Illustrations via Itunes n'apparaissent pas dans mon lecteur

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour
je me casse la tête depuis des heures pour comprendre comment faire pour que les illustrations de mes morceaux mp3 soient bel et bien affichées quand je les lis sur un lecteur mp3 AUTRE qu'un Ipod !

Mon oncle m'a donné une vingtaine de ses albums de jazz à encoder sur un petit player mp3 Sony, car il va être hospitalisé et il veut sa musique, ce que je peux comprendre !
Je me suis avancé à lui dire que ça me prendrait 1h, et voilà 4h que je suis dessus. L'encodage a été tout seul (via Itunes donc), certaines pochettes étaient ajoutées automatiquement sans intervention de ma part, pour d'autres j'ai dû faire 'télécharger illustrations d'album' et pour 2 ou 3 truc rares, j'ai été sur google images les copier-coller dans les propriétés des tracks.

Donc: sur Itunes, tout est ok, mais sur son player, AUCUN album que j'ai fait n'est illustré et je sais que ça va l'énerver vachement.
J'ai fouillé le web pour trouver une application indépendante d'Itunes pour ce faire mais je galère..

Qq'un peut m'aider pour un truc basique comme ça svp ? Merci
 
Hello.

iTunes connait apparemment un bug avec la dernière version.
Les pochettes ne s'incrustent plus correctement dans les tags.
On en parle déjà dans un autre post.

Petite précision : les pochettes que tu rapatries par "télécharger les illustrations" ne se retrouvent de toutes façons pas dans les tags, mais dans le dossier "Album Artwork" du dossier iTunes.

Quand tu utilises cette méthode, le mieux à faire c'est, une fois la pochette téléchargée, faire un clic droit puis Copier, et ensuite tu la colles dans les informations des morceaux.
Ou bien utiliser l'excellent Tune•Instructor, qui te fait ça automatiquement pour tout les morceaux de ta bibliothèque en une fois, en utilisant l'option "Embed iTunes Store artwork in ID3-Tag"
 
Dernière édition:
essaie de te trouver le logiciel "Tagr" pour OS X. C'est une sorte de MP3tag qui marche plutôt bien (pour le tag pur en mode manuel je préfère largement ça à iTunes).