonfles comme tu l'indiques, il sera deja limite.
le g5 tu le garderas plus longtemps, et il est beaucoup plus performant.
Bonsoir,
de plus il faut penser à la prochaine version d'OSX Tiger qui sera optimisé pour les G5 :)
Donc je rejoindrai Shahtooh : Pour une utilisation fixe un Power Mac G5.
 
Naas,

C'est aussi a quoi j'ai pense.
Tu n'as pas d'idees pour les possibilites d'Upgrades a l'avenir sur L' Imac (Processeurs notamment, la carte graphique, ce n'est pas un probleme.
Au niveau visuel, le truc qui me gene sur l'Imac, c'est ce bandeau blanc en bas...J'aurai vraiment preferer un cadre ( ou un bandeau) en alu ( genre couleur PM G5). Esperons qu'ils nous sortent ( les troisiemes parties) des cadres differents a poser.
 
Goonie,

Comme je disais plus haut, je demenage tous les 3 mois, et il y a une grosse difference entre un sac a dos de 10 kg et un diable de 30kg !
 
esila a dit:
Naas,

Oui c'est vrai, le Cube va définitivement avoir du mal avec Tiger...

normalement, il devrait être plus à l'aise que sur Panther. ;)
Apple travaille sur l'optimisation, et les nouvelles techno qui vont arriver ne seront que du bonus pour les possesseurs de machines récentes.
j'utilise aujourd'hui des machines que je trouvais inutilisables avec 10 beta, 10.0 ou 10.1, mais que jag' et panther ont rendu aussi, voir plus exploitables qu'avec mac os 9.
tu dois trouver que je me contredis un peu vu que je te conseillais l'imac G5, mais je pense que ces manip sont des truc de geeks !
apple fait de belles machines, mais surtout un système d'exploitation, et c'est la-dessus qu'il faut se concentrer ;)

enfin, à ta place, je prendrais un ibook 12 avec 60 go d dd et un max de ram... juste pour faire connaissance. ça te coûtera aussi cher que tes projets de cube, mais cela sera bien plus fonctionnel :love:
 
je dois aller bosser.

Merci a tous pour vos avis, ca fait avancer le shmilblick ( bien que mon choix n'est pas fait)
Je reviendrais dans deux heures.

A bientot.

Esila