Illustrations albums itunes et tags mp3 (encore -_-)

hey00

Membre confirmé
27 Juillet 2009
12
1
Bonjour,

Je vos explique mon problème : Je ne peux pas mettre d'illustration d'album sur un album dans itunes (8 ou 9, c'est pareil).

Donc voila :
j'ai mis l'album de la bo du retour du roi ;
il n'a pas d'illustration, et quand j'en mets une, il ne la prend pas en compte ;
si je lis l'album, a chaque nouvelle chanson lue, il la deplace et la mets a part dans un nouvel album ;
j'ai modifié les tags, ils sont pris en compte, mais des que je lis une chanson, les tags sont perdus ;
j'ai supprimé et remis l'album, mais rien à faire ;
j'ai rebooté, changé la place de l'album pour le recopier dans itunes, rien ;
et j'ai pas trouvé un seul éditeur de tags mp3 valables pour mac.

Au passage, j'ai écumé Internet de fond en comble mais rien, et je dois dire qu'itune, avec sa manie de tout vouloir faire tout seul "intelligement" me soule assez violement dans ces cas la, étant donné que ça fait plusieurs soirées que je m'y casse les dents.:(

Donc merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Hey00


EDIT : Bon j'ai trouvé une méthode bourrine : Media Rage, il édite les tags correctement lui, même si c'est morceau par morceau. Si quelau'un a plus efficace, je prends !
 
Est ce que tu as bien importé ton album dans itunes ?
( fichier / ajouter à la bibliothèque )

Tant que ce n'est pas fait , itunes prends le morceau comme un element isolé .
 
Bon j'ai trouvé une méthode bourrine : Media Rage, il édite les tags correctement lui, même si c'est morceau par morceau. Si quelau'un a plus efficace, je prends !

Musorg, MPFreaker, Jaikoz Music Tagger, Song Sergeant, SongGenie, ...

Ce qui me parait bizarre, c'est cette histoire de chansons qui se déplacent et se placent dans un nouvel album.
Quel est le nom de l'album d'origine, et quel est le nom du nouvel album (celui où les morceaux vont se placer) ?

Est-ce que c'est une compilation composée de plusieurs artistes ?
As-tu coché la case compilation ?
As-tu vérifié les cases "Artiste pour le tri", "Artiste de l'album pour le tri" et "Album pour le tri" ?