• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Illustration d'album fichier MP3

Volcanique

Membre junior
25 Septembre 2013
56
1
Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'ai transferé plusieurs pistes de musique sur une clé USB en faisant glisser le titre depuis Itunes. Or sur ma clé certaines illustrations d'album s'affiche et d'autres non alors que sur itunes chaque titre à bien son illustration. Comment puis-je faire pour récupèrer les images manquantes sans avoir à faire de copier coller pour chaque titre si possible ;););) ?
Merciiiiii ;)

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 167
455
Je n'ai pas trop compris, comment utilises-tu les pistes que tu as mis sur ta clé USB ? Via iTunes ou autrement ?
SI via Tunes, essaye d'aller sur l'album des titres présent sur ta clé et de réinitialiser l'illustration.

Volcanique

Membre junior
25 Septembre 2013
56
1
@ecatomb C'est une clé usb destinée à un véhicule...
Les illustrations sont bien présentes dans itunes on dirait qu'elles se sont perdues dans le transfert sur la clé. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai certains titres où les illustrations ont bien suivies et pas les autres

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 187
480
42
Besançon (25)
C'est parce que dans iTunes les illustrations sont soit intégrées au fichier, soit stockées dans le dossier Artworks à part. je ne sais pas comment faire la fusion.

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 167
455
Je comprend mieux. Plusieurs pistes :
  • le format des fichiers : m4p, m4a, mp3 ou autre
  • sur iTunes certaines illustrations ne sont pas intégrées aux fichiers
  • un problème lors de la copie

As-tu le problème avec certains fichiers d'un même album ?

Volcanique

Membre junior
25 Septembre 2013
56
1
Alors
- l'ensemble des fichiers sont des mp3
- comment faire les intégrations si c'est ca ?
- possible en effet

oui certains titres sont du même album

Volcanique

Membre junior
25 Septembre 2013
56
1
Je relance mon sujet car j'ai tenté de copier mes fichiers depuis l'arborescence d'itunes (et pas en faisant glissé les fichiers depuis itunes directement) le résultat est identique : les illustrations ne suivent pas !!!! Je ne comprends plus rien. Si quelqu'un à une idée, une astuce ou autre je veux bien ;)