Illustrator 10 et fenetres récalcitrantes

Ancalagon

Membre confirmé
21 Avril 2002
34
1
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps Illustrator 10 (mac os x.3.9) et je n'arrive pas à garder mes fenêtres (texte, pathfinder par exemple) à la place que je leur ai choisi à chaque démarrage de l'appli. Elles sont toujours fermées au démarrage et lorsque je les réouvre, elle reprennent leur place en bas à gauche et non pas là où je les avais laissé la fois d'avant.
Est ce un bogue normal ou j'ai loupé un truc.
Si quelqu'un connait la réponse je suis preneur.
 
I faut que tu installe la mise à jour en 10.0.3
Ca arrange pas mal de chose. Seule la fenetre des outils garde une tendance à disparaitre au démarrage.
 
Moi j'ai le problème sur Illustrator CS2... toutes les palettes se barrent... même la barre d'outil se fait la malle !!! :mad:
C'est d'un chiant, à chaque ouverture... je dois aller les chercher dans le menu fenêtre (elle n'ont pas toutes un raccourci)...
 
zigouiman a dit:
Moi j'ai le problème sur Illustrator CS2... toutes les palettes se barrent... même la barre d'outil se fait la malle !!! :mad:
C'est d'un chiant, à chaque ouverture... je dois aller les chercher dans le menu fenêtre (elle n'ont pas toutes un raccourci)...
J'utilise la version d'évaluation CS2 depuis 5 jours et toutes mes palettes restent en place, les préférences sont bien mémorisées, bref, pour le moment pas de problemes chez moi ... à part ces fichus raccourcis ! ;-)
Tu est sur Tiger ?
 
Yes, Tiger (sur G5 2 X 2,3 Ghz :D )
T'aime bien au fait le sytème de décomposition des groupes ? : double-clic sur un groupe d'objet (cadre autour du groupe) pour sélectionner/modifier n'importe quel élément du groupe.

Au début je me suis dit : merde un bug d'affichage !! Et puis en fait c'est plutôt pratique (mais pas terrible ce cadre autour...)
 
zigouiman a dit:
Yes, Tiger (sur G5 2 X 2,3 Ghz :D )
T'aime bien au fait le sytème de décomposition des groupes ? : double-clic sur un groupe d'objet (cadre autour du groupe) pour sélectionner/modifier n'importe quel élément du groupe.

Au début je me suis dit : merde un bug d'affichage !! Et puis en fait c'est plutôt pratique (mais pas terrible ce cadre autour...)

J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ce cadre gris.
Je ne suis pas trop fan pour le moment. j'imagine que peut se révéler utile quand un fichier passe d'un utilisateur a l'autre ET si les groupes sont logiquement construits. Par contre, dans les cas d'illustrations complexes, cela ralentit considérablement l'affichage quand la fenetre CALQUES est obligée d'affiché tous les groupes et sous groupes qu'elle contient (et je bosse sur un 2x2,5 !) :p
Et comme les innovations d'Abode sont toujours accompagnées de bonnes idées, tu ne sais pas si les gugusses ont pensé à un raccourcis pour remonter dans l'arborescence des groupes ? Parce que je n'ai trouvé comme moyen que de les refermer dans la fenetre CALQUES à la mano ! ! :mad:
 
C'est vrai vu la complexité de tes illustrations.... ça doit pas être simple pour retrouver tous ses petits !! :D

Pour l'ordre de sélection, à part objet suivant/précédent (menu sélection et ALT+POMME+>, etc.).... je vois pas autre chose et en plus ça ne marche que dans le calque activé.

Par contre il y pas mal de combinaisons possibles avec ALT et POMME en cliquant dans la palette de calques...

Concernant les dessins Illustrator... je viens d'en finir de nouveaux (à voir dans ma galerie)...
 
Moi j'utilise la version CS2 sur tiger 10.4.2 les palettes restent bien en place. Le cadre de degroupage est une bonne avancée par rapport a avant, surtout quand tu voulais sélectionner un objet groupé par un masque d'écrétage, c'était vraiment chiant et la ca deviens résolument plus simple.

Par contre j'ai un problème de typos quand j'ouvre un ancien document lorsque la police se charge et que j'ouvre le fichier les espaces sont remplacés par des ?. Je ferme le fichier le réouvre et tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si cela vient de tiger, fontagent pro ou illustrator CS2.

Si toutefois vous avez des infos à ce sujet faites passer.
 
Impossible de télécharger la mise à jour de illustrator 10.0.3.
J'essaie régulièrement depuis 1 mois à chaque fois que j'arrive sur la page du site pour demander un identifiant Adobe, je tombe sur une page d'erreur ??
 
La seule solution que j'ai trouver c'est d'enregistrer mon espace de travail dans le menu fenêtre.
Au moins je ne perds plus un temps fou à tout remettre en place, j'ai juste à le rappeler et tout revient.:mouais:
 
veux a dit:
La seule solution que j'ai trouver c'est d'enregistrer mon espace de travail dans le menu fenêtre.

Possible dans Illustrator 10 ou CS? :mouais: J'ai du louper quelque chose là :hein:

Tu ne confondrais pas avec Flash Mx ou Indesign CS?
 
passenger66 a dit:
Possible dans Illustrator 10 ou CS? :mouais: J'ai du louper quelque chose là
Moi aussi j'ai dû louper quelquechose !!!
J'ai Illustrator 10.0.3 sous OS 10.3.9 et je n'ai pas trouvé d'enregistrement possible de l'espace de travail dans le menu fenêtre...
Par contre, mes palettes sont bien rangées comme je veux et se rouvrent exactement à la place où je les avais laissées... à part la palette "outils" qu'il faut que j'ouvre manuellement 4 fois sur 5...
 
passenger66 a dit:
Possible dans Illustrator 10 ou CS? :mouais: J'ai du louper quelque chose là :hein:

Tu ne confondrais pas avec Flash Mx ou Indesign CS?
En effet, désolé!:rose:
J'ai la CS2. Par contre le comportement des fenêtres est aussi bizare.